The Handmaid's Tale - Hulu

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Supfiction »

J’ai regardé le premier épisode il y a 2-3 semaines et me suis ennuyé à mourir. Ça s’arretera la à priori pour moi. C’est morne et trop tarabiscoté à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Jeremy Fox »

Vu en entier et très déçu ; je ne poursuivrais pas. Le postulat est génial mais que la mise en scène est solennelle ! Chaque séquence s'éternise à outrance et au final je me suis plus ennuyé que je n'ai été captivé. Dommage car les comédiens sont excellents. Pas du tout adhéré non plus à la construction. On aurait largement pu -à mon avis- ramasser tout ça sur trois heures de temps.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Joshua Baskin »

J'ai lu le livre cet eté et je l'avais déja trouvé un tout petit peu chiant malgré effectivement un postulat de départ intrigant. Je suis curieux néanmoins de voir la version de Volker Schlöndorff dans les années 80.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Dunn »

Vu le premier épisode , intriguant et bien aimé comme pouvait l'être the OA, la seule série pour moi géniale et originale à la fois depuis Breaking Bad.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Addis-Abeba »

La série qui m'a le plus impressionné en 2017.
Pourtant le premier épisode ne m'avait pas emballé, la peur d'avoir un mélange du Meilleur des mondes possibles,1984 ou autres Gattaca, mais non la série a vraiment son propre univers.
Après scénaristiquement c'est parfois un peu facile, les Etats-unis sont des dépravés, alors que le voisin Canadien est tout ce qu'il y a de plus normal...
Mais j'ai aimé cet univers froid, déshumanisé et surtout l'actrice principale Elisabeth Moss est une véritable découverte pour moi, franchement je suis bluffé, elle est d'une justesse incroyable dans son jeu, dans sa gestuelle, ses expressions, tout est hypnotisant, j'aime beaucoup aussi l’énigmatique Joseph Fiennes.
Par contre j’ai peur pour la saison 2, pour ce renouveler ça va être très dur, pourvu que cette servante écarlate ne reste pas comme beaucoup d'autres séries avant elle, l'oeuvre d'une unique saison.
Dernière modification par Addis-Abeba le 6 déc. 17, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit : Elisabeth Moss est une véritable découverte pour moi
Découvert en tant que fille de Martin Sheen (le Président des USA) dans la splendide série The West Wing. Elle est effectivement talentueuse.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Karras »

Plutôt convaincu par cette première saison qui n’innove pas vraiment sur la forme mais dont l'aspect dystopique interpelle par ses piqures de rappels avec des événements présents et passés. Une société totalitaire qui s'installe après des attentats, le risque écologique, la montée en puissance d'une morale "évangelique", tout ça interpelle au regard de l'actualité mondiale.
Une série féministe aussi, sans doute, bien que le patriarcat qui s'installe dans cette société soit en partie à l'initiative des femmes ( les commandantes et les tantes qui en sont les meilleurs soldats ).
Le casting est bien sur dominé par l'excellente Elisabeth Moss ( dont l'interprétation entre révolte silencieuse et fatalité subie est assez proche de celle de Mad Men) mais le couple Fiennes/Strahovski en Joseph/Martha illuminés m'a aussi bien plu.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Supfiction »

Dans les tops de fin d’année, c’est marrant, c’est soit Twin Peaks soit The handsmaid‘s tale. Et souvent, le second est carrément absent du Top10 quand l’autre est premier. (Edit: fausse impression peut-être vu le topic de Karras, ou alors c’est du au fait que la serie n’a pas eu de lancement télé en France).
Et pourtant, The handsmaid‘s tale a fait un peu un bide ici, j’ai l’impression. Sans doute en partie parce qu’elle n’est pas sur Netflix. Mais pas que. A voir si la série n’est pas qu’un feu de paille, profitant à plein de l’affaire Weinstein.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par pol gornek »

La première saison a été diffusé sur OCS en France quand même, donc elle était visible (mais probablement moins que si c'était sur Netflix).
Il me semble que la série, sans forcément se classer première, à bénéficié d'un bel engouement critique (pour le public, je ne sais pas), notamment par sa portée symbolique. Et sa diffusion a précédé l'affaire weinstein (avril 2017 pour les USA, juin pour la France) donc je ne pense pas que l'on peut mettre sa réussite sur un rapport aussi direct avec les récentes affaires.

À titre personnel, la saison est une très grande réussite (à priori fidèle adaptation du livre de Margaret Atwood), bénéficiant du jeu impressionnant de Élisabeth Moss et d'une très belle réalisation. Le résultat est à la fois glaçant par sa proximité et révoltant pour les symboles qu'elle révèle.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Jack Griffin »

L'afféterie du style m'a vite saoulé. J'ai arrêté au premier épisode.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par pol gornek »

Jack Griffin a écrit :L'afféterie du style m'a vite saoulé. J'ai arrêté au premier épisode.
Je trouve qu'il y a une belle recherche pour figurer les tourments intérieures de l'héroïne, ainsi qu'une colère contenue permanente
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par bocina »

Excellente série. Le haut du panier pour moi clairement.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par -Kaonashi- »

pol gornek a écrit :
Jack Griffin a écrit :L'afféterie du style m'a vite saoulé. J'ai arrêté au premier épisode.
Je trouve qu'il y a une belle recherche pour figurer les tourments intérieures de l'héroïne, ainsi qu'une colère contenue permanente
Oui il y a beaucoup de ça, mais je crains que le style ne nuise à la suite. De même que les partis pris géographiques. On verra. j'ai cru lire quelque part que le créateur de la série prévoit 10 saisons, j'espère avoir mal lu car ça me semble bien trop a priori.
Je conseille tout de même de pousser au-delà du premier épisode, qui comme un pilote contient la stylisation visuelle plus poussée qu'ensuite, et la voix off se fait beaucoup plus discrète ensuite.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Jeremy Fox »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Je conseille tout de même de pousser au-delà du premier épisode, qui comme un pilote contient la stylisation visuelle plus poussée qu'ensuite
Je ne trouve pas ; l'afféterie du style et la longueur intempestives des scènes se poursuit malheureusement pour moi du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par -Kaonashi- »

Jeremy Fox a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : Je conseille tout de même de pousser au-delà du premier épisode, qui comme un pilote contient la stylisation visuelle plus poussée qu'ensuite
Je ne trouve pas ; l'afféterie du style et la longueur intempestives des scènes se poursuit malheureusement pour moi du début à la fin.
Pourtant j'ai souvenir d'une différence. Ce doit seulement être une nuance, donc.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre