Generation War (2013)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Generation War (2013)

Message par Commissaire Juve »

D'une manière générale, je suis un très mauvais client pour les séries, mais celle-ci m'a laissé un bon souvenir.

Si un Classikien l'a acheté, quid des pistes audio ?

Il y a une VF, ok. Mais la VO, elle est en allemand ou en anglais ? (tous les sites indiquent "anglais" et -- si ça se confirmait -- ça me fout vraiment les boules... encore un motif de fâcherie avec TF1 Vidéo).

Merci d'avance.

Au passage : quand on connaît le titre original (Nos mères, nos pères), ce titre anglais à la c***, quelle misère ! :roll:

EDIT : tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait un coffret DVD et un coffret BLU ! :o

Image Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 9 juil. 17, 19:34, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Generation War (2013)

Message par Commissaire Juve »

Bon, je me réponds à moi-même. La VO serait en allemand. Ouf ! :mrgreen: Bravo à tous les sites qui ont mis "anglais".
Côté langues, le dvd offre deux choix, l'Allemand sous-titré en français ou le Français. Et en version Dolby Digital 5.1. De très bonne qualité et même les voix et intonations françaises sont assez bien adaptées.

http://www.serieviewer.com/articles/tes ... ration-war
Du reste, le coffret BLU est apparemment épuisé et les exemplaires qui restent sont proposés à des prix indécents. C'est le coffret DVD qui n'est pas très cher.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Generation War (2013)

Message par Karras »

Je confirme, la VO est en allemand. Très bonne mini-série.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Generation War (2013)

Message par Commissaire Juve »

Merci, Karras. Tu me redonnes envie de passer à la caisse (tout à l'heure, je m'étais dit "à quoi bon ?"
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Generation War (2013)

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit :Merci, Karras. Tu me redonnes envie de passer à la caisse (tout à l'heure, je m'étais dit "à quoi bon ?"
J'ai trouvé un test avec quelques captures et confirmation de la langue ( je l'avais moi même visionné en dvd il y a quelques mois en VOSTF ) :
http://www.serieviewer.com/articles/tes ... ration-war
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Generation War (2013)

Message par PurSang »

Commissaire Juve a écrit :Du reste, le coffret BLU est apparemment épuisé et les exemplaires qui restent sont proposés à des prix indécents. C'est le coffret DVD qui n'est pas très cher.

:evil:

Je me demande à combien ils l'ont pressé ? 500, 1000 .... Autant mettre un encart "limité" !

On pourra dire ce qu'on veut de Twilight Time et consorts, on est prévenus à l'avance en sachant à quoi s'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Generation War (2013)

Message par Commissaire Juve »

UP !

Deux ans plus tard, j'ai réussi à l'acheter -- neuf -- pour 14,99 euros ! Whou-houuu ! 8)

Revu ce week-end (finalement, j'ai dû le voir deux fois à la télé et une fois en vidéo). Toujours aussi bien.

L'image upscalée tient bien la route. J'ai quand même remarqué quelques mouvances de-ci, de-là.

Petite remarque en passant : les génériques de fin qui passent en accéléré (20 secondes à tout casser) ; tsss ! J'entends bien que les DVD sont bourrés à craquer, mais j'ai horreur de ce genre de procédé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Generation War (2013)

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit :UP !

Deux ans plus tard, j'ai réussi à l'acheter -- neuf -- pour 14,99 euros ! Whou-houuu ! 8)

Revu ce week-end (finalement, j'ai dû le voir deux fois à la télé et une fois en vidéo). Toujours aussi bien.

L'image upscalée tient bien la route. J'ai quand même remarqué quelques mouvances de-ci, de-là.

Petite remarque en passant : les génériques de fin qui passent en accéléré (20 secondes à tout casser) ; tsss ! J'entends bien que les DVD sont bourrés à craquer, mais j'ai horreur de ce genre de procédé.
Et moi d'occaz à dix euros :D Merci de m'avoir rappeler l'existence de cette mini série, le bluray traînait à mon Easy cash depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Generation War (2013)

Message par jhudson »

La série est malheureusement sold out en bluy ray depuis un moment , du bol de l'avoir trouvé en occase peu cher !

Oui un bonne série, il n'y a que les allemands pour avoir un regard un peu nouveau sur cette époque, je dis cela car il y a eu pas mal de film anglo saxon sur le sujet donc avec une vision anglo saxonne.

Il suffit de voir comment étaient représentés les nazis dans les films US des années 39 a 44, genre société secrète ou mafia, assez a cote de la plaque , assez loin de vérité qui était bien plus horrible !

Après la guerre , les films sont devenus forcément plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Generation War (2013)

Message par Addis-Abeba »

jhudson a écrit :La série est malheureusement sold out en bluy ray depuis un moment , du bol de l'avoir trouvé en occase peu cher !
Oui quand j'ai vu qu'il était à 90 euros sur Price minister, j'ai foncé à mon Easy cash, ca fait un moment qu'il trainé, je l'ai pris pour un documentaire, j'étais un peu passé à coté de cette série, c'est à la remontée du post du Commissaire que je m'en suis vaguement rappelé, bref oui du bol.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Generation War (2013)

Message par jhudson »

La Pologne n'a pas apprécié le point de vues des auteurs, et le réalisateur pense aussi qu'ils auraient du laisser les polonais racontaient cette période de leur point de vue, ou il aurait du faire appel a des historiens polonais.

Dans un reportage sur la UFA sur Arte on parlait de cette série qui a eu l' Emmy de la meilleure série étrangère,mais elle a fait polémique.
Répondre