"Time after time" adapté en série ?!

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

"Time after time" adapté en série ?!

Message par trobogoss »

Je glisse l'info vite fait pour ceux qui ne l'auraient pas lu....

Image
Time After Time (C’était Demain) le roman de Karl Alexander avait été porté à l'écran en 79 par Nicolas Meyer, le résultat est d'ailleurs une petite pépite de la SF avec Malcolm McDowell, David Warner et Mary Steenburgen.

Selon le site Deadline, ABC a acheté le projet de son adaptation en série, kevin Williamson ( The Following ) serait à la production et au scénario, peu d'infos pour l'instant mais l'idée serait de raconter les aventures de HG Wells avec sa machine à voyager dans le temps, donc pas obligatoirement ou uniquement la course poursuite avec Jack l'éventreur.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: "Time after time" adapté en série ?!

Message par Nestor Almendros »

si ça pouvait déjà accélérer une édition HD du film, ce serait déjà pas mal...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: "Time after time" adapté en série ?!

Message par trobogoss »

Nestor Almendros a écrit :si ça pouvait déjà accélérer une édition HD du film, ce serait déjà pas mal...
Tout à fait, j'ai vérifié pour le DVD apparemment le film n'est toujours pas sortie non plus sur ce support en édition française, las d'attendre j'avais d'ailleurs acheté le DVD en zone 1, il y a déjà une dizaine d'années, qui contient l'audio en français (true french comme on dit dans le jargon ).
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: "Time after time" adapté en série ?!

Message par villag »

Nestor Almendros a écrit :si ça pouvait déjà accélérer une édition HD du film, ce serait déjà pas mal...
Ah oui....!
F d F ( Fan de Ford )
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: "Time after time" adapté en série ?!

Message par trobogoss »

Deux ans après... finalement ce forum nous fait quelque peu voyager dans le temps :lol:

l'adaptation en série a vu le jour mais n'a pas connu assez d'audience pour connaitre une suite :(

Image
Chronologie :
Le 28 janvier 2016, ABC commande un épisode pilote, pour la saison 2016/2017.

Le 10 janvier 2017, le réseau ABC annonce la date de lancement de la série au 5 mars 2017.

Le 29 mars 2017, la chaîne annule la série après les médiocres audiences des cinq premiers épisodes.

Annulation à la suite des 5 premiers épisodes mais la prod a tourné les 12 épisodes de la première saison qui semble avoir connu que peu d'acheteurs (Espagne et Portugal)

j’ai vu pour l'instant que les 5 premiers épisodes, alors que dire ? le pilote d'1h25 débute exactement de la même manière que le film, Jack l'éventreur après l'un des ses forfaits rejoint la réunion d'amis au domicile d'HG Wells, Wells présente sa machine a voyager dans le temps à ses amis... Scotland Yard débarque, Jack l'éventreur alias John stenvenson s'éclipse pour embarquer dans la machine...
Wells se lance à sa poursuite pour se retrouver.... en 2017, dans un musée dont l'exposition est consacré à lui... il va rencontrer la responsable de l'expo Jane Walker ( qui sera en quelque sorte la "Marie Steenburgen " dans la série )

Ce début est expédié en 10 minutes, le côté speed qui semble obligatoire de nos jours dans ce type de série pour accrocher le chaland, à mon humble avis c'est bien dommage, on zappe le temps d'installer une "ambiance", mais ce n'est que mon impression.

Image
HG Wells découvre 2017, c'est sûr, ça surprend !

La suite va prendre forcément une tournure différente du film mais la narration est assez linéaire et il faut l'avouer le pilote + les deux épisodes suivants sont corrects mais sans être d'une écriture passionnante, j'ai pas beaucoup de références mais je dirais que le traitement est de la "profondeur" et du style de The Arrow....

Je suppose qu'à partir de là beaucoup de téléspectateurs d'ABC ont décroché alors que le 4ème et 5ème épisode commençaient une mécanique plus dense, avec la venue de personnages concurrents et les premières intrigues parallèles, bref l’intérêt débute qu'à partir du 4ème épisode, utilisation de la machine pour se transporter en 1980 puis en 1918 au fil de l'histoire etc....

Sans être fauchée, on n'est pas dans la série formidablement écrite mais plutôt dans la série pop corn du niveau de The Arrow comme je l'ai déjà cité, toutefois on adhère aux personnages et pour l'amateur du genre que je suis, je suis prêt à en attendre un peu de fun.

Je regarderais donc la saison.

Image
Jack The Ripper, trop beau gosse ?

Par contre je dois vous avouer que j'ai lu sur le net certaines critiques américaines qui m'ont gonflé, cette dictature de la pensée politiquement correcte qui en devient débile :
On a reproché à la série d'avoir trop humanisé le tueur, que le type était également trop propre sur lui, trop beau gosse, que le fait que le gars en 2017 parte "chasser" les jeunes femmes dans les boites de nuits laisse à penser que les jeunes femmes qui sortent la nuit << sont des putes >> puisque dans la transposition elles remplaceraient les prostituées de 1883...

J'en dirais pas plus mais franchement une partie de cette société américaine et son "intelligentsia" me semble schizophrénique.

Répondre