Saturday Night Live

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12450
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Saturday Night Live

Message par MJ »

Pas de topics apparemment sur l'émission, aux 3/4 live, de Lorne Michaels diffusée depuis 1975... Je trouve chaque épisode, même dans les moments les plus bas du front, d'une sophistication étonnante. Et les choix d'invités musicaux excellents (ex: une prestation absolument électrisante de St. Vincent). En périodes d'élections, ses commentaires politiques sont généralement parmi les mieux avisés dans le paysage grand public. Ses coulisses, une semaine pour un épisode, doivent probablement être l'un des environnements de travail les plus passionnants au monde (mais aussi parmi les plus rudes). L'épisode anniversaire pour les quarante ans, en 2015, est un chef-d'oeuvre à lui tout seul.

Quel serait votre comédien/ne favori/e du show? J'avoue une obsession limite malsaine, en plus d'être facile à deviner, pour Fred Armisen, digne successeur d'Andy Kaufman dans l'équipe. Un top 5 de ses sketchs pour lancer les hostilités:
Spoiler (cliquez pour afficher)
1.



2.



3.



4.



5.

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Saturday Night Live

Message par 7swans »

Le programme de SNL en ce moment c'est :
TRUMP TRUMP TRUMP TRUMP, TRUMP TRUMP TRUMP TRUMP. TRUMP. TRUMP? TRUMP!

Oui, le bonhomme est une source inépuisable de bonne rigolade, mais c'est quand même légèrement lassant.

J'applaudie leur capacité de rebond, cela dit. Si tout ne marche pas, il y quand même un gros gros niveau général (surtout quand on "compare" avec la tentative aberrante de SNL français par Gad et sa clique).
Mais ces dernières saisons manquent d'un leader incontesté, d'un futur grand qui brille comme une évidence. Je n'y trouve pas le Bill Murray, Chevy Chase, Jim Carrey, Will Ferrell, Adam Sandler, Mike Myers voir Andy Samberg (par exemple) de demain.
Reste le très constant Weekend Update, toujours aussi sharp. J'aime bien la version actuelle Colin Jost & Michael Che (bon stand-up dispo sur Netflix en passant).

La dernière émission que j'ai vue, avec Kristen Stewart en host était très réussie.

A noter que vous pouvez avoir accès au Saturday Night Live sous titré français sur la chaîne COMEDIE+ (dispo dans le package free depuis quelques semaines). Je regarde en replay, c'est bien cool.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Saturday Night Live

Message par Colqhoun »

Il y en aurait trop à mettre en avant, mais j'ai beaucoup d'affection pour celui-ci:




Et sinon j'adore Kate McKinnon, dans les acteurs actuels.
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Saturday Night Live

Message par Bressonien »

Que veux-tu Le SNL a toujours surfé sur l'actualité et Trump est du pain béni !
Je partage l'avis de MJ, Fred Armisen est le meilleur comédien du SNL actuellement, dès que je vois sa tête, je me marre.

Pour le plaisir, son imitation de Tom Yorke est juste énorme.

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Saturday Night Live

Message par Colqhoun »

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12450
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Saturday Night Live

Message par MJ »

7swans a écrit :Le programme de SNL en ce moment c'est :
TRUMP TRUMP TRUMP TRUMP, TRUMP TRUMP TRUMP TRUMP. TRUMP. TRUMP? TRUMP!

Oui, le bonhomme est une source inépuisable de bonne rigolade, mais c'est quand même légèrement lassant.
C'est un problème plus général dans les médias américains. Le New Yorker peut parfois être lassant à lire aussi depuis ce président.

Si j'avais un grief à faire ce serait plutôt sur son interprétation par Alec Baldwin... l'original est tellement lui-même au-delà de la caricature que l'imitation devient presque impossible.
Colqhoun a écrit :
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Saturday Night Live

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :
C'est énorme ça, je connaissais pas. Je crois qu'il y a facile 15 fois plus de budget dans ces 3mn que dans l'intégralité du french SNL.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Saturday Night Live

Message par Joshua Baskin »

Ratatouille a écrit :
Colqhoun a écrit :
C'est énorme ça, je connaissais pas. Je crois qu'il y a facile 15 fois plus de budget dans ces 3mn que dans l'intégralité du french SNL.
Quelque chose me dit qu'en France ce sketch se ferait basher par l'ordre de la bien-pensance. (alors qu'il est juste rigolo).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Saturday Night Live

Message par Joshua Baskin »

Ratatouille a écrit :
Colqhoun a écrit :
C'est énorme ça, je connaissais pas. Je crois qu'il y a facile 15 fois plus de budget dans ces 3mn que dans l'intégralité du french SNL.
Quelque chose me dit qu'en France ce sketch se ferait basher par l'ordre de la bien-pensance. (alors qu'il est juste rigolo).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Saturday Night Live

Message par Colqhoun »

Un sketch que je découvre à l'instant.
Kate McKinnon et Fred Armisen, clairement dans la stratosphère en dessus des autres.

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Saturday Night Live

Message par zemat »

Euh, Fred Armisen ça fait 4 ans qu'il a quitté SNL ! :lol:
Ca doit faire 5/6 ans que je regarde l'émission toutes les semaines, et je trouve que cette année est l'une des meilleures, entre les très nombreuses piques sur Trump (qui font mouche à 100%), le WE Update de haute volée qui décrypte l'actu avec acidité, et les guests qui (à 2/3 exceptions près) se sont très bien débrouillés.
Après avoir "récupéré" chaque dimanche l'émission de la veille pendant des années, cette année je me sers de l'app SNL (qui n'est téléchargeable qu'aux US mais qui fonctionne sans geo-blocking) qui présente l'intégralité des sketchs de façon saucissonnée, minus les performances musicales.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12450
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Saturday Night Live

Message par MJ »

zemat a écrit :Euh, Fred Armisen ça fait 4 ans qu'il a quitté SNL ! :lol:
"Récent" était à entendre sur une période un peu trop étendue... C'était l'invité d'un épisode très réussi en 2016 cela dit ( + Courtney Barnett en guest musicale).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Saturday Night Live

Message par zemat »

Bressonien a écrit :Que veux-tu Le SNL a toujours surfé sur l'actualité et Trump est du pain béni !
Je partage l'avis de MJ, Fred Armisen est le meilleur comédien du SNL actuellement, dès que je vois sa tête, je me marre.
Je faisais référence à ce message, d'où mon étonnement.
Mais sinon oui il a été guest récemment, et est aussi revenu quelques fois pour un sketch ces dernières années.
J'ai regardé 3/4 saisons de sa série Portlandia il y a quelques années : c'était souvent drôle, mais j'ai fini par laisser tomber car ça l'était de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Saturday Night Live

Message par Martine Cachet »




Je fais remonter ce topic pour dire à quel point j'apprécie énormément ce sketch d'Eddie Murphy sur la question raciale aux Etats Unis dans les années 80. Je trouve ça déjà très drôle, nuancé et efficace dans son message de tolérance comparé à tout le matraquage actuel bien-pensant.

Enfin bref, pour moi les années 81-84 sont clairement l'apogée d'Eddie Murphy. Le mec était sur le toit du monde et c'était amplement mérité. Il prenait des risques, était archi-drôle. A partir de Golden Child, il est rentré dans le rang et n'a plus jamais été le même à mes yeux...
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12450
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Saturday Night Live

Message par MJ »

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre