American Crime Story

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: American Crime Story

Message par Kevin95 »

Joshua Baskin a écrit :L'histoire est passionnante mais la série a vraiment ses hauts et ses bas. Les épisodes sont très inégaux.
En revanche je rêve de découvrir la série documentaire, diffusée à peu près en même temps, je crois, sur ESPN.
Je crois qu'il passe en ce moment sur Arte. Pareil, je suis très curieux de le découvrir (avec le risque / l'espoir***, que American Crime Story baisse de manière vertigineuse dans mon estime).

*** Car visiblement, je semble être seul (ou presque) à avoir beaucoup apprécié la série même si rétrospectivement, il me reste très peu de chose en tête. Au fond je n'ai jamais été dupe des coquilles formelles de la série, mais l'histoire/Histoire m'a passionné. Aussi, j'espère que le docu O.J. : Made in America prendra vite la place de la série dans ma caboche.
Dernière modification par Kevin95 le 6 juil. 17, 16:41, modifié 1 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: American Crime Story

Message par AtCloseRange »

vendredi et samedi sur Arte.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: American Crime Story

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :vendredi et samedi sur Arte.
Super news, merci.

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: American Crime Story

Message par Gounou »

AtCloseRange a écrit :vendredi et samedi sur Arte.
Oui, j'ai vu passer cette bande annonce, mais n'avais pas réalisé que c'était une SÉRIE documentaire... ça m'intéresse pas mal. Pas commencé American Story sinon, mais c'est prévu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: American Crime Story

Message par Rockatansky »

J'avais trouvé ça sympa à regarder, joli casting, maintenant je trouvais surtout que la série manquait de point de vue, et sur la longueur c'est un peu dommage malgré la fascination qui découle de l'histoire.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: American Crime Story

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit :la série manquait de point de vue
C'est ce que je suis en train de me dire, au bout du troisième épisode.
Mais oui, l'histoire reste fascinante.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: American Crime Story

Message par Flol »

Est-ce qu'ils parlent du fait que la course-poursuite en bagnole retransmise à la télé avait carrément interrompue la diffusion du match 5 des finales NBA ?
Si vous me dites oui, je regarde.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: American Crime Story

Message par Kevin95 »

Flol a écrit :Est-ce qu'ils parlent du fait que la course-poursuite en bagnole retransmise à la télé avait carrément interrompue la diffusion du match 5 des finales NBA ?
Si vous me dites oui, je regarde.
Oui.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: American Crime Story

Message par Flol »

Merde. :|
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: American Crime Story

Message par AtCloseRange »

Premier épisode de présentation pour la série doc sur OJ. Sympa mais rien de transcendant pour l'instant.
Venons-en vite à l'affaire!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: American Crime Story

Message par jhudson »

Une mauvaise habitude qu'a Arte avec leurs documentaires de mélanger du sous titrage avec la " voice over" (avec des gens qui souvent se prenne pour des acteurs ), je supporte mal celle derniére donc je zappe !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: American Crime Story

Message par odelay »

J'avais beaucoup aimé la série qui, il faut l'avouer, a un materiau de base en acier trempé et aussi une actrice que j'adore, Sarah Paulson. Le seul problème qui m'a vraiment géné est le choix de Cuba Gooding Jr. Pas à cause d'un manque de talent, non, mais parce qu'il ressemble autant à OJ qu'une girafe à un éléphant. Je ne demande pas que la série soit agrée par le Musée Grévin, mais il y a un élément qu'on ne peut pas enlever en plus de la couleur de peau sans perdre de la crédibilité : OJ est grand et une armoire à glace. Peu importe le reste. Et Cuba Gooding n'est ni l'un ni l'autre, il a un aspect un peu trapu. Bon, après on s'y fait, et le personnage d'OJ est au bout du compte plus un rôle secondaire en terme de temps à l'écran mais malgré tt c'est énervant. Pour le reste Ryan Murphy sait rendre le tout passionnant et même s'il ne prend pas partie on sent quand même vers où il penche.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: American Crime Story

Message par jhudson »

Cuba Gooding jr 1,78 m
O . J Simpson 1,85 m

Le choix de cet acteur pour interpréter O. J reste un mystére !

Contrairement aux autres protagonistes de la série, O.J est très bien connu du grand public !

OJ a finalement fini en taule , je ne sais pas si ça a été dit dans la série .

" En 2008, il est condamné à 33 ans de prison ferme pour enlèvement et vol à main armée dans le cadre d'une autre affaire.
Incarcéré, il ne peut pas espérer obtenir de libération conditionnelle avant 2017"
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: American Crime Story

Message par Stromboli »

La série documentaire diffusée par Arte (5x90min, dispo en replay pendant 15j) est absolument remarquable.
Et elle redonne du crédit à la "fiction" d'American Crime Story, j'avais l'impression de revoir certains acteurs lors des extraits vidéos du procès.

Elle est aussi comme un écho au récent "I am not your negro" car ce fait divers a révélé combien la question raciale est l'épine dorsale sur laquelle s'est constitué la nation américaine et combien aujourd'hui encore elle pèse lourdement dans le fonctionnement de cette société; de sa justice, des ses médias et de tous ses rapports sociaux.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: American Crime Story

Message par AtCloseRange »

odelay a écrit :J'avais beaucoup aimé la série qui, il faut l'avouer, a un materiau de base en acier trempé et aussi une actrice que j'adore, Sarah Paulson. Le seul problème qui m'a vraiment géné est le choix de Cuba Gooding Jr. Pas à cause d'un manque de talent, non, mais parce qu'il ressemble autant à OJ qu'une girafe à un éléphant. Je ne demande pas que la série soit agrée par le Musée Grévin, mais il y a un élément qu'on ne peut pas enlever en plus de la couleur de peau sans perdre de la crédibilité : OJ est grand et une armoire à glace. Peu importe le reste. Et Cuba Gooding n'est ni l'un ni l'autre, il a un aspect un peu trapu. Bon, après on s'y fait, et le personnage d'OJ est au bout du compte plus un rôle secondaire en terme de temps à l'écran mais malgré tt c'est énervant. Pour le reste Ryan Murphy sait rendre le tout passionnant et même s'il ne prend pas partie on sent quand même vers où il penche.
Plus que le physique, c'est ce qu'il dégage qui est très différent. En fait, Cuba Gooding Jr, c'est plutôt quelqu'un qui en fait beaucoup, qui grimace alors qu'OJ, c'est tout le contraire (c'est flagrant en regardant le doc d'Arte). C'est quelqu'un au visage quasi neutre qui justement permettait peut-être de cacher au monde extérieur sa vraie nature.
Et puis Gooding s'est fait connaître en interprétant un joueur de football américain donc cette différence de stature ne me gêne pas tant que ça.
La seule façon qu'ils auraient eu de s'en sortir, c'est de révéler un inconnu (mais c'était un choix plus risqué) parce que je ne vois pas quel acteur noir américain actuel aurait pu faire l'affaire.
Répondre