The Handmaid's Tale - Hulu

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

A l'origine c'est un roman du même nom ("La Servante écarlate", en français) de Margaret Atwood sorti en 1985

En 1990 Volker Schlöndorff en a fait un film sur une adaptation d'Harold Pinter, a part le sujet qui sort de l'ordinaire le film ne m'a pas laissé un grand souvenir.

Et en 2017 c'est devenu une premiére saison de 10 épisodes diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande américaine Hulu, avec Bruce Miller en créateur de la série.

En France c'est sur OCS Max.

Synopsis:

Dans la nouvelle République de Gilead, après une catastrophe biologique, le taux de natalité n'a jamais été plus bas. Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaire, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses sont les femmes des dirigeants. Les Marthas s'occupent de la maisonnée. Et les Servantes sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes. Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. Offred est l'une d'entre-elles.


Distribution

-Elisabeth Moss : Offrefred / June
-Samira Wiley : Moira
-Joseph Fiennes : le Commandeur Fred Waterford
-Yvonne Strahovski : Serena Joy Waterford
-Max Minghella : Nick
-Ann Dowd : Tante Lydia
-Amanda Brugel : Rita
-Madeline Brewer : Janine
-O. T. Fagbenle : Luke
-Alexis Bledel : Ofglen / Emily



Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Rockatansky »

J'ai vu le pilote j'ai trouvé ça classique mais intriguant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par zemat »

Vu 7 épisodes sur 10 à date d'aujourd'hui, je conseille très vivement : c'est à la fois révoltant et passionnant.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par 7swans »

ça a très bonne réputation en tout cas.
Elisabeth Moss continue de me fasciner, en tout cas elle inspire les créateurs ou choisit avec goûts ses projets TV.
Parce que The West Wing, Mad Men, Top of the Lake, The Handmaid's Tale... c'est un sacrément beau parcours.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Jack Griffin »

Bon programme pour cet été !
J'adore cette actrice, dommage qu'elle soit scientologue...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par 7swans »

Jack Griffin a écrit :Bon programme pour cet été !
J'adore cette actrice, dommage qu'elle soit scientologue...
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Flol »

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par 7swans »

#SAD.

Sinon j'ai un pote qui l'appelle "Elisabeth Moche".
Please debate.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Flol »

7swans a écrit :Sinon j'ai un pote qui l'appelle "Elisabeth Moche".
Ce serait pas ton "pote Flol" ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Joshua Baskin »

J'avoue que ce n'est pas trop quoi penser d'elle physiquement. Y a un truc qui me dérange.
Sinon j'ai acheté le bouquin pour cet été.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

7swans a écrit :ça a très bonne réputation en tout cas.
Elisabeth Moss continue de me fasciner, en tout cas elle inspire les créateurs ou choisit avec goûts ses projets TV.
Parce que The West Wing, Mad Men, Top of the Lake, The Handmaid's Tale... c'est un sacrément beau parcours.
Oui une série venant d'une plateforme peu connu faisant un tel buzz c'est rare .

Elisabeth Moss n'a jamais été aussi bien filmé (elle est purement géniale dans la série) , elle va avoir un Golden Globe ou un Emmy a coup sur !

Je ne savais pas qu'elle était scientologue, la série dénonce pourtant les sectes, mais ça parle avant tout de totalitarisme , on peux y voir un parallèle avec les états islamique qui se servent du Coran pour faire leurs lois, dans la série c'est la Bible qu'on détourne !

Si on n'y prend pas garde ,un jour ça pourrait arriver !

PS:Personnellement je n'ai tenu que 4 a 5 épisodes de Mad men, j'ai passé de moins mauvais momentz chez le dentiste, et je ne plaisante pas !!!
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par -Kaonashi- »

Y a moyen de s'abonner temporairement à OCS ? La série me fait très envie !
jhudson a écrit :PS:Personnellement je n'ai tenu que 4 a 5 épisodes de Mad men, j'ai passé de moins mauvais momentz chez le dentiste, et je ne plaisante pas !!!
Personne pour bannir cet hurluberlu ?! :o
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
jhudson a écrit :PS:Personnellement je n'ai tenu que 4 a 5 épisodes de Mad men, j'ai passé de moins mauvais momentz chez le dentiste, et je ne plaisante pas !!!
Personne pour bannir cet hurluberlu ?! :o

Je m'attendais quelque peu a ce genre de réaction avec les arguments en béton qui vont avec !! :roll:

Je ne me suis pas étendu car ce n'était pas le sujet, je me souviens d'un reportage sur la série lors de la premiére saison qui disait que c'était ennuyeux mais que c'était quand même bien , curieux raisonnement!!!

A force de dire qu'une série est bien , il commence y avoir un consensus général pour dire pareil, désolé si je ne suis pas le mouvement , mais que la série ai eu des prix a répétitions n'est pas une preuve a mes yeux !

Et si tout partait d'un malentendu ?

Matthew Weiner qui a fait ses armes sur les sopranos de David Chase, il abuse de plans vu chez les soprano, comme ces longs plans fixes de Tony assis dans son fauteuil avec parfois un cigare, la c'est Jon Hamm en complet veston avec un verre d'alcool dans une main et une cigarette dans l'autre (plan qui respire plus la nostalgie d'une époque révolue que la critique que certains ont cru voir, vu que tout est magnifié par la photographie soignée de la série) , ce plan sera quasi systématique dans chaque épisode, ça deviens fatiguant et prouve un manque d'évident d'idée pour se renouveler.

J'ai regardé un épisode de la 2iéme saison a me disant ils vont réagir, bin non !

Il y aurait tellement a dire, comme sur le manque de subtilité (la misogynie décrite dans les épisodes est d'une lourdeur rarement vu , sur souligné a chaque fois), et surtout d'un personnage principal antipathique comme j'ai rarement vu , Tony aussi n'était pas forcément un personnage sympa mais il avait des nuances !
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par -Kaonashi- »

jhudson a écrit :Je m'attendais quelque peu a ce genre de réaction avec les arguments en béton qui vont avec !! :roll:
[...]
C'était une boutade... La prochaine fois j'ajouterai des smileys.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

La série a raflé 8 Primetime Emmy Adwards (sur 12 nominations ) au dépriment de pas mal d'autres séries qui auraient mériter une petite récompense !

Feud n' a eu que 2 Emmy ( maquillage et coiffure) , et rien pour ses 2 actrices principales ce qui reste une surprise !

Et bien sur (c'était plus que prévisible) Elisabeth Moss a eu son Emmy comme "Outstanding Lead Actress in a Drama Series"!

Image
Répondre