Love (Netflix) Judd Apatow

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :Une critique de la série complétement à la ramasse :

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2016/02 ... -la-crise/
ça discute sérieusement dans les commentaires...
Je crois malheureusement que l'analyse sociétale a dorénavant largement pris le pas sur l'analyse critique.
Même s'il y a forcément un fond de vérité dans ce qu'il dit, c'est une vision hyper dogmatique de ce que devrait être la fiction aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Une critique de la série complétement à la ramasse :

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2016/02 ... -la-crise/
ça discute sérieusement dans les commentaires...
Je crois malheureusement que l'analyse sociétale a dorénavant largement pris le pas sur l'analyse critique.
Même s'il y a forcément un fond de vérité dans ce qu'il dit, c'est une vision hyper dogmatique de ce que devrait être la fiction aujourd'hui.
La situation professionnelle précaire est une constante de ces nouvelles fictions anti-romantiques.
Et on se lasse de voir ces Blancs, pas si malheureux que cela (hein ? quand on y pense), s'apitoyer sur leur sort et soupirer face à la cruauté du monde.
Faut qu'il se calment au Monde. Les personnages ne sont pas plus précaires que ceux de Friends, Seinfeld, Cheers, etc.
Quant au refrain sur les "blancs" ...
A ce propos il y a un noir dans les personnages justement qui donne lieu à une blague concernant le meilleur ami noir du héros dans les séries qui donne toujours de bons conseils (il cite même le copain de Tom Hanks dans Vous avez un message).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Flol »

Et on se lasse de voir ces Blancs, pas si malheureux que cela (hein ? quand on y pense), s'apitoyer sur leur sort et soupirer face à la cruauté du monde.
Mon dieu mais comme j'en ai marre de lire ce genre de phrases bien politiquement corrects qui empêchent la moindre approche critique.
Monde de merde.

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit :Pas vraiment emballé par le pilote mais ça m'a rattrapé sur la fin.
Je ne le trouve pas très attachants pour l'instant, les 2 protagonistes. Gageons que ça va prendre forme par la suite.
Au bout de 3 épisodes, c'est déjà beaucoup beaucoup mieux.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :
Et on se lasse de voir ces Blancs, pas si malheureux que cela (hein ? quand on y pense), s'apitoyer sur leur sort et soupirer face à la cruauté du monde.
Mon dieu mais comme j'en ai marre de lire ce genre de phrases bien politiquement corrects qui empêchent la moindre approche critique.
Monde de merde.

Image
Je suis désolé, mais à chaque fois que j'ouvre cette page, je bloque sur cette pomme d'adam.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :
AtCloseRange a écrit :Pas vraiment emballé par le pilote mais ça m'a rattrapé sur la fin.
Je ne le trouve pas très attachants pour l'instant, les 2 protagonistes. Gageons que ça va prendre forme par la suite.
Au bout de 3 épisodes, c'est déjà beaucoup beaucoup mieux.
Oui, le pilote est bien en dessous des suivants. Notamment l'épisode 2 et le 5 très bons.
J'ai terminé pour ma part. Pour revenir à ce qu'on disait plus haut, les deux personnages sont encore moins sympathiques à mesure que les épisodes avancent (Gus notamment). C'est assez rare pour le signaler.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AtCloseRange »

L'épisode du rencard au resto avec la copine de Mickey, ce fut rude.
J'avoue avoir du mal avec le comique du malaise contrairement à certains ici.
ça me fait un peu l'effet d'une craie sur un tableau.
Enfin, ça reste toujours d'un excellent niveau.

A noter qu'il y a des épisodes réalisés par John Slattery (je découvre qu'il a seulement 53 ans!) et Joe Swanberg.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Flol »

Il ne me reste plus que 3 épisodes et je peux d'ores et déjà le dire : je suis fan.
Alors qu'elle était un peu relou, le personnage de Mickey devient de plus en plus touchant (bon, elle garde quand même quelques côtés bien bien relous...).
Quant à Gus, c'est bien simple : j'ai l'impression de me revoir il y a quelques années. Hormis le fait qu'il soit beaucoup plus moche que moi, le mec c'était moi en 2007 quand j'étais en perdition sentimentale quasi totale. Je l'aime tellement que je pense sérieusement à remplacer Werner et mettre sa tête en avatar, c'est dire.
Et les malaises, c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Joshua Baskin »

Je savais que cette série te parlerait. Elle m'a aussi beaucoup parlé, tu t'en doutes...
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit : A noter qu'il y a des épisodes réalisés par John Slattery (je découvre qu'il a seulement 53 ans!) et Joe Swanberg.
Et Steve Buscemi aussi.

A noter qu'apparemment les américains ne prononcent pas Love mais L.O.V.E. (èèèèloooooviii-iii)
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Supfiction »

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... mbant.html

Encore une critique très négative issue d'un grand média et qui il me semble n'a pas compris l'affection crue et sans complaisance d'Apatow pour ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Flol »

"la colocataire boulotte"
Pardon ? Mais à quel moment elle est étiquettée en tant que "colocataire boulotte" dans la série ? Et d'ailleurs...elle n'est même pas boulotte !
Elle est australienne, gentille, un peu niaise...mais "boulotte" ? Elle aurait pas un problème de regard, cette journaliste ?
les copains geek (dont une Asiatique évidemment)
Ah ben oui. "Évidemment". :|
Antipathique, physiquement peu attirant
Chouette argument.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :
"la colocataire boulotte"
Pardon ? Mais à quel moment elle est étiquettée en tant que "colocataire boulotte" dans la série ? Et d'ailleurs...elle n'est même pas boulotte !
Elle est australienne, gentille, un peu niaise...mais "boulotte" ? Elle aurait pas un problème de regard, cette journaliste ?
Image

Y a beaucoup de filles boulottes qui aimeraient lui ressembler, je la trouve plutôt jolie Claudia O'Doherty. Sinon c'est surement le seul personnage foncièrement gentil.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Gounou »

Ratatouille a écrit :le mec c'était moi en 2007 quand j'étais en perdition sentimentale quasi totale.
Toi aussi tu t'es fait brancher par deux petites bombes pour un plan à trois ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Supfiction »

Je lui ai trouvé un chouette nouvel avatar.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre