Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit :l'explosion de la bagnole de Crockett au bazooka
Comme c'est étrange... :uhuh: SPOILERS!! :


Shin Cyberlapinou a écrit :Perso il m'est tout simplement impossible de prendre cette série au sérieux (et pourtant je suis plutôt mannien, j'aime beaucoup Miami Vice le film
Du peu que j'en ai vu, la série télé me parait assez proche de l'adaptation cinéma de 2006, on retrouve des scènes d'épisodes dans le film et son coté mélancolique, l'absence de vrai happy end dans le film comme dans la série, etc.
Dernière modification par mannhunter le 22 juil. 15, 18:04, modifié 1 fois.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Edouard »

mannhunter a écrit :
El Dadal a écrit :l'explosion de la bagnole de Crockett au bazooka
Comme c'est étrange... :uhuh: SPOILERS!! :

Je voulais dire que tu accordes trop de cohérence à l’œuvre de Mann et le fait qu'une voiture explose dans un film d'action est logique mais... il est étrange que le procédé soit le même et surtout que la voiture soit blanche comme la Testa de Crockett. Après, Mann l'a peut être fait inconsciemment.
De plus pour tempérer cette affirmation, on relèvera que cela cette explosion a lieu en début de saison 3, saison à partir de laquelle Mann, bien qu'étant toujours producteur, semble moins impliqué dans le processus créatif et ce au profit de Dick Wolf, nouveau co-producteur de la série et parfois à la base de certaines histoires voire scénariste de certains épisodes.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par mannhunter »

Edouard a écrit :Je voulais dire que tu accordes trop de cohérence à l’œuvre de Mann et le fait qu'une voiture explose dans un film d'action est logique mais... il est étrange que le procédé soit le même et surtout que la voiture soit blanche comme la Testa de Crockett. Après, Mann l'a peut être fait inconsciemment.
oui ça peut être un hasard évidemment mais la télévision est un "laboratoire" pour les films de Mann, on retrouve tellement de situations, dialogues, plans de "Miami Vice", "Robbery Homicide Division" et "L.A Takedown" dans ses thrillers pour le grand écran.
Ses films criminels sont en quelque sorte une extension en Scope de ses "brouillons" télévisuels.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Edouard »

mannhunter a écrit :
Edouard a écrit :Je voulais dire que tu accordes trop de cohérence à l’œuvre de Mann et le fait qu'une voiture explose dans un film d'action est logique mais... il est étrange que le procédé soit le même et surtout que la voiture soit blanche comme la Testa de Crockett. Après, Mann l'a peut être fait inconsciemment.
oui ça peut être un hasard évidemment mais la télévision est un "laboratoire" pour les films de Mann, on retrouve tellement de situations, dialogues, plans de "Miami Vice", "Robbery Homicide Division" et "L.A Takedown" dans ses thrillers pour le grand écran.
Ses films criminels sont en quelque sorte une extension en Scope de ses "brouillons" télévisuels.
Lui dit que non mais j'allais dire comme toi: la télé est un labo pour Mann.
On retrouve des éléments de la série Miami Vice dans le film, des épisodes de Miami Vice font référence à des films futurs, LA takedown est le brouillon de Heat et Robbery Homicide Division (à quand un coffret BR de cette superbe série) est un essai de la caméra numérique qui préfigure surtout Collateral et Miami Vice.
Pas encore vu Crime Story et j'ai mon coffret BR (avec stf, merci le UK) de Luck qui m'attends bien au chaud.
Image
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Steed3003 »

Nous essayons de nous renforcer dans les années 80 sur Le Monde des Avengers où ils nous manquent pour le moment pas mal de séries cultes comme Magnum ou MacGyver, grâce à un nouveau contributeur Emmanuel Francq, nous lançons dés aujourd'hui un dossier sur une autre série culte de cette décennie - Deux flics à Miami. La présentation est déjà en ligne, le guide de la saison 1 devrait suivre dans les jours à venir:
http://theavengers.fr/index.php/hors-se ... esentation
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par The Boogeyman »

L'intégrale Blu-ray (20 disques) en Octobre aux US

Image

ne serait ce que pour revoir la séquence illustrée par le Picture book de Simply Red
ou réentendre le Crockett's Thème et replonger dans les 80's... j'adore cette série

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Kevin95 »

Miami Vice en BR punaise, en voilà une idée qu'elle est bonne. Pourvu que des sous-titres soient proposés ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par El Dadal »

Avec Mill Creek comme éditeur, c'est pas gagné (même pour les STA).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

Dommage qu'il y ai peu de chance que les blu ray sortent en France, aux USA c'est un éditeur indépendant et pas Universal qui le sort !

