Daredevil

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Daredevil

Message par AtCloseRange »

Et hop, formidable épisode 5!
Quand c'est bon, c'est vraiment très bon.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Daredevil

Message par hellrick »

J'en suis à l'épisode 11, plus que 2...

Autant la première moitié de saison était excellente et tout à fait dans le ton des comics autant cette seconde moitié semble se trainer...le rythme de plus en plus lent et les bavardages deviennent un peu pénibles...13 épisodes de près d'une heure c'était bien trop sans doute même si dans l'ensemble ça reste très correct.

J'attends la saison 2 (j'y espère Elektra - brièvement évoquée - le gladiateur et le Tireur).

Et les autres séries Marvel chez Netflix
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Daredevil

Message par monk »

J'ai fini.
Au final, je suis moyennement convaincu. J'ai été très emballé sur les 2/3 premiers épisodes (surtout le 2 avec sa fin très réussie) mais le rythme générale qu'a pris la série par la suite ne m'a pas convenu. Et puis il beaucoup (trop) de grands discours, les origines de Fisk ne m'ont pas convaincue, et quelques épisodes longuets un peu bouche trou. Il y a un vrai effort pour faire quelque chose d’intéressant au niveau de la caractérisation, mais ça ne fonctionne pas bien à mon avis. C'est un peu dommage car il y a du potentiel, mais mal exploité.
Je ne l'achèterais pas.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Daredevil

Message par hellrick »

Quoique attendu le dernier épisode, très classique mais efficace, remonte bien la pente d'une seconde moitié de saison particulièrement mou du genou...
Il eut fallut élagué mais ça reste très honnête dans l'ensemble.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Daredevil - saison 2

Message par hellrick »

Image

La saison 2 commence très bien avec les carnages du Punisher et les 4 premiers épisodes sont excellents.

Les 3 derniers sont tout aussi bon avec l'arrivée des Ninjas de la Main qui donnent lieu à de bonnes bastons bien envoyées entre DD, Elektra et les Ninjas sous l'oeil de Castle.

Mais le milieu de la saison c'est chiant. Du blablabla, du blablabla encore du blablabla...Ca intéresse qui les discussions entre Foggy, Karen et Matt? Personne, c'est juste chiant. Et je ne parle pas des scènes de procès interminable...Non mais mettez les masques, sortez les flingues et bastonnez vous les mecs au lieu de blablater ainsi. Comme la première saison c'est donc trop long...13 épisodes de presqu'une heure c'est long, il aurait fallu rendre ça plus dynamique, plus nerveux, couper dans tout ce blablabla inutile et se resserrer sur l'action parce que dès que le Punisher est dans la place c'est du bonheur ("on est tombé sur une armée"..."ce n'est pas une armée, c'est un homme seul" ça c'est cool). Bref, il eut fallu 8 ou 10 épisodes de 45 minutes pour emporter l'adhésion mais ça reste quand même globalement plaisant (gardé l'avance rapide prête pour les passages les plus mous) avec quelques bons combats bien brutaux.

J'espère le Tireur et le Gladiator (avec l'affiche au mur chez Melvin ça se précise) dans la saison 3. Le retour de Castle.
Et surtout moins de dialogues et plus d'action.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Daredevil

Message par Rockatansky »

J'ai bien aimé, même si c'est moins intéressant que la saison 1, tu as raison c'est souvent trop bavard, j'aime bien elektra et le punisher est moyennement géré, par contre la fin je l'ai trouvée trop bordélique est un peu décevante
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5166
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Daredevil

Message par nobody smith »

Vu la saison 1 et c’était pas mal, même plutôt sympa. Un peu surpris au début par l’orientation de la saison qui joue à fond la carte de l’origin story. Je ne m’attendais pas à un personnage qui en soit autant au début de sa croisade, ne possédant son costume et son nom qu’au dernier épisode. Par certains aspects, Marvel ne s’éloigne ainsi pas trop de ses recettes "gagnantes". D’ailleurs, de manière générale, je n’ai pas été très convaincu par une réalisation impersonnelle et sans grande saveur. Cela dit, la série arrive à développer des choses intéressantes. La prise de distance avec l’univers commun (très peu de mention des films à l’exception du climax d’Avengers) permet à l’histoire de suivre pleinement son propre cours. Comme il a été noté, le rythme est étonnamment relâché. Ça laisse vivre ses personnages et épouser joliment leurs évolutions. Certes, le côté bavard est parfois à la limite de la rupture mais l’ensemble demeure étonnamment attachant. Je dois admettre être très fan du ton anti-manichéen pratiqué. Pour le coup, je retrouve totalement cette qualité du run de Frank Miller dans l’illustration de personnages qui ne sont jamais totalement blancs ou noirs. Ce n’est pas bouleversant mais c’est du bon taf à mes yeux.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5166
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Daredevil

Message par nobody smith »

Terminé la saison 2 qui est effectivement bien moins réussi que la première. La série a eu les yeux plus gros que le ventre. A peu près tout est multiplié par deux : deux fois plus d’enjeux, des scènes d’action deux fois plus grosses et donc des bavardages deux fois plus longs. Du coup, ça donne une saison particulièrement déséquilibrée passant trop d’un extrême à l’autre. Le résultat se perd un peu dans ses mécanismes (faire bavasser le Punisher n’est pas une riche idée tant il s’exprime avant tout par sa brutalité et sa violence) et ruine certains effets (le monologue du Punisher après que Daredevil l’ait sauvé aurait été plus marquant si c’était précisément LE moment où le personnage choisit de se confier). C’est d’autant plus dommageable que cette saison est également marquée par des changements de ton avec l’intrusion du fantastique par le biais de l’armée de ninjas de la Main. En somme, c’est une saison assez boiteuse même si il y a encore des choses qui attisent ma sympathie (le combat dans l’escalier, c’était assez dingue). J’espère qu’il y aura un peu de reprise en main pour la saison 3.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre