Feud

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mark Dixon
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 28 juin 12, 00:54

Feud

Message par Mark Dixon »

Image
Niveau réalisation, reconstitution (lieux, costumes, situations, reconstitutions de scènes de films), c'est extrêmement jouissif... à condition de connaître les personnes dont il est question (Davis, Crawford, Warner, Aldrich, De Havilland, Sinatra, Gary Merrill, Hedda Hopper, Victor Buono, Joan Blondell, Lee Remick, Ann Bancroft, David Lean, Hitchcock, Gregory Peck, Cukor, Joseph Cotten etc etc...) et c'est ce qui me fait craindre que cette saison ne sortira malheureusement pas en France.

Image

Ensuite, quand j'ai vu la bande-annonce, je trouvais Sarandon très bien mais émettais de grands doutes sur Jessica Lange jouant Crawford. Ayant terminé la série, je reconnais volontiers à Sarandon un vrai travail pour incarner Davis (de la voix - et de l'intonation - à la démarche). Cependant, à chaque apparition à l'écran, je voyais Sarandon et non Davis. Quand à Jessica Lange, très bon travail aussi mais le visage refait est bien trop voyant pour pouvoir évoquer Crawfish (ou Lucille)... même de loin ! Je reste persuadé que d'engager 2 visages moins connus (et plus naturel pour le cas Lange...) aurait été plus adapté....

Image

Enfin, je me demande sur la séquence traitée dans l'histoire (de la mise en projet de "Baby Jane" à la mort des deux actrices). Je ne suis personnellement pas sûr de la pertinence du choix d'étendre la période évoquée jusque là puisqu'à partir du moment où Crawford est remerciée de "Charlotte", la rivalité s'est quand même tue...

Image

Pour terminer, je me suis quand même beaucoup amusé et diverti. Les dialogues sont succulents, les anecdotes croustillantes... Quelqu'un a aussi fini la saison 1 ? Vous en avez pensé quoi ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Feud

Message par jhudson »

C'est en diffusion sur Canal séries

Elles avaient un point commun , elles étaient aussi alcoolique l'une que l'autre !!!

Je trouve que Susan Sarandon s'en tire très bien avec Davis, elle n'a pas essayé d'imiter sa voix heureusement qui était un peu rocailleuse.

Je suis moins convaincu par Jessica Lange, je ne vois que son Lifting , on ne voit que cela et c'est bien dommage !

Il y a eu un film sur les relations de Crawford avec sa fille (d’après une bio de cette derniére), Mommie Dearest 1981 de Frank Perry ( oui celui de The Swimmer) qui est assez gratiné !

Malheureusement certains des passages virent au grotesque ,et le public mal a l'aise a ri a ses passages et ce sont les passages les plus violents ou elle attaque physiquement et/ou moralement sa fille, ça va très loin c'est du rarement vu au cinema, les 2 actrices qui jouent sa filles a 2 ages différents sont incroyables en subissant humiliation sur humiliation !!! :shock:

Faye Dunaway (sa Crawford est fortement névrosée et antipathique, rien ne la sauve ) était plus ressemblance mais avec un jeu opposé a la Crawford qu'on voit dans Feud, qui n'est jamais sur d'elle , elle se victimise elle même et fait par la méme occasion souffrir les gens de son entourage!


Elle a rapporté 2 fois le 2iéme prix de la meilleure performance , et aussi un razzie Awards de la pire actrice , comme quoi les prix peuvent être du grand n'importe quoi !

Comme une dit a l'autre dans la série," tu joues une handicapée tu as toutes les chances d’être nominée" !

Les images parlent d'elles mêmes et montre le jeu tout en "nuance" de Dunaway :mrgreen:

Ce film est culte auprès de certains !

Image

Image
Dernière modification par jhudson le 7 mai 17, 06:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Feud

Message par Supfiction »

Visionnage en cours pour ma part. La production a mis les moyens et ça fait plaisir.
Si on arrive à faire abstraction du maquillage, je trouve Jessica Lange très bien et son rôle peut-être le plus intéressant même si Sarandon crève l'écran de ressemblance avec Davis.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Feud

Message par AtCloseRange »

Ah tiens, je n'avais pas vu que c'était sur Canal. Je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Feud

Message par Alexandre Angel »

Mark Dixon a écrit : Quand à Jessica Lange, très bon travail aussi mais le visage refait est bien trop voyant pour pouvoir évoquer Crawfish (ou Lucille)...
Il n'y a pas l'once d'une ressemblance entre Lange et Crawford :shock: là où chez Dunaway, c'était plutôt bien vu.
et puis je déteste voir Jessica Lange vieillir :?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Feud

Message par Supfiction »

Le plus savoureux dans la série, ce sont peut-être ces petites anecdotes comme cette actrice qui se fait virer du film parce qu'elle a demandé à Crawford un autographe "pour sa grand-mère". Sait-on qui c'était ? L'épisode suivant Aldrich redit qu'elle était très bonne actrice.
Il y a aussi cette dispute à propos des Oscars durant laquelle Davis dit qu'elle a raté l'Oscar en 1950 parce qu'Anne Baxter s'était "incrustée" dans la catégorie et que les votes se sont ainsi répartis entre les deux actrices de All About Eve, faisant gagner "par défaut" Judy Holliday (pour Born Yesterday). Et c'est vrai qu'il n'y avait quand même pas photo avec Davis pour l'Oscar 1950 (ni même avec Anne Baxter, Gloria Swanson et même Eleanor Parkor pour Caged!).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Feud

Message par Supfiction »

Image

Image tirée de l'épisode 4, dans lequel Bette Davis émet cette petite annonce sarcastique dans Variety pour moquer le fait de n'avoir aucune proposition.

Ci-dessous la vraie coupure de presse. A vrai dire, Sarandon est tellement ressemblante que je suis incapable de dire si ce n'est pas Bette Davis sur les deux photos.

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Feud

Message par AtCloseRange »

J'aime bien la série pour l'instant (vu 4 épisodes).
Olivia de Havilland est moins fan.

http://www.latimes.com/entertainment/la ... story.html
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Feud

Message par jhudson »

Ces américains ne perdent pas une occasion pour faire un procès, surtout quand il y a de l'argent a prendre !

On ne l'a voit quasiment pas dans la série !

Je croyais naif qu'elle contestait la vision que donne la série sur Joan Crawford ....
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Feud

Message par Stromboli »

jhudson a écrit :Ces américains ne perdent pas une occasion pour faire un procès, surtout quand il y a de l'argent a prendre !

On ne l'a voit quasiment pas dans la série !

Je croyais naif qu'elle contestait la vision que donne la série sur Joan Crawford ....
D'abord depuis le temps qu'elle vit chez nous elle est au moins aussi française qu'américaine.

Ensuite ne pas oublier que c'est à cause du procès qu'elle fit aux grands studios dans les années 40 que toute l'industrie du cinéma a drastiquement changé, en empêchant les longs contrats d'exclusivité qui faisait des plus grandes stars des marionnettes dans les mains des producteurs.
Donc elle a marqué l'histoire judiciaire et on devrait la prendre au sérieux quand elle se mêle d'un procès :wink:

Enfin on la voit dans des moments importants de la série et ça me parait logique qu'elle s'insurge de se voir prêter des paroles et des actes sans qu'elle ait eu son mot à dire sur tout ça.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Feud

Message par cinephage »

J'avoue que je suis assez surpris qu'ils se soient permis de montrer un personnage "réel", vivant, sans même s'assurer de son accord, surtout s'ils en font un personnage important de la série (j'ai cru comprendre que c'est elle qui ouvre le premier épisode). Juridiquement, c'est assez risqué (et pas très malin), mais surtout inhabituel, alors qu'en général les studios multiplient jusqu'à l'absurde les procédures pour se protéger...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Feud

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :J'avoue que je suis assez surpris qu'ils se soient permis de montrer un personnage "réel", vivant, sans même s'assurer de son accord, surtout s'ils en font un personnage important de la série (j'ai cru comprendre que c'est elle qui ouvre le premier épisode). Juridiquement, c'est assez risqué (et pas très malin), mais surtout inhabituel, alors qu'en général les studios multiplient jusqu'à l'absurde les procédures pour se protéger...
Non, le personnage est hyper secondaire, c'est de l'ordre de l'apparition avec quelques lignes de dialogue.
Le plus surprenant c'est d'avoir pris une actrice aussi jeune pour l'interpréter (Zeta-Jones a 15 ans de moins et ça se voit).
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Feud

Message par Stromboli »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit :J'avoue que je suis assez surpris qu'ils se soient permis de montrer un personnage "réel", vivant, sans même s'assurer de son accord, surtout s'ils en font un personnage important de la série (j'ai cru comprendre que c'est elle qui ouvre le premier épisode). Juridiquement, c'est assez risqué (et pas très malin), mais surtout inhabituel, alors qu'en général les studios multiplient jusqu'à l'absurde les procédures pour se protéger...
Non, le personnage est hyper secondaire, c'est de l'ordre de l'apparition avec quelques lignes de dialogue.
Le plus surprenant c'est d'avoir pris une actrice aussi jeune pour l'interpréter (Zeta-Jones a 15 ans de moins et ça se voit).
Elle a un rôle très important dans l'épisode de remise des Oscars de 1963 où elle accompagne Bette Davis à la cérémonie avec quelques échanges salés sur ses rapports conflictuels avec sa sœur Joan Fontaine.

C'est suffisant pour la faire tiquer, d'autant que le reste du temps elle est censée présenter le docu où de vieilles actrices daubent sur d'autres actrices avec le sourire. C'est charmant et jubilatoire mais encore une fois si elle n'est pas gaga à 101 ans c'est normal que ça la dérange.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Feud

Message par AtCloseRange »

Stromboli a écrit :
AtCloseRange a écrit : Non, le personnage est hyper secondaire, c'est de l'ordre de l'apparition avec quelques lignes de dialogue.
Le plus surprenant c'est d'avoir pris une actrice aussi jeune pour l'interpréter (Zeta-Jones a 15 ans de moins et ça se voit).
Elle a un rôle très important dans l'épisode de remise des Oscars de 1963 où elle accompagne Bette Davis à la cérémonie avec quelques échanges salés sur ses rapports conflictuels avec sa sœur Joan Fontaine.

C'est suffisant pour la faire tiquer, d'autant que le reste du temps elle est censée présenter le docu où de vieilles actrices daubent sur d'autres actrices avec le sourire. C'est charmant et jubilatoire mais encore une fois si elle n'est pas gaga à 101 ans c'est normal que ça la dérange.
ok, je n'en suis pas encore là.
cette histoire pose cependant des questions.
Ce n'est quand même pas la seule fiction à décrire des personnages ayant existé (est-ce que Sarkozy a fait un procès à Durringer?).
A moins que ce que je n'ai pas encore vu la montre sous un mauvais jour, je reste circonspect.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Feud

Message par cinephage »

Je ne sais pas si Sarkozy a menacé Duringer d'un procès, et je ne suis pas juriste donc j'ignore si la situation est similaire ou non, mais il me parait évident que les producteurs de sont posés la question du risque juridique avant de se lancer dans le projet.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre