Rick And Morty

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Rick And Morty

Message par nobody smith »

Les deux premiers épisodes de la saison 3 étaient sympas sans être extraordinaires. Mais là la série revient a un très haut niveau avec l'épisode 3. ça part d'un concept aussi débile que réducteur : Rick s'est transformé en cornichon. Voilà voilà. Un bon aurait surement réussi à tenir 2 minutes avec un gag pareil. Là ils crachent 23 minutes extraordinaires tout à la fois hilarantes et riches dans ce qu'elles évoquent. Il y a que cette série qui est capable d'accomplir de tel miracle.


Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Rick And Morty

Message par Johnny Doe »

nobody smith a écrit :
Les deux premiers épisodes de la saison 3 étaient sympas sans être extraordinaires. Mais là la série revient a un très haut niveau avec l'épisode 3. ça part d'un concept aussi débile que réducteur : Rick s'est transformé en cornichon. Voilà voilà. Un bon aurait surement réussi à tenir 2 minutes avec un gag pareil. Là ils crachent 23 minutes extraordinaires tout à la fois hilarantes et riches dans ce qu'elles évoquent. Il y a que cette série qui est capable d'accomplir de tel miracle.
Je serais peut-être moins extatique que toi, mais c'était un épisode assez attendu (vu qu'ils l'ont pas mal utilisés en promo) avec lequel je me demandais vraiment ce qu'ils allaient faire et en fait, ils raccrochent leurs wagons avec un sacré talent. D'autant plus risqué que le début de l'épisode est très déséquilibré entre les passages chez la psy pas hyper intéressant au départ et l'aventure de Pickle Rick qui l'est 10 fois plus. Et puis au bout de 15 minutes, ça fonctionne à merveille. Très très bon épisode effectivement.

Je garde un solide souvenir du premier épisode de la saison 3 avec sa fin bien méchante, mais c'est clair que le second est pas vraiment extraordinaire. En tout cas ils tiennent bien le rythme, j'attends de voir ce qu'ils vont faire de Jerry et de la storyline de la famille. Mais la fin de ce 3ème épisode est assez claire à ce sujet. :lol:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Rick And Morty

Message par tenia »

Pas encore vu l'épisode 3, mais si j'avais trouvé le 1 formidable, le #2 m'a franchement laissé sur ma faim.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Rick And Morty

Message par Flol »

Et vous la voyez où et comment, cette saison 3 ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Rick And Morty

Message par AtCloseRange »

Tiens, je n'avais pas posté ça ici.
L'ami Abhi the Nomad s'est fait plaisir avec le générique et c'est chouette

[tweet][/tweet]
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Rick And Morty

Message par Johnny Doe »

Flol a écrit :Et vous la voyez où et comment, cette saison 3 ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
On les trouve en VO sans sous-titre sur Daily Motion et c'est pas compliqué du tout à comprendre.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Rick And Morty

Message par Shin Cyberlapinou »

Et au pire elle arrivera d'ici quelques mois sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Rick And Morty

Message par nobody smith »

Bon ben, c’est la rechute avec l’épisode 4. Il m’a rappelé l’épisode parodiant American Nightmare dans la saison précédente. Là encore, le script part d’une idée assez fainéante venant d’une série aussi inventive : croiser Avengers et Saw
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et un peu Mindhunters, Christian Slater ayant droit à un destin similaire
Il y a des choses intéressantes dans l’épisode mais ça reste terriblement dans le rang. Il y a pourtant une idée qui répond à cette impression, Morty étant désormais totalement habitué aux coups de folie de son grand-père et devient capable de réagir en conséquence (enfin à 99%). Mais bon, cette idée de routine n’arrive pas vraiment à se lier avec le reste de l’histoire. Le résultat apparaît peu fouillé quand bien même il permet d’explorer une fois de plus la mentalité de Rick. En fait, c’est la première fois que j’ai l’impression que la série s’intéresse plus au trash basique qu’à ce qui cache derrière.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Rick And Morty

Message par Johnny Doe »

Ouaip, vraiment pas incroyable cet épisode 4. Mon problème principal, c'est que c'est une des premières fois que la série est aussi littérale sur l'ambiguïté quelle cultive chez Rick et dans ses actions. J'aime bien la satire de Marvel, mais même au niveau du "jeu" ça manque terriblement d'inventivité, chose rare dans la série.

