P'tit Quinquin / Coincoin et les z'Inhumains (Bruno Dumont - 2014/2018)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Supfiction »

pol gornek a écrit :
Supfiction a écrit :Les gens du Nord prennent cher encore. Je doute qu’ils apprécient même sous couvert d’humour.
Bruno Dumont me laisse toujours dans le doute. Je ne sais pas s'il est profondément humaniste ou complètement misanthrope. Et avec ces deux premiers épisodes, soit c'est du génie, soit c'est un immense fuck lancé à tout le monde en mode OSEF. :lol:
Oui. Par rapport à la première saison on est passé en mode stratosphérique là. C’est un peu P'tit quinquin shooté à Ma Loute, ça déraille totalement (à l’instar de l’acteur qui joue le commandant qui surjoue à mort) sans aucun garde-fou.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit :Ca commence très fort. Cette fois-ci, Dumont est passé aux drogues dures.
« Toujours aussi abscon ». Spéciale dedicace Buster Keaton. Le gendarme et les extraterrestres, le retour.. « C’est quoi c’bordel » ?
Accessoirement il y a un des personnages qui la même voix que Nadine Morano.
:lol:
pol gornek a écrit :
Supfiction a écrit :Les gens du Nord prennent cher encore. Je doute qu’ils apprécient même sous couvert d’humour.
Bruno Dumont me laisse toujours dans le doute. Je ne sais pas s'il est profondément humaniste ou complètement misanthrope. Et avec ces deux premiers épisodes, soit c'est du génie, soit c'est un immense fuck lancé à tout le monde en mode OSEF. :lol:
Je me pose aussi la question, mais au vu de l'opus precedent du cineaste (Jeannette), je crois que j'ai ma reponse :lol: (mais j'ai apprecié)
Ceçi dit, meme si l'acteur qui joue le commandant est en roues libres et epuisant sur la longueur, il me fait mourir de rire ("C'est quoi c'bordel Carpentier" :lol: :lol: :lol: :lol: , c'est deja culte pour moi)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Alexandre Angel »

J'ai regardé un peu en diagonale mais ce que j'ai vu ne m'a pas déplu et il y a des choses poilantes ( "Y en avait un maintenant y sont deux" :mrgreen: ).
Ce que j'aime le mieux chez Dumont, c'est son exigence plastique : chaque cadrage étant au cordeau, pas un plan à jeter, etc..
Dans ses moins bons moments, Coincoin fait Mocky en mode branleur.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Major Tom »

Supfiction a écrit :Les gens du Nord prennent cher encore. Je doute qu’ils apprécient même sous couvert d’humour.
Image

En fait, je connais pas mal de fans de Dumont dans ma région d'origine, mais ce sont des cinéphiles. Ça doit changer beaucoup de choses car en revanche, je suis passé il y a 2-3 ans à Bailleul (la ville où Dumont est né soit dit en passant) où il a tourné La Vie de Jésus, et là-bas il est encore plus persona non grata que Sasha Baron Cohen au Kazakhstan. Pire que Voldemort dont il ne faut pas prononcer son nom, il ne faut même pas évoquer quoi que ce soit en rapport avec lui.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par tenia »

Je suis surpris, il me semble qu'il a filmé des plans pour P'tit Coincoin l'année dernière à Bailleul, justement. Il a en tout cas pu emprunté des Grosses Têtes du carnaval pour la série.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Major Tom »

tenia a écrit :Je suis surpris, il me semble qu'il a filmé des plans pour P'tit Coincoin l'année dernière à Bailleul, justement.
Ils auraient déjà oublié entretemps ? :lol: Pas sûr. Je suppose qu'il fait ses tournages discrètement, je ne sais pas. En tout cas, on m'avait bien mis en garde là-bas (j'y suivais un festival itinérant qui passait par cette ville), "surtout ne prononcez pas son nom !" :lol:
Dernière modification par Major Tom le 27 sept. 18, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par tenia »

Pour des costumes, je suppose que ça s'est fait via sa boîte de prod', donc à moins qu'elle ne s'appelle Bruno Dumont Production, effectivement, c'est peut-être passé incognito.
Mais ça vient de La vie de Jésus ou de Flandres, ce rejet profond ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Major Tom »

Remarque, je me trompe peut-être de ville, j'étais dans un festival itinérant donc, par définition, ça itinérait. Mais si c'était une autre ville où il a tourné, je ne vois pas du tout laquelle... De mémoire, ça devait être Bailleul, et le film incriminé, La Vie de Jésus, oui (à ce moment-là, j'avais imaginé la tronche de l'habitant fier d'avoir participé en tant que figurant et qui découvre le résultat en salle avec sa famille :mrgreen:)...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Supfiction »

tenia a écrit :P'tit Coincoin
Bravo, tu viens de trouver le nom du futur coffret 2 saisons.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par tenia »

Major Tom a écrit :Remarque, je me trompe peut-être de ville, j'étais dans un festival itinérant donc, par définition, ça itinérait. Mais si c'était une autre ville où il a tourné, je ne vois pas du tout laquelle... De mémoire, ça devait être Bailleul, et le film incriminé, La Vie de Jésus, oui (à ce moment-là, j'avais imaginé la tronche de l'habitant fier d'avoir participé en tant que figurant et qui découvre le résultat en salle avec sa famille :mrgreen:)...
Il a tourné les 2 films à Bailleul, semble-t'il. Après, il a peut-être réussi à se débrouiller pour rester discret, je ne sais quoi.
Supfiction a écrit :
tenia a écrit :P'tit Coincoin
Bravo, tu viens de trouver le nom du futur coffret 2 saisons.
Ah oui, tiens, la 2e saison tombe le "p'tit". Je n'avais pas fait attention.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Major Tom »

Dans le même genre, la ville de Thumeries, toujours dans le Nord, refuse catégoriquement de rendre hommage à Louis Malle (il avait surnommé les habitants les cul terreux, ou les péquenauds :lol:). Aucune inscription, aucune rue à son nom, et sur la place du village, la salle des fêtes porte le nom de sa mère, Françoise Malle (elle avait beaucoup participé à la vie du village). Mais l'absence d'hommage au fils est tout de même regretté par les habitants (nettement moins rancuniers) que j'ai rencontré. C'est quand même Louis Malle ! Alors que je ne pense pas qu'il y aura un jour des rétrospectives ou des hommages à Bruno Dumont, même après sa mort, dans le coin où il a vécu... :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Watkinssien »

En tout cas, je me suis encore bien fendu la poire devant Coincoin et les z'Inhumains.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :dans le coin où il a vécu...
coin
Image
Watkinssien a écrit :En tout cas, je me suis encore bien fendu la poire devant Coincoin et les z'Inhumains.
C'est, pour des raisons largement expliquées, sensiblement plus drôle que Le P'tit Quinquin.
Ma mère, par exemple, n'a pas un très bon souvenir de ce dernier alors qu'elle s'est marrée comme une folle la semaine dernière. Symptomatique.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :
Major Tom a écrit :dans le coin où il a vécu...
coin
Image
Watkinssien a écrit :En tout cas, je me suis encore bien fendu la poire devant Coincoin et les z'Inhumains.
C'est, pour des raisons largement expliquées, sensiblement plus drôle que Le P'tit Quinquin.
Ma mère, par exemple, n'a pas un très bon souvenir de ce dernier alors qu'elle s'est marrée comme une folle la semaine dernière. Symptomatique.
Oui c’est plus drôle mais peut-être à condition d’avoir déjà été initié avec la première saison. Le choc risque peut-être d'être violent et trop radical sinon.

La fin, c’est ce soir.


Image
Roger Van der Weyden et Riggs Carpentier
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Rick Deckard »

Supfiction a écrit :La fin, c’est ce soir.
Ce soir ? Je les ai regardés hier sur mon iPad ! (dans l’app d’Arte)

J’ai donc bingé les 4 épisodes sur 2 soirées consécutives et c’est quand même pas mal un étouffe-chretien… :lol: Le duo de gendarmes finit par être vraiment fatiguant. Heureusement que les jeunes personnages, particulièrement Coin Coin, sont plutôt attachants.
Répondre