Glow

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Glow

Message par Supfiction »

GLOW

Image
Watkinssien a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : L'héroïne a joué dans Mad Men, non? Tout comme le mari et le père de la blonde qu'on voit sur ton GIF... ( quelle présence :oops: )
Sympathique début, effectivement, mais il manque un truc pour en faire une grande série.
Oui c'est très sympa, excellemment interprété, mais pas suffisamment poussé thématiquement.

Et effectivement Betty Gilpin est... comment... elle est:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je sens que cette série va remettre le catch (féminin) à la mode (très en vogue dans les années 80 sur les chaines nationales l'été notamment). :D
Oui l'héroïne est Alison Brie, une excellente actrice de comédie bien connue des amateurs. Dans Mad Men (dont est issu également Rich Sommer, le mari de Betty Gilpin/Debbie Eagan/Liberty Belle) elle avait un rôle peu intéressant de femme au foyer cocufiée et maltraitée mais dans la sitcom Community elle avait l'occasion de montrer ses talents comiques. Au cinéma, je retiens principalement la comédie "Jamais entre amis". Dans Glow, elle a l'occasion de tenir un rôle à la fois dramatique (la comédienne qui galère, clone de Emma Stone dans La la land) et comique (le personnage caricatural de la méchante russe communiste qu'elle se forge pour les matchs de catch.. on est au début de l'ère Reagan, tout ça rappelle le kitsch de Rocky IV :P ).

La série prend son temps. Il faut attendre l'épisode VII pour commencer à vraiment voir du spectacle et ce qui peut ressembler à du catch.


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Glow

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Je sens que cette série va remettre le catch (féminin) à la mode (très en vogue dans les années 80 sur les chaines nationales l'été notamment).
Souvenons-nous de l'excellent (et qui sait peut-être même un chef d'œuvre)
Image
All the Marbles..(Deux Filles au tapis-Robert Aldrich, 1981)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Glow

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :All the Marbles..(Deux Filles au tapis-Robert Aldrich, 1981)
Oui il y a un peu de ça dans cette série, notamment avec le personnage de Marc Maron qui s'occupe des catcheuses.
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'acteur a débuté dans cette scène, déjà dans un personnage pas commode :

Image
La série se veut plutôt féministe.
Par la productrice de Orange is the new black.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Glow

Message par 7swans »

7swans a écrit :
Flol a écrit :Glow est dans ma liste.

J'ai hésité pour Marc Maron, mais les retours sont tièdes un peu partout. ça sent la série Netflix remplissage.
Même moi qui regarde n'importe quoi, je vais passer mon tour je crois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Glow

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Glow

Message par Supfiction »

Glow saison 2 : clairement #metoo est passé par là!
Répondre