Westworld

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Eclipse
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 16, 14:12
Localisation : Paris

Westworld

Message par Eclipse »

Qui a déjà regardé Westworld ? Moi personnellement, je trouve la série pas mal, d'autant plus que j'aime les films de science-fiction.
"Un film est un rêve mis en images."
https://moneybanker.com/fr/
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Vous pensez quoi de la nouvelle série Westworld ?

Message par pol gornek »

Je fais de l'auto-promo : http://www.dailymars.net/westworld-1x06-hbo-ocs/

Et mon avis n'a pas changé depuis (/01x09) : c'est nul.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous pensez quoi de la nouvelle série Westworld ?

Message par Supfiction »

Ce que j'en avais écrit après la vision du premier épisode. Je n'ai pas été au-delà malgré le casting.
Supfiction a écrit :
Image

Westworld (série TV, 2016)

Je n'ouvre pas de topic car je ne suis pas sûr d'aller au-delà du premier épisode de cette série à gros budget annoncée comme l'évènement de la rentrée 2016 ("le nouveau Game of thrones", pas moins).
J’espérais un western avec quelques éléments de science-fiction mais c'est plutôt un film d'anticipation entre Truman Show et Real Humans dans un décor de western auquel j'ai assisté.
Je n'ai pas du tout accroché à ce pilote dans lequel il semble n'y avoir que robots, ingénieurs et psychopathes (Ed Harris glaçant). C'est le sujet qui veut ça mais ce Far West rempli d'androïdes réinitialisés à la fin de chaque journée manque profondément de chaleur humaine et donc de suspense (et pourtant c'est souvent très violent) puisqu'il est impossible de s'identifier aux personnages. A moins que la suite ne nous réserve un virage façon Pinocchio 2.0, A.I. chez les cow-boys..

C'est produit par J. J. Abrams et on y retrouve d'ailleurs son gimmick visuel, à savoir un personnage accroché du bout des doigts au-dessus du vide (cf. Star Trek, Star Wars VII, etc).
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Westworld

Message par Stromboli »

Je ne suis pas loin de penser que c'est la meilleure série de 2016 jusqu'ici.

Rien que l'interprétation et le casting sont éblouissants, et il n'y a pas un plan baclé tout au long des épisodes.
Les thèmes ont déjà été traités ailleurs (Real Humans) mais l'histoire reste intrigante et il y a encore beaucoup de suspense avant la diffusion du dernier épisode de la saison.

C'est une série et comme la plupart des séries, l'obligation de délayer chaque histoire en 10 ou plus épisodes provoquent des faiblesses, des redites, des facilités.

Mais c'est du très haut niveau: c'est beau, c'est bien filmé, ça donne des frissons et ça fait réfléchir, ça donne envie de savoir ce qui va se passer dans l'épisode suivant.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Westworld

Message par hellrick »

Laché au bout de 3 épisodes. On sait pas où ça va, il se passe rien de rien, c'est chiant comme la pluie.

Dommage, le pilote partait bien, fallait s'en tenir à une mini série.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Westworld

Message par Dunn »

hellrick a écrit :Laché au bout de 3 épisodes. On sait pas où ça va, il se passe rien de rien, c'est chiant comme la pluie.

Dommage, le pilote partait bien, fallait s'en tenir à une mini série.
Pareil, vu le premier épisode et j'ai tenu tenu tenu.... :?
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Westworld

Message par villag »

Ai tenu 4 épisodes....à la fin, ne savais plus qui était robot, qui était humain, qui était quoi ; sans doute trop bête je suis , comme dirait Yoda ....!
F d F ( Fan de Ford )
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Westworld

Message par Outerlimits »

Mais c'est fait exprès, ce jeu sur l'ambiguïté des personnages dans les premiers épisodes.
Excellente série pour ma part, intelligente, racée, mais qui sera portée sur les épaules du tout dernier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Westworld

Message par Jack Carter »

Je viens de terminer la saison 1.

ça sera sans moi pour la 2.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Westworld

Message par bruce randylan »

J
Jack Carter a écrit :Je viens de terminer la saison 1.

ça sera sans moi pour la 2.
+1

J'y ai cru les 2-3 premiers épisodes avant de m'agacer par l'écriture et ses mystères insupportables qui tournent en rond. Durant les 3 derniers épisodes, j'avais envie de m'arracher le peu de cheveux qui me restent à chaque nouveau tunnel de dialogues autour d'Arnold et ses plans secrets.
Je trouve que la vision de l'intelligence artificielle (et son évolution) est totalement foirée et arbitraire du bon vouloir des scénaristes.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Westworld

Message par pol gornek »

En deux mots : c'était nul. ( http://www.dailymars.net/critique-westw ... on-01-hbo/ #autopromo )
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Westworld

Message par Stromboli »

Je suis quand même sidéré de voir cet éreintage général sur ce forum, qui à coté propose 10 pages sur The walking dead, qui mérite à mon sens 5 fois plus le qualificatif de série nulle, et néfaste (à la fois dans son esthétique et sa morale).

Après je peux comprendre qu'on ne soit pas séduit, moi-même je n'ai pas été emballé par les "résolutions" du dernier épisode, malgré l'énorme succès public de la série (épisode qui a battu tous les records d'audience d'un season finale pour HBO) mais ne pas reconnaître la grande qualité de l'interprétation de l'ensemble du cast, et l’intérêt d'une série qui questionne tout au long de ses épisodes le rapport à la violence comme divertissement, c'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Westworld

Message par Pomponazzo »

Davantage de pages sur The Walking Dead, oui mais la série a maintenant 6 ou 7 saisons, alors que Westworld vient de commencer.
TWD a ce côté un peu vulgaire et putassier, certes, mais au moins les protagonistes y sont bien vivants et incarnés, il est aisé de s'y identifier et de ressentir des émotions. La qualifier de la plus nulle est un peu court.

Dans Westworld tout n'est que froideur, calcul et mise en abyme à tous les étages, de façon tellement détachée que moi non plus je n'ai pas tenu jusqu'au bout. A l'image de tout ce que nous fournit la famille Nolan depuis des années, de vaines circonvolutions qui se prennent très au sérieux autour du mystère de la nature humaine, pour un résultat paradoxalement le plus souvent désincarné, inutilement pompeux et manquant précisément d'humanité. Si le casting est plutôt bon en effet, ça ne fait pas tout, l'écriture est tout de même très paresseuse et repose sur les mécanismes convenus de Lost sans jamais les dépasser.

Le film Mondwest dont s'inspire la série, s'il a assez mal vieilli, parvenait à un résultat à peu près similaire en 90 minutes, et avait au moins le mérite de la nouveauté...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Westworld

Message par Rockatansky »

Je viens de finir cette saison 1, et perso j'ai bien accroché. Visuellement c'est plutôt pas mal, interprétation remarquable, je ne suis pas d'accord avec la froideur décriée, la série prend de l'ampleur au fil des épisodes, et j'avoue avec vécu certaines révélations avec une certaine jubilation.
Le destin de Anthony Hopkins et Ed Harris s'avère au final assez fascinant. J'avoue que je ne sais pas ce que ça pourrait donner en saison 2, mais celle ci est déjà très correcte.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Westworld

Message par Duke Red »

Pendant 5 épisodes, ça passe plutôt nickel - mise en place des personnages, exploration ludique du parc et de ses règles, découverte de l'envers du décor, premiers mystères (le labyrinthe, les bugs, les transmissions clandestines...). Les noms de Nolan et Abrams au générique m'avaient fait peur, mais je suis agréablement surpris par les débuts. Il y a juste la quête d'Ed Harris qui sent très vite la mystery box frelatée mais pas de souci, je passe outre, surtout que le casting vend bien le truc. Et puis ça se casse la gueule...

Les situations deviennent répétitives, les dialogues plus pompeux et abstraits, les mystères plus opaques, la violence too much (avec le discours bien faux-cul qui va avec). Evan Rachel Wood qui perd les pédales et pleurniche, Thandie Newton qui fait ses bidouilles avec les deux techniciens sans que personne ne grille quoi que ce soit malgré les vitres omniprésentes (le perso perd tout intérêt une fois surpuissant), Ed Harris et son putain de labyrinthe (à aucun moment le mec ne se doute qu'il court après une chimère...), Anthony Hopkins en mode deux ex machina qui a cinquante coups d'avance sur tout le monde, le système de sécurité tellement moderne qu'il est toujours aux fraises, l'assistante de Jeffrey Wright qui disparaît "mais t'inquiète, elle est partie en congés"... Petit à petit, j'ai compris en quoi il s'agissait d'une Nolanerie. Toujours ce mélange de manipulations scénaristiques crâneuses et de grands discours, qui te donnent l'impression qu'ils ont inventé l'eau chaude. Le twist sur Ed Harris m'a achevé.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Répondre