True Detective

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: True Detective

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :
AntonChigurh a écrit : J'ai craqué en regardant les deux premiers épisodes à la suite.
On revient à l'esprit de la première saison comme tu dis, avec semble-t-il
Spoiler (cliquez pour afficher)
des meurtres rituels, du satanisme voire pire encore cf la remarque de la journaliste sur la "spirale" lors du tournage...
Me suis endormi au milieu de l'épisode 2, il faut que je reprenne celui-ci à zéro ce soir. :lol:
Cela ressemble beaucoup à la première saison, peut-être un peu trop, on verra. Avec une photo et une ambiance moins poisseuse cela dit. Plus romantique aussi avec le personnage de l'institutrice.
"Reset" :lol: .

J'espère qu'elle trouvera sa véritable identité mais il est clair qu'on ne peut s'empêcher de penser à la saison 1 pour tout un tas de raisons :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ne serait-ce qu'au niveau des "indices" : d'un côté on avait les étranges triangles faits de bois "to catch the devil before he came too close" et de l'autre les "poupées"...
On verra par la suite comme tu dis, difficile de juger sur deux épisodes...
L'institutrice semble jouer un rôle très important. En tout cas je trouve l'actrice (Carmen Ejogo) plutôt convaincante, et elle a un certain charme.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: True Detective

Message par Jeremy Fox »

Pour l'instant pas du tout convaincu ni par l'écriture ni par l'interprétation ; c'est d'une grande banalité et les 3 couches successives de temporalité vite un peu pénibles à mon humble avis. :(
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: True Detective

Message par AntonChigurh »

Jeremy Fox a écrit :Pour l'instant pas du tout convaincu ni par l'écriture ni par l'interprétation ; c'est d'une grande banalité et les 3 couches successives de temporalité vite un peu pénibles à mon humble avis. :(
J'ai peur qu'ils ne pompent trop sur la saison 1...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: True Detective

Message par Supfiction »

Je pensais que toute la saison était sortie. Or ce ne sont pour le moment que les deux premiers. Il est urgent d'attendre.
Oui, le casting est sérieusement revu à la baisse. Plus de grandes stars comme dans les deux premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: True Detective

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit :Je pensais que toute la saison était sortie. Or ce ne sont pour le moment que les deux premiers. Il est urgent d'attendre.
Oui, le casting est sérieusement revu à la baisse. Plus de grandes stars comme dans les deux premières saisons.
c'est du US +24, donc oui, un episode par semaine.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: True Detective

Message par Supfiction »

Jack Carter a écrit :
Supfiction a écrit :Je pensais que toute la saison était sortie. Or ce ne sont pour le moment que les deux premiers. Il est urgent d'attendre.
Oui, le casting est sérieusement revu à la baisse. Plus de grandes stars comme dans les deux premières saisons.
c'est du US +24, donc oui, un episode par semaine.
Typique du mec qui passe de Netflix à OCS.. je me suis fait avoir. J'ai perdu l'habitude de devoir attendre et de ne pas avancer librement à mon rythme depuis les années 90.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: True Detective

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit :
Jack Carter a écrit : c'est du US +24, donc oui, un episode par semaine.
Typique du mec qui passe de Netflix à OCS..
Rassure-toi, je me fais aussi souvent avoir quand j'ai decidé de me mater 3 ou 4 episodes à la suite d'une serie et que je m'aperçois que ben non, il n'y en a qu'un ou deux :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: True Detective

Message par la_vie_en_blueray »

Supfiction a écrit :Je pensais que toute la saison était sortie. Or ce ne sont pour le moment que les deux premiers. Il est urgent d'attendre.
Sauf que OCS te vire les episodes au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: True Detective

Message par Jack Carter »

la_vie_en_blueray a écrit :
Supfiction a écrit :Je pensais que toute la saison était sortie. Or ce ne sont pour le moment que les deux premiers. Il est urgent d'attendre.
Sauf que OCS te vire les episodes au fur et à mesure.
pour tout rediffuser quelques mois apres, souvent.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: True Detective

Message par AntonChigurh »

Jeremy Fox a écrit :Pour l'instant pas du tout convaincu ni par l'écriture ni par l'interprétation ; c'est d'une grande banalité et les 3 couches successives de temporalité vite un peu pénibles à mon humble avis. :(
J'ai vu l'épisode 3 hier soir, ça n'avance presque pas.
On dirait vraiment un recyclage de la saison 1 (façon de parler, c'est pas au niveau :? ) et j'ai bien l'impression que les "trois couches successives de temporalité" vont servir de cache-misère...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: True Detective

Message par tenia »

Un journaliste qui a vu les 5 1ers épisodes disait que le 3 et le 4 patinent à mort mais que le 5e relance bien.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: True Detective

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :Un journaliste qui a vu les 5 1ers épisodes disait que le 3 et le 4 patinent à mort mais que le 5e relance bien.
Vont-ils nous ressortir le fameux plan-séquence de plusieurs minutes comme pour les saisons 1 et 2 ?.:mrgreen:
J'ai la flemme de vérifier mais il me semble que c'était aux alentours du milieu de saison qu'ils dégainaient le plan-séquence...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: True Detective

Message par tenia »

4e épisode effectivement.
Mais il ne parlait pas technique mais scénario, il disait que le 5e épisode remettait un petit coup de mystère qui relance l'intérêt du spectateur sur la suite des événements.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: True Detective

Message par AntonChigurh »

Pour l'instant l'intrigue est tellement vague et plate... Idem pour la mise en scène.
Je vais être optimiste et espérer qu'il s'agit peut-être là du calme avant la tempête mais honnêtement j'y crois moyennement.
On verra...
Avatar de l’utilisateur
EuhBah
Stagiaire
Messages : 40
Inscription : 14 mars 16, 15:28

Re: True Detective

Message par EuhBah »

Je n'ai vu que le premier épisode de cette 3ème saison.

On sent bien entendu immédiatement la volonté de recoller à l'esprit de la saison 1, ce qui pose globalement la question du schéma directeur de cette série qui de façon singulière se déploie sur plusieurs saisons sans liens scénaristiques entre elles, à la façon d'une série comme The twillight zone (edit mais à l'echelle des épisodes pas de saisons).

On comprenait bien que l'unité entre les deux premières saisons consistait à suivre des policiers aux prises avec leurs névroses, dans un climat noir mais c'est à peu prêt tout : l'une met en scène la classe populaire américaine provinciale aux prises avec un serial killer, quand l'autre évolue en milieu urbain, oscultant des notables mafieux.

Ce retour de la saison 3 vers la saison 1 sent tout de même à plein nez l'effet d'opportunité plutôt que la poursuite d'une intention complètement assumée.

En tout état de cause, la façon de s'inscrire dans la durée pour une franchise de cette nature pose sans doute beaucoup de questions à ses producteurs : que bouger sans se renier ni déstabiliser le spectateur ? Que ne pas bouger sans lasser ?
Il me semble que la clef réside avant tout dans une réalisation particulièrement irréprochable et un scénario en béton.

A ce stade l'interprétation me semble très en dessous des deux premières saisons. Ces policiers sont bien trop sur une sorte de qui vive permanent et poussif... J'espère qu'il ne s'agit que d'un jugement hâtif de ma part.
Dernière modification par EuhBah le 25 mars 19, 11:00, modifié 3 fois.
Répondre