Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Elle parle quand même de pas mal de choses totalement écartées du docu, comme l’appareil photo, le téléphone, le coup de fil de Avery...
Sinon les petits messages à Jodi genre pétage de plomb, on les voit. Ils ne sont pas cachés.
Mais de toute façon, il y a 10 secondes dans le doc qui sont suffisant pour que le doute lui profite: le témoignage de Colbourn sur son appel à propos de la voiture.
C'est LA preuve qu'il y a complot policier.
Le reste n'est que péripéties.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

Tu as raison, mais malgré tout le complot policier n'innocente pas Avery, ce n'est pas parce que la police fait en sorte qu'il soit coupable qu'il ne l'est pas.
Il y a deux façons d'analyser le complot policier, ils ajoutent des preuves car ils veulent être surs qu'il tombe et qu'ils sont surs de sa culpabilité, c'est pas comme si ça c'était jamais vu, ou ils fabriquent des preuves car ils veulent le coincer suite au procès précédent.
Et encore il reste un "détail" qui l'a tué..?
Je doute que la police en soit arrivé là...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix) *BIG SPOILE

Message par Rockatansky »

J'ai édité le titre du topic pour pas qu'on nous emmerde lol
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit :ce n'est pas parce que la police fait en sorte qu'il soit coupable qu'il ne l'est pas.
Voilà.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
Rockatansky a écrit :ce n'est pas parce que la police fait en sorte qu'il soit coupable qu'il ne l'est pas.
Voilà.
Mais le système n'a pas à le démontrer innocent. Juste à prouver qu'il y a un doute raisonnable.
Là c'est bien simple, entre les signes de complot, la façon d'obtenir les aveux de Dassey (et qui se révèlent totalement inconsistants avec les faits), l'absence de mobile, l'impossibilité pour l'accusation de définir ce qui s'est passé (où, quand), on est très au-delà du doute raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix) *Big Spoile

Message par Rockatansky »

On est d'accord là dessus.
Mais je ne suis pas juré donc je m'en fous.
Là je veux juste savoir si il est coupable lol
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :
7swans a écrit :
Voilà.
Mais le système n'a pas à le démontrer innocent. Juste à prouver qu'il y a un doute raisonnable.
Là c'est bien simple, entre les signes de complot, la façon d'obtenir les aveux de Dassey (et qui se révèlent totalement inconsistants avec les faits), l'absence de mobile, l'impossibilité pour l'accusation de définir ce qui s'est passé (où, quand), on est très au-delà du doute raisonnable.
On est, je pense, tous d'accord là dessus.
Je le disais moi même dans mon message en 1ère page :
7swans a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
En revanche, ce qui me semble indéniable c’est qu’il y a, au minimum, "doute raisonnable" (reasonable doubt comme disent les ricains), entraînant normalement un jugement de Non Coupable. Et que la police de Manitowoc a fait absolument N’IMPORTE QUOI dans cette affaire.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix) *Big Spoile

Message par AtCloseRange »

Je crois qu'en fait ce qui rend les choses compliquées et qui rejoint ce qu'on disait sur la façon dont la police est appréhendée en dehors des grandes villes, c'est qu'on a un mélange de "preuves sûres" (je crois qu'on parle d'orgie de preuve d'ailleurs) et de complot policier.
Tout pointe dans une seule direction.
En fait, c'est typiquement du thriller hollywoodien et on se dit qu'un truc pareil (police corrompue qui piège un justiciable), ça ne peut pas exister en vrai.
Une bavure raciste, oui, on se dit que ça doit arriver un paquet de fois et qu'ils doivent parfois tout faire pour que ça ne se sache pas mais un complot à ce niveau, c'est énorme.
ça me fait repenser à ce moment hallucinant où l'ancien sheriff dit que s'ils avaient voulu se débarrasser d'Avery, ils l'auraient tué, ça aurait été plus simple que de planquer des fausses preuves :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix) *Big Spoile

Message par Rockatansky »

Oui c'est extraordinaire, comment un flic se met au niveau d'un vague mafieux lol
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par 7swans »

LéoL a écrit :
Rockatansky a écrit : Bon personne n'a été tenté par Jinx visiblement :mrgreen:
Ah ben si du coup! J'ai enchaîné sur The Jinx après Making a Murderer. C'est presque aussi sidérant.

Et je n'apprends que maintenant, grâce à ça...
Rockatansky a écrit : The Jinx, The life and Deaths of Bob Durst - Andrew Jarecki (HBO) - 7/10
... que The Jinx est réalisé par Andrew Jarecki! :shock:

Jarecki qui a réalisé en 2003 Capturing the Friedmans, un de mes docs préférés, et sans doute celui a déclenché ma passion pour ce genre de "documentaire d'investigation".

(En plus, c'est un mec sympa, il a composé le thème de Felicity pour son pote JJ Abrams en 1998 :mrgreen: ).

* part à la recherche d'un DVD/Blu Ray de The Jinx, idéalement avec st fr.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix) *Big Spoile

Message par Rockatansky »

Oui, il a réalisé un long métrage sur l'affaire, et du coup a reçu un coup de fil du mec qui ne voulait parler à personne de la presse, sauf à lui, car il se sentait "connecté" :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix) *Big Spoile

Message par Rockatansky »

ça se trouve :fiou:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix) *Big Spoile

Message par Filou »

J'espère que cette série sortira en DVD / Blu-ray car j'aimerais vraiment la voir. :D
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix) *Big Spoile

Message par AtCloseRange »

C'est ce soir sur Twitter!
Le Q&A de #MakingAMurderer, c’est ce soir. Les réalisatrices attendent tes questions sur le hashtag #AskMAM !
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix) *Big Spoile

Message par Johnny Doe »

Je viens de terminer l'épisode 4. Je prends mon temps... par manque de temps, sinon je me serais déjà tout regardé. Mais je n'ose pas imaginer ce qui m'attend, tant ce que j'ai vu jusqu'ici est sidérant. J'ai commencé à expliquer l'histoire à ma copine tout à l'heure et je ne pouvais pas m'empêcher de partir dans tous les sens tellement il y a de passages édifiants. J'ai envie d'étrangler la plupart des personnages, soit parce que ce sont des monstres, soit à cause de leur inactivité (Brendan est tellement frustrant).

Je l'ai déjà dit, mais si on filmait l'histoire d'Avery tel quel, on tomberait sur le film pour son manque de vraiscemblance et son manichéisme. :lol:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre