Rectify

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Lockwood
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 23 août 15, 20:39

Re: Rectify

Message par Lockwood »

Il n'est pas courant de voir un topic dédié à Rectify sur un forum de grand ou petit écran, donc je me sens obligé de venir errer un peu ici

Rectify, c'est à mon sens une des meilleurs séries des années 2010 ( bon il faut quand même ajouter je suis un peu à la diète niveau série en ce moment)

La saison 1 est la meilleure selon moi; lumineuse, elle réserve ces plus grands moments de grâce, notamment autour d'Adelaide Clemens et Aden Young

La saison 2 est très bonne, mais quelques menus défauts apparaissent.. Difficile de gérer le passage de 6 à 10 épisodes. Plus feuilletonnante forcément, l'intrigue s'éparpille par moments, notamment dans la première partie de la saison. Mais la seconde partie se resserre autour de ces enjeux essentiels et s'avère particulièrement troublante dans ces derniers épisodes

La saison 3 retrouve le format de 6 épisodes et renoue avec l'homogénéité de la saison 1. Quelques sentiments trop appuyés apparaissent ça et là, mais la série reste particulièrement émouvante. L'écriture de certains personnages se densifie, malgré la saison resserrée et réserve de belles surprises, autour du personnage de Teddy notamment.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rectify

Message par Supfiction »

Faut pas être pressé avec Rectify. 6 épisodes par an, les prochains de la saison 4 devraient sortir dans quelques mois..

http://www.telerama.fr/series-tv/rectif ... 132572.php

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rectify

Message par Supfiction »

Rendez-vous à partir du 25 octobre pour le début de la saison 4 et la fin définitive de ce qui est probablement l'une des plus belles séries dramatiques.
Intense, spirituel, tendre et dur à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Rectify

Message par Karras »

Terminé l'ultime saison de cette très belle série pleine de sensibilité. Une quatrième saison qui apporte une note d'espoir dans son épilogue malgré les difficultés qu'éprouvent le personnage de Daniel dans sa réinsertion sociale. Définitivement, une des séries les plus remarquables de ces dernières années avec un casting vraiment attachant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rectify

Message par Supfiction »

Karras a écrit :Terminé l'ultime saison de cette très belle série pleine de sensibilité. Une quatrième saison qui apporte une note d'espoir dans son épilogue malgré les difficultés qu'éprouvent le personnage de Daniel dans sa réinsertion sociale. Définitivement, une des séries les plus remarquables de ces dernières années avec un casting vraiment attachant.
Bien mais cette dernière saison est tout de même très loin de l'intensité de la première (et dans une moindre mesure des deux suivantes). Il me reste deux épisodes à voir, mais je ne m'attends pas à un final explosif.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rectify

Message par Supfiction »

Sur vente privée ARTE, les deux premières saisons sont à 15 et 17 euros en BR, 25 euros l coffret avec les 2.
Pas de coffret intégrale, comme si Arte n'avait jamais "acheté" la troisième saison..
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Rectify

Message par AntonChigurh »

Je me demande si les saisons 3 et 4 vont sortir un jour en blu-ray...
Merci du bon plan mais se retrouver avec une moitié de série voilà quoi :? :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rectify

Message par Supfiction »

Rappelons que Rectify, la plus grande série des années 2010, est actuellement disponible sur MyCANAL. Je n’ai pas résisté à la recommencer pour la troisième fois.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Rectify

Message par Mattchupichu77 »

AntonChigurh a écrit : 7 juin 18, 15:58 Je me demande si les saisons 3 et 4 vont sortir un jour en blu-ray...
Merci du bon plan mais se retrouver avec une moitié de série voilà quoi :? :cry: .
J'avais écrit à Arte et il m'avait été répondu que ce n'était pas prévu chez eux, en tout cas ... Les droits seraient trop élevés.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a rien non plus à l'étranger (j'ai réussi à prendre un dvd anglais avec sous-titres anglais pour la saison 3), sauf à investir dans le coffret hollandais il me semble .

Sinon, je ne vais pas faire dans l'originalité : il s'agit d'une très grande série, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Rectify

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 7 juin 18, 11:03 Sur vente privée ARTE, les deux premières saisons sont à 15 et 17 euros en BR, 25 euros l coffret avec les 2.
Pas de coffret intégrale, comme si Arte n'avait jamais "acheté" la troisième saison..
La série est passé sur feu Sundance TV avant Arte, Sundance a du diffuser les 4 saisons
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Rectify

Message par jhudson »

Mattchupichu77 a écrit : 4 mars 21, 18:05
AntonChigurh a écrit : 7 juin 18, 15:58 Je me demande si les saisons 3 et 4 vont sortir un jour en blu-ray...
Merci du bon plan mais se retrouver avec une moitié de série voilà quoi :? :cry: .
J'avais écrit à Arte et il m'avait été répondu que ce n'était pas prévu chez eux, en tout cas ... Les droits seraient trop élevés.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a rien non plus à l'étranger (j'ai réussi à prendre un dvd anglais avec sous-titres anglais pour la saison 3), sauf à investir dans le coffret hollandais il me semble .

Sinon, je ne vais pas faire dans l'originalité : il s'agit d'une très grande série, évidemment.
Ca démontre le peu sérieux des chaines, la vérité est que surement les audiences n'ont pas suivi car quand une chaine a une série elle l'a priorité pour les autres saisons sauf si elle en décide autrement, Canal a a abandonné quelques séries en court sans explication comme The wire a cause du manque d'audience
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rectify

Message par Supfiction »

Oui mais avec les plateformes, tout ça c’est du passé il me semble. Quand Arte propose une série désormais, elle met en général l’intégralité à disposition sur sa plateforme. Et Canal fait de même notamment avec Rectify en mettant les 4 saisons en ligne sur MyCANAL.

Par contre je ne donne pas cher de l’édition des séries en dvd à l’avenir.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Rectify

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 23 mars 21, 21:00 Oui mais avec les plateformes, tout ça c’est du passé il me semble. Quand Arte propose une série désormais, elle met en général l’intégralité à disposition sur sa plateforme. Et Canal fait de même notamment avec Rectify en mettant les 4 saisons en ligne sur MyCANAL.
Rectify c'était Sundance TV qui en avait les droits en France en exclusivité, sur Arte c'était en seconde diffusion.

Arte et Canal peuvent mettre toute les épisodes d'une saison pour les séries qu'ils produisent, c'est pour concurrencer les plateformes de streaming qui font de même !

En principe, une chaine a les droits de la série en exclusivité jusqu’à qu'elle soit annulée , une autre plateforme que celle de la chaine ne peux pas la diffuser avant sauf si la chaine ne veux plus de la série.
Répondre