True Detective

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: True Detective

Message par Max Schreck »

S'il faut céder au jeu des comparaisons, retrospectivement le soufflé de la saison 1 et un peu retombé, tandis que la saison 2 a conservé toute sa solidité et sa densité dans ma mémoire.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: True Detective

Message par Jeremy Fox »

Si AlexRow passe dans le coin j'aurais bien voulu connaitre son bref avis car d'après ce que j'ai compris il entrerait dans notre cercle très fermé des admirateurs de cette seconde saison. La dernière ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30171
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: True Detective

Message par Jack Carter »

Une saison 3 vient d'etre confirmée par HBO.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: True Detective

Message par Jeremy Fox »

8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30171
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: True Detective

Message par Jack Carter »

Apparemment, Jeremy Saulnier est de la partie :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: True Detective

Message par Jeremy Fox »

Qu'ils annoncent tous mes comédiens préférés, il va falloir faire fort -coucou Major :mrgreen: - pour faire mieux que la saison 2 !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30171
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: True Detective

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :Qu'ils annoncent tous mes comédiens préférés, il va falloir faire fort -coucou Major :mrgreen: - pour faire mieux que la saison 2 !
euh...la saison 1 ? :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: True Detective

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Qu'ils annoncent tous mes comédiens préférés, il va falloir faire fort -coucou Major :mrgreen: - pour faire mieux que la saison 2 !
euh...la saison 1 ? :mrgreen:
Pour moi ce serait bien la saison 2 qui serait même la saison de série que j'emmènerais sur une ile déserte avec la saison 2 de The Wire. 8)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: True Detective

Message par The Boogeyman »

Mahershala Ali dans le rôle principale.
Lieu de l'action : les OZARKS (coucou Netflix)
Timeline : 3 périodes distinctes sur plusieurs décennies.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: True Detective

Message par ballantrae »

Excellente nouvelle tant True detective (les 2 saisons, toutes deux excellentes contrairement aux on dit) a su faire éclater le distingo cinéma/série.
Cette année Twin peaks saison 3 pourrait si DVDclassik le permettait devenir mon n°1 dans le top ten alors tous les espoirs sont permis!
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: True Detective

Message par Major Tom »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Qu'ils annoncent tous mes comédiens préférés, il va falloir faire fort -coucou Major :mrgreen: - pour faire mieux que la saison 2 !
euh...la saison 1 ? :mrgreen:
:mrgreen:

Bon j'y avais sûrement été un peu fort sur la saison 2 cela dit, mais j'avais vraiment été agacé par une scène totalement absurde dès le premier épisode...
Le "fils" de Farrell se fait emmerder par un élève dans son école, et Farrell va tabasser le père le soir-même.
Ok, ce n'est quand même pas l'anarchie à ce point-là en Californie : 1. Le père est vachement amoché, donc hôpital, donc plainte, donc police. 2. Bien qu'il fasse nuit, Farrell ne porte pas de cagoule, le père peut l'identifier. 3. Farrell le tabasse en expliquant que son fils frappe le sien... l'autre est donc au courant qu'il se fait agresser par le père d'un élève tabassé par son fils (et donc même le fils sait de qui il s'agit). 4. Pour connaître son adresse (à partir d'une plaque d'immatriculation), Farrell passe un appel radio, alors il y a une trace de sa demande de renseignement et, en vérifiant, les autres flics s'apercevraient comme par hasard que c'est l'adresse d'un gars agressé le soir-même dont le fils est dans la même école que celui de Farrell...
Je sais qu'il est supposé être un peu loser, mais... comment ce flic peut-il être con à ce point ?? :lol: :lol: :lol:
N'importe quoi. Rien qu'avec cette scène ringarde, en cinq minutes à peine, toute la crédibilité et l'intelligence de la saison 1 avaient disparu... :x
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: True Detective

Message par -Kaonashi- »

Jack Carter a écrit :Apparemment, Jeremy Saulnier est de la partie :D
Si c'est aussi bien pensé et chiadé que ses deux derniers films, il va falloir que je rattrape les deux premières saisons d'ici la sortie de la 3ème ! :o
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: True Detective

Message par pol gornek »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Jack Carter a écrit :Apparemment, Jeremy Saulnier est de la partie :D
Si c'est aussi bien pensé et chiadé que ses deux derniers films, il va falloir que je rattrape les deux premières saisons d'ici la sortie de la 3ème ! :o
C'est une anthologie, les saisons sont indépendantes. :o
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: True Detective

Message par -Kaonashi- »

pol gornek a écrit :C'est une anthologie, les saisons sont indépendantes. :o
Cool !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
EuhBah
Stagiaire
Messages : 40
Inscription : 14 mars 16, 15:28

Re: True Detective

Message par EuhBah »

A la réserve prêt partagée par beaucoup d'une fin manquant d'intensité, j'ai totalement été embarqué par la saison 1 : l'univers dépeint, l'intrigue déployée, les personnages très forts et merveilleusement campés.

Plus fraîche dans mon esprit car vue il y a quelque mois seulement, la saison 2 m'inspire plus de réserves. La première tient à la mise en place des personnages principaux qui peut être en raison de leur trop grand nombre sont d'une part trop typés et d'autre part trop vites saisis : le geste m'a paru non pas grossier mais trop ostensible. La seconde concerne certains événements assez incongrus. Je pense en particulier à la scène de guerre dans la rue, à l''exfiltration de la femme du château ( ou manoir... peu importe) et j'en omets... Et enfin, une intrigue tout de même assez confuse qui se perd un peu en sophistication artificielle. Sans doute finalement des problèmes de condensation sur une seule saison.

L'ensemble fonctionne tout de même plutôt bien, sans doute du fait d'acteurs très impliqués qui nous offrent quelques confrontations savoureuses (Farrell vs Vaughn en particulier) et d'une image racée qui mine de rien sous tend bien la noirceur de l'ensemble.
Répondre