Millenium (Serie)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Millenium (Serie)

Message par bocina »

Je voulais acheté en blu ray la serie TV Millenium histoire de... l'avoir :)
Les avis amazon font peur à voir où ca parle de qualité VHS voire d'un divx en pire. Exagération ou pas ? Pour ceux qu'ils l'ont(, c'est quand même regardable ou vraiment insupportable (TV 55" OLED) ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Millenium (Serie)

Message par jhudson »

Les 2 premiers épisodes ont été filmé en 35 mm, car a l'origine c'est un film cinema.

Les suivants l'ont été en Super 16 (comme souvent les séries TV en europe) donc il y a du grain (donc forcément ça râle) et la définition est moindre , c'est sur qu'il y a une différence de rendu avec les 2 premiers épisodes.

Il faut arréter avec le rendu VHS (donc 240 lignes de résolution avec les couleurs qui bavent) c'est dire n'importe quoi , rien ne ressemble a une VHS... qu'une autre VHS.

Deplus il y a eu mieux que la VHS ; le Super VHS (400 lignes et couleurs bavant moins) et le D-VHS ( plus de 500 lignes )

Même un DVD est incapable de donner une image aussi propre d'une source Super 16.

J'ai le coffret pour moi c'est OK , bien que tout soit en 50 i et pas en progressif.

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Millenium (Serie)

Message par bocina »

Je te remercie pour ces précisions. Sans réponse, je l'ai acheté cet après midi neuf sur le bon coin à 5 balles. J'ai pas trop pris de risque du coup. J'ai zieuté direct l'épisode 3 et effectivement ca fourmille un peu sur certaines séquences mais si on est pas à 10 cm de l'écran ca va. Je m'imaginais bien pire :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Millenium (Serie)

Message par jhudson »

bocina a écrit :Je te remercie pour ces précisions. Sans réponse, je l'ai acheté cet après midi neuf sur le bon coin à 5 balles. J'ai pas trop pris de risque du coup. J'ai zieuté direct l'épisode 3 et effectivement ca fourmille un peu sur certaines séquences mais si on est pas à 10 cm de l'écran ca va. Je m'imaginais bien pire :D
Il faut prendre avec beaucoup de précaution de ce qui est dit dans les commentaires Amazon.

Car ça va du commentaire très éclairé a :" Le disque ne marche pas dans le lecteur il n'est même pas reconnu, AMAZON arnaque ses clients" et bien sur la personne a acheté un Blu Ray et l'a mis dans son lecteur DVD !

Je n'invente malheureusement pas !!!

Différence de format entre les pellicules 35 mm ,16 mm et 8mm

il manque le format 70 mm , les grosses productions des années 50 a 60 étaient souvent filmées dans ce format.

Le film Mother! a été filmé en Super16, et il est sorti en UHD !

Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Millenium (Serie)

Message par villag »

J'ai les 3 Millenium....le film et les 2 telefilms ; Ces deux derniers sont effectivement moins bon que le premier, mais ce n'est pas la catastrophe ! un peu de fourmillement mais dans l'ensemble très regardable ...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Millenium (Serie)

Message par jhudson »

villag a écrit :J'ai les 3 Millenium....le film et les 2 telefilms ; Ces deux derniers sont effectivement moins bon que le premier, mais ce n'est pas la catastrophe ! un peu de fourmillement mais dans l'ensemble très regardable ...

C'est le coffret des Films qui sont les versions courtes de la série TV.
Répondre