Daredevil

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Daredevil

Message par AtCloseRange »

Image

C'est la nouvelle série Marvel sur Netflix précédée d'une hype très favorable et pour une fois (après 2 épisodes), la hype ne ment pas.
C'est la première fois que Marvel s'autorise le "gritty", le réalisme, les temps morts, le rythme morne et ça fait du bien. Il faut dire que, pour l'instant, c'est beaucoup moins une série sur un superhéros que sur un vigilante (sans doute lié à la particularité du comics dans le canon Marvellien).
C'est donc pour l'instant avare en combats même si celui qui clôt le 2ème épisode est assez magistral même s'il est là encore très atypique dans un contexte de superhéros.
Très curieux de la suite.
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Daredevil

Message par Zeldoune »

Les autres combats arrivent assez vite (j'ai terminé le sixième épisode), et sont effectivement assez sanglant, c'est très bien :D

De façon générale la série retranscrit bien l'atmosphère du comics sous Miller ou Bendis, en prenant son temps pour introduire les enjeux et les différents protagonistes.

Sinon D'Onofrio avec le crâne rasé a une ressemblance aussi frappante que troublante avec José Anigo.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Daredevil

Message par Rockatansky »

Vu le pilote, effectivement marqué du sérieux et du réalisme, il faut voir ce que cela donne sur la durée, cela s'éloigne pas mal de la veine ciné nawak de Marvel et ce n'est pas un mal.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Daredevil

Message par Harkento »

J'en suis au sixième épisode et j'avoue prendre également beaucoup de plaisir devant cette série de super héros alors que je ne suis pas franchement un fan absolu de ce genre. Mais le traitement réaliste joue beaucoup, il est vrai, surtout qu'il n'est pas dénué d'humour. Et puis il y a un travail intéressant sur la longueur des scènes qui permet de bien voir les liens qui se tissent entre Foggy et Karen, mais aussi entre Matt Murdock et Claire. La rencontre concernant ces deux derniers dans le deuxième épisode doit durer une grosse vingtaine de minutes, on est vraiment avec eux et cela crée une réelle empathie pour les personnages. La mise en scène est elle aussi loin d'être dégueu je trouve, même si on retrouve le même visuel synthétique et hyper contrasté que dans la série Arrow. Les scènes d'actions aussi sont plutôt longues et c'est vraiment l'un des plus gros atouts de la série : la fameuse fin du deuxième épisode est franchement jouissive tout en faisant un joli clin d'oeil à un film culte corréen ! :)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Daredevil

Message par Shin Cyberlapinou »

Vu le pilote et en l'état ça explose déjà la version 2003, où le Ben Affleck d'alors était par comparaison l'élément le plus convaincant, faute de meilleur terme. Je regarde la série sur Netflix, suis-je le seul à avoir de bons gros grumeaux sur les noirs (ce qui pose souci pour une série principalement nocturne)?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Daredevil

Message par AtCloseRange »

Shin Cyberlapinou a écrit :Vu le pilote et en l'état ça explose déjà la version 2003, où le Ben Affleck d'alors était par comparaison l'élément le plus convaincant, faute de meilleur terme. Je regarde la série sur Netflix, suis-je le seul à avoir de bons gros grumeaux sur les noirs (ce qui pose souci pour une série principalement nocturne)?
Je n'ai pas le souci mais je n'ai pas un grand écran.
Sinon, petit coup de mou au 3ème épisode. Parfois, la série s'écoute un peu trop parler (ça bavarde...).
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Daredevil

Message par Shin Cyberlapinou »

AtCloseRange a écrit :Je n'ai pas le souci mais je n'ai pas un grand écran.
Moi non plus ce n'est pas home cinema de la mort, 32 pouces avec PC en HDMI à 720. Mais c'est la première fois que j'ai ce rendu (franchement envahissant) avec Netflix, il faudra que je compare avec mettons une PS3... Et l'épisode 3 est celui où le showrunner Drew Goddard a passé la main à Steven DeKnight, je veux croire que c'est le tour de chauffe...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Daredevil

Message par Rockatansky »

Je regarde sur Netflix aussi par la PS3 et je n'ai aucun pb de ce genre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Daredevil

Message par Shin Cyberlapinou »

Arf, je viens de rebrancher mon PC en mode VGA, et le problème est résolu, au prix d'une définition moindre. Câble HDMI au rabais? Vieille télé HD ready plus au niveau? En tout cas le rendu me satisfait et la fameuse baston de l'épisode 2 envoie du bois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Daredevil

Message par AtCloseRange »

Shin Cyberlapinou a écrit :Arf, je viens de rebrancher mon PC en mode VGA, et le problème est résolu, au prix d'une définition moindre. Câble HDMI au rabais? Vieille télé HD ready plus au niveau? En tout cas le rendu me satisfait et la fameuse baston de l'épisode 2 envoie du bois.
et elle est beaucoup moins racoleuse que son inspiratrice...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Daredevil

Message par Boubakar »

AtCloseRange a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :Arf, je viens de rebrancher mon PC en mode VGA, et le problème est résolu, au prix d'une définition moindre. Câble HDMI au rabais? Vieille télé HD ready plus au niveau? En tout cas le rendu me satisfait et la fameuse baston de l'épisode 2 envoie du bois.
et elle est beaucoup moins racoleuse que son inspiratrice...
Tu parles de celle d'Old boy ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Daredevil

Message par AtCloseRange »

Boubakar a écrit :
AtCloseRange a écrit : et elle est beaucoup moins racoleuse que son inspiratrice...
Tu parles de celle d'Old boy ?
of course.
Au bout de 4 épisodes, j'ai fait un peu une pause. Je suis un peu plus réservé maintenant.
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Daredevil

Message par Zeldoune »

La deuxième partie de la saison est moins réussie, et le dernier épisode pas terrible terrible malheureusement.

Mais bonne surprise globalement.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Daredevil

Message par Rockatansky »

Finie, bon ça reste plaisant à regarder, mais ça traine en longueur, au final 8 épisodes auraient suffi vu ce qu'il y a raconté surtout dans la 2e partie. On suit plus une histoire de mafieux qu'une histoire de super héros, ce ne serait pas grave si c'était un peu plus intéressant. La volonté de sérieux a tout prix mais à mal la decouverte du costume, qui n'est pas très réussi non plus.
Bon ça reste pas mal, et je demande à voir la suite du Marvel universe chez Netflix.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Daredevil

Message par Johnny Doe »

Vu les 2 premiers épisodes.
C'est sympa, plutôt pas trop mal écrit et les personnages sont relativement attachants. J'ai beaucoup aimé la scène de confession post générique qui ouvre le premier épisode et, forcément, la baston final de l'épisode 2. Pas uniquement techniquement (on voit assez bien le dispositif utilisé), mais l'utilisation du plan séquence à sa logique et les dernières images sont très belles.

Pas ultra emballé non plus pour le moment, mais je reste curieux.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre