Stranger Things

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Stranger Things (2016)

Message par Rockatansky »

Oui, ils doivent se garder une exclu durant un certains temps, ce qui est logique de part leur politique d'abonnement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Stranger Things (2016)

Message par pol gornek »

Ratatouille a écrit :À lire pol gornek, j'ai l'impression qu'on parle là d'une oeuvre totalement avant-gardiste et extrêmement risquée ; alors que franchement, c'est plutôt tout l'inverse.
Les Duffer savaient parfaitement ce qu'ils faisaient en jouant à fond les ballons sur le "nostalgisme", sur des codes et des valeurs bien réconfortantes et dans l'air du temps, avec zéro prise de risque.
Et tout comme ACR, je doute qu'ils aient eu les mêmes ambitions artistiques que Van Sant avec son remake de Psycho...
Non, pas totalement avant-gardiste ou extrêmement risqué. Radical, par sa façon de pousser à fond l'exercice, bien plus qu'à pu le faire Super 8 ou les récents remakes.

Après les ambitions initiales des Duffer Brothers, à la limite, je m'en fous, je juge le résultat. Et je ne parle même pas de réussite artistique ou non mais du résultat et ce qu'il raconte. Je n'ai pas cette lecture de l'opportunisme nostalgique, je ne joue pas les poseurs, en regardant Stranger Things, arrivé au cinquième ou quatrième épisode, la relation entre leur série et le Psycho de Van Sant s'est imposée. C'est "faire à nouveau" (désolé, je me répète). On peut trouver ça inutile (des remarques qui ont existé aussi pour Psycho), sans risque, etc... mais l'architecture, organisée avec des citations fortes, marquées temporellement, raconte quelque chose sur la valeur du programme, comment elle s'inscrit dans notre époque (Van Sant, c'est mic drop devant les remakes) et ce qu'il dit sur la production.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Stranger Things (2016)

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Stranger Things (2016)

Message par Colqhoun »

2ème saison annoncée pour 2017.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Stranger Things (2016)

Message par Joshua Baskin »

Colqhoun a écrit :2ème saison annoncée pour 2017.
Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Stranger Things (2016)

Message par Rockatansky »

Enfin arrivé au bout de cette saison, les mauvaises impressions initiales se sont quand même confirmées, au delà des références bien trop nombreuses le fil de l'histoire ne parvient pas vraiment à intéresser, je ne vois même pas la filiation avec le Psycho de GVS qui lui refaisait à l'identique un vieux film avec des moyens modernes ce qui avait donné un résultat décalé assez fascinant, ici point de fascination juste de l'ennui et une impression de jouer à un bingo 80's.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Stranger Things (2016)

Message par The Boogeyman »

Stranger "THRILLER" Things / Season 2 :D

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Stranger Things (2016)

Message par Watkinssien »

Ayant été moyennement convaincu par cette première saison, j'avoue que je vais me laisser tenter une nouvelle fois.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Stranger Things (2016)

Message par Rockatansky »

Y aura t'il une idée originale ? Suspens :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Stranger Things (2016)

Message par hansolo »

The Boogeyman a écrit :Stranger "THRILLER" Things / Season 2 :D

N'etant pas abonné à Netflix, je ne connais pas la série.
Mais ce trailer me donne envie de m'y intéresser (mais de là a m'abonner ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Vero50
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 16 août 17, 10:55

Re: Stranger Things (2016)

Message par Vero50 »

Salut ! Finalement, je ne suis pas la seule à avoir apprécié la série. J’aime bien ce petit retour dans les années 80. Néanmoins, je dois avouer que j’ai suivi la première saison, mais je n’ai pas commencé la seconde. Ceux qui l’ont déjà vu peuvent me donner leur avis !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Stranger Things (2016)

Message par Watkinssien »

Vero50 a écrit :Salut ! Finalement, je ne suis pas la seule à avoir apprécié la série. J’aime bien ce petit retour dans les années 80. Néanmoins, je dois avouer que j’ai suivi la première saison, mais je n’ai pas commencé la seconde. Ceux qui l’ont déjà vu peuvent me donner leur avis !
La deuxième saison commencera en octobre. :wink:
Image

Mother, I miss you :(
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Stranger Things (2016)

Message par trobogoss »

Vieux motard que jamais, je viens de tomber sur cette série, je la commence seulement et j'adhère étant nostalgique de l'ambiance 80's, les références sont multiples (jusqu'à la typo du générique !) .... cool !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Stranger Things (2016)

Message par hansolo »

Le succès de la série va même ressusciter Amazing Stories pour une nouvelle saison co-produite par Apple
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Stranger Things

Message par trobogoss »

Ok j'ai scotché et enchainé tous les épisodes vu que j'avais ma journée
J'ai bien aimé, c'est sympa, probablement que le côté affectif pour les p'tits bonhommes a joué, le côté spielbergien a joué au début mais ce n'est pas la même magie de l'époque (ça me donne envie de revoir quelques autres références "les Gonnies" et "Stand by me").

Bien sûr l'histoire est bien plus sombre, par contre je ne suis pas sûr que relancer une deuxième saison soit nécessaire autre que surfer sur le succès de la première.

Cette plongée 80's a dû beaucoup joué sur le succès, que cela a boosté le retour d'Amazing Stories ne m'étonne qu'à moitié, c'est peut être une demande d'un mélange "frisson/aventure/merveilleux/fantastique " qu'on ne sait plus faire aujourd'hui ?
Répondre