Nombre de séries anciennes existent dans des masters HD, peu ont des éditions blu ray.

Première série a avoir eu un mixage Stéréo a partir de la 2iéme saison !

J'apprécie particuliérement cette série qui prend de l’intérêt justement a partir de la 2iéme saison, il y a dedans un pessimiste rare, les personnages sont poursuivis par la poisse , Dick Wolf a été un des scénaristes principaux, ce coté de ne pas trop croire dans la justice se retrouvera dans Law & Order

Les 2 créateurs officiels n'ont pas vraiment marqué la télévision :
-Anthony Yerkovich a fait ses armes en tant que scénariste sur Hill street Blues de Bochco (série phare qui a bien marqué son époque et se retrouve encore de nos jours, la premiére fois qu'on s' intéressait a la vie privé des personnage avec un coté feuilletonnant pour une série policière) et sur 2 épisodes de Starky & Hutch , l'inspiration de cette derniére série est évidente, il devait avoir un personnage blanc et un personnage Noir, mais le diffuseur n'a pas voulu !
La différence est que Don Johnson et Philip Michael Thomas ne pouvaient pas se sentir (ils n'aimaient pas se partager la vedette), contrairement a Paul Michael Glaser et David Soul qui sont devenus très amis, cette animosité se ressent tout le long de la série, quand un aide l'autre c'est plus par devoir que par amitié , ce qui fait qu'on a 2 personnages assez solitaire, bien plus marqué encore par le personnage de Crockett qui vie bien a l'écart sur un bateau.

-Andres Carranza n'a absolument rien fait d'autre a part faire l'acteur 13 fois.

Les bonnes séries étaient quand même rare a l'époque ,il y avait peu d'audace , il ne fallait pas trop bousculer le spectateur .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

32 $ sur amazon US, mais uniquement pour ceux qui sont " Prime Members",

Je rappelle qu' il n'y a que la VO sans sous titres français !

https://www.amazon.com/Miami-Vice-The-C ... B01HSAIOWU

La série est prévue en Blu ray chez Elephant vidéo à "la fin du premier semestre 2018", la VF sera surement qu'en Mono comme sur les DVD , contrairement a la VO en 5.1 !

La bande son 5.1 en DTS HD sur les blu ray n'a rien avoir avec celle sur les DVD qui fait un peu vieillotte avec une dynamique limitée , a croire que la bande son aussi a été remastérisé ou carrément remixé !

Un site sur la série :

http://www.deuxflicsamiami.fr/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

Disponible qu'a la Fnac en intégrale 149,99€ le 4 Décembre , remise de 30 € pour ceux qui ont la carte.

Ils vont surement faire comme avec le coffret Hulk, une version Fnac avec un livret de 192 pages et une autre version plus simple dans leur boutique sur Priceminister.

https://video.fnac.com/a12900752/Coffre ... earchpos=1

Ca sera aussi disponible dans la boutique Elephant sur Rakuten

La série sera sur 25 disques

La version Fnac

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

4 messages d'affilés, j'espére qu'il n'y a pas que moi qui viens ici !!!!

Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Burnett »

Non, non :D
Moi je viens aussi, pour trouver les infos sur cette future sortie :wink:
Et je t'en remercie par la même occasion :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par jhudson »

Burnett a écrit :Non, non :D
Moi je viens aussi, pour trouver les infos sur cette future sortie :wink:
Et je t'en remercie par la même occasion :wink:
Ok, je ne suis donc pas seul ....
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Deux Flics à Miami (Miami Vice)

Message par Burnett »

Par contre, je crois que sur Amazon, le coffret est d'une forme différente, plus classique il me semble...

Image
Image
Répondre