Ça reste toujours fun, mais dans le genre "faisons redescendre Morty sur terre" l'épisode "Meeseeks and destroy" le faisait 10 fois mieux (sans parler d'autres épisodes qui vont encore bien plus loin).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Rick And Morty

Message par nobody smith »

Johnny Doe a écrit :Ça reste toujours fun, mais dans le genre "faisons redescendre Morty sur terre" l'épisode "Meeseeks and destroy" le faisait 10 fois mieux (sans parler d'autres épisodes qui vont encore bien plus loin).
Vu le début de l'épisode, j'espérais aussi que ce soit du niveau de Meeseeks and Destroy. Mais on en est clairement très loin. Je crois que le truc, c'est que l'histoire se focalise finalement plus sur la destruction du groupe que sur la désillusion qu'elle devrait engendrée chez Morty.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Rick And Morty

Message par nobody smith »

La saison 3 se termine sur un épisode qui laisse un gout amer. Je ne sais pas trop quoi penser de ce The Rickchurian Mortydate. Est-ce que la série démontre une nouvelle fois son intelligence, bouclant l’arc sur la séparation de Beth et Jerry par la défaite de Rick et promettant une nouvelle évolution ? Ou au contraire est-ce un épisode bâclé (le parallèle de la guerre entre le président et Rick avec sa situation familiale est quand même bancal) annonçant la déchéance de la série ? En l’état, cette conclusion est raccord avec une saison particulièrement inégal. J’ai entendu des bruits de couloirs comme quoi il y a de grosses mésententes entre Dan Harmon et Justin Roiland. ça expliquerait pourquoi la saison fut autant en dent de scie. On a bien eu quelques très très grands épisodes. Outre Pickle Rick, je retiendrais Rest And Rickalaxation qui est un génial représentant des possibilités de la série. Soit la reprise d’un concept classique (la séparation du bien et du mal chez un individu) qui est traité avec une grande imagination et dont la morale standardisée va être totalement tordu. Il y a également eu The Ricklantis Mixup, épisode que je n’attendais plus
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le grand retour de Evil Morty
Un épisode incroyablement dense dont l’écriture est inattaquable tant elle envisage le moindre aspect de son sujet. Mais ces réussites mettent d’autant plus en évidences les faiblesses des autres épisodes. Ceux-ci se limitent un peu trop à être sympa, voir fainéants (Vindicators 3 dont j’ai déjà parlé). On peut toujours y trouver des indéniables grains de folie (le voyage spacio-temporel à la Ken Russell dans The Whirly Dirly Conspiracy) ou une ingéniosité dans les dispositifs (Morty’s Mind Blowers qui remplace les Interdimensional Cable). Mais il y avait dans les saisons précédentes un génie continu pour relier toutes les idées en un tout qui les dépasse. Ce talent fut malheureusement plus ponctuel dans cette saison.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Rick And Morty

Message par tenia »

Je ne sais pas s'il y a tant un aspect raté / fainéant dans cette 3e saison (peu importe d'où cela peut venir) ou simplement le fait que Rick et Morty sont qui ils sont, notamment Rick, est que on ne pouvait qu'en arriver à une certaine routine.
Soyons honnêtes : Rick est quelqu'un qui a monté un parc géant à pièges façon Saw alors qu'il avait 3g dans chaque oeil, juste pour pourrir littéralement les principaux concernés et montrer en passant que peu importe l'état de déliquescence dans lequel il est, il peut absolument tout faire ET s'en sortir. Finalement, Pickle Rick n'est pas très différent de cet état de fait : Rick est un connard de première irrécupérable préférant fuir cela que de l'affronter en face, mais il est aussi et surtout virtuellement imbattable.

Donc qu'est-ce qu'on fait avec un personnage comme ça ? Quelles surprises peut-on encore réserver au public ?
Bonne question.

Du coup, si je suis clairement d'accord avec l'inégalité de la saison 3 (même si je n'ai pas encore vu les 2 derniers épisodes), je me demande si le contenu actuel et ses limites ne sont pas tout simplement dus au concept même du show.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Rick And Morty

Message par nobody smith »

Le personnage de Rick est un défi pour les auteurs et jusqu'à présent ils l'avaient brillamment relevé. Les limites de la série ne se sentaient aucunement sur les deux précédentes saisons et je dirais même que ça n'est pas vraiment le problème de la saison 3. le fait est que les scénaristes ont justement intégré cette idée de routine dans la saison (Morty's Mind Blowers est probablement le plus explicite à ce sujet). C'est pratiquement un fil rouge qui culmine dans l'épisode final, le génie de Rick ne pouvant contrer la médiocrité de Jerry et le retour de sa famille à la case départ. Le problème de la saison tient plus à son écriture, à l'articulation de ses idées. ça n'était guère aisé de parler d'aspect routinier tout en ménageant la surprise et justement j'ai trouvé les approches moins étudiées qu'auparavant, plus aptes à prendre des raccourcies affaiblissant le propos. Je ne crois pas que le contenu soit à remettre en cause. C'est plus un problème dans la capacité d'en tirer le meilleur.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre