Chosen

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Chosen

Message par trobogoss »

Image

J'ai lu dans dans un des fils que certains d'entre vous ont apprécié donc j'ai regardé.

Chosen, des épisodes en format 20' et trois saisons, une course haletante d'un avocat contraint de tuer un quidam sous peine de perdre sa famille s'il ne se plie pas à cette "mission"... et cette mission s'est présentée à lui de manière anonyme sous forme d'une boite contenant un flingue et la photo de la "cible".

Le postulat de départ m'a fait penser à " The box ", un film de Donnie Darko avec Cameron Diaz.

Alors c'est plutôt pas mal, assez addictif au début mais un peu répétitif dans la mécanique à mon goût sur la longueur

Je n'ai vu que deux saisons pour l'instant mais la deuxième saison est vraiment trop dure pour moi je l'avoue, c'est pervers au possible et terriblement nihiliste (ce n'est que mon avis), la fin de cette seconde saison est sans compromis, j'en suis sorti limite dérangé, au moins je ne pourrais pas dire que le truc m'a pas marqué.

Je suis partagé entre voir, ou pas, la troisième saison :shock:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Chosen

Message par jhudson »

The Box est tiré une histoire courte de Richard Matheson, le film ne fonctionne que dans sa toute première partie.

Ce qu'invente Richard Kelly par la suite n'apporte rien bien au contraire .

Ce qui faisait la force de l'intrigue de Matheson est qu'il n'apportait aucune réponse à la fin, c'est pourtant ce que Kelly essaye de faire avec une histoire bien compliquée d'Extra terrestre, complétement hors sujet !
Répondre