Mindhunter (Netflix 2017)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Watkinssien »

Les 10 dernières minutes de cette première saison m'ont littéralement scotché à mon fauteuil, alors qu'il n'y a pas de réelles surprises, ni de spectaculaire, ni de retournements de situations.

Et sans oublier l'impeccable qualité de tous les acteurs, la vraie révélation est ce Cameron Britton, dont toutes ses apparitions sont mes moments préférés de la série:

Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Rockatansky »

Vu 2 épisodes, trouvé ça totalement chiant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Dunn »

Ca me rassure :mrgreen:
J'en suis au troisième et même si je trouve l'aspect formel intéressant , pour moi ce n'est guère passionnant et n'apporte rien de neuf de ce que proposait déjà le silence des agneaux et zodiac.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par AtCloseRange »

C'est assez rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Watkinssien »

Rockatansky a écrit :Vu 2 épisodes, trouvé ça totalement chiant
Alors arrête de suite... :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Rockatansky »

Oui je n'ai pas prolongé pour l'instant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Spongebob »

Rockatansky a écrit :Vu 2 épisodes, trouvé ça totalement chiant
Dommage pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Farnaby »

J'en suis à l'épisode 4. Je trouve cela assez bon : effectivement le propos, le thème, les développements ne sont pas très originaux, mais la série a trouvé un rythme, une ambiance et des acteurs suffisamment forts pour tenir. Le comédien qui joue le héros, vu dans Looking auparavant, est particulièrement impressionnant, je trouve : sobre, fragile et fort, parvenant à ne pas surjouer le "premier de la classe"... Le personnage du coupeur de têtes et le comédien qui l'interprète sont eux aussi passionnants dans leur presque normalité... (A l'inverse, les personnages de la petite amie hippie et du patron du FBI oldschool, sont assez maigres et limités.)

J'attends la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Major Tom »

Spongebob a écrit :
Rockatansky a écrit :Vu 2 épisodes, trouvé ça totalement chiant
Dommage pour toi.
Non, il n'a pas tort. :mrgreen:

J'ai fait toute la saison, et si ça se "réveille" un peu de temps, j'ai trouvé Mindhunter globalement moyen. C'est même caricatural, simpliste dans la caractérisation (le même problème avec Social Network sauf que ce dernier était un excellent film, ça passe), comme avec le patron du FBI, figure de l'autorité qui ne comprend pas et qui est obligatoirement antipathique. On dirait les films de flics des années 80 où le héros passe le film à se faire engueuler par son chef. Ou même, et là c'est plus emmerdant, avec le personnage principal, passionné par son travail et donc, forcément, un peu simplet, coincé dans son costard et asocial dans la vie de tous les jours. D'ailleurs je trouve l'acteur (qui ressemble à Emmanuel Macron) franchement pas très bon et mono-expressif...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Watkinssien »

Major Tom a écrit :
Spongebob a écrit : Dommage pour toi.
comme avec le patron du FBI, figure de l'autorité qui ne comprend pas et qui est obligatoirement antipathique. On dirait les films de flics des années 80 où le héros passe le film à se faire engueuler par son chef.
Honnêtement, je n'ai pas vu ce personnage de cette manière. J'y ai vu un vrai bon patron, au contraire. Quelqu'un qui doit respecter des normes imposées, quitte à faire parler son autorité, mais qui se remet toujours en question en donnant tout ce qui est possible de donner à cette équipe d'agents dans leurs procédés de recherche ô combien casse-gueules pour l'époque.

Je ne l'ai jamais trouvé antipathique.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :
Major Tom a écrit : comme avec le patron du FBI, figure de l'autorité qui ne comprend pas et qui est obligatoirement antipathique. On dirait les films de flics des années 80 où le héros passe le film à se faire engueuler par son chef.
Honnêtement, je n'ai pas vu ce personnage de cette manière. J'y ai vu un vrai bon patron, au contraire. Quelqu'un qui doit respecter des normes imposées, quitte à faire parler son autorité, mais qui se remet toujours en question en donnant tout ce qui est possible de donner à cette équipe d'agents dans leurs procédés de recherche ô combien casse-gueules pour l'époque.

Je ne l'ai jamais trouvé antipathique.
Pourtant la ressemblance est frappante.

Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Max Schreck »

« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par The Boogeyman »

David Fincher fidèle à sa réputation (le coup du redesign des trottoirs :) )
Les effets spéciaux invisibles de la 1ere saison :

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Karras »

Major Tom a écrit :... D'ailleurs je trouve l'acteur (qui ressemble à Emmanuel Macron) ...
Tiens je me suis fait la même réflexion :lol: . (Sa copine, par contre, c'est loin d'être Brigitte :fiou: ).
Avis mitigé au bout de 3 épisodes : Formellement c'est plutôt bien foutu, le personnage de Kemper est une excellente idée, mais le personnage principal est d'une naïveté parfois déconcertante, ce qui décrédibilise un peu l'ensemble. Un peu déçu pour le moment par rapport à la réputation qu'a la série.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Dunn »

Mais c'est décevant de toute façon vu le sujet j'espérais mieux. Après 3 épisodes j'ai laisser tomber de même que Stranger Things 2.
Décidément les séries Netflix (et leur film à part okja) ne me plaisent pas. J'attends le millarworld mais ca sera jamais mieux que ces comics !!
Sinon la série du moment et de l'année pour moi c'est the night of.
Répondre