True Detective

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: True Detective

Message par marcolemarco »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit : euh...la saison 1 ? :mrgreen:
Pour moi ce serait bien la saison 2 qui serait même la saison de série que j'emmènerais sur une ile déserte avec la saison 2 de The Wire. 8)
+1
Quand je pense que j'ai failli passer à coté, influencé par les critiques, alors que Lynch,Hopper et Ellroy sont convoqués...Que l'image est superbement noire...
Et qu'on se régale du générique à chaque épisode (comme la saison 1 d'ailleurs).
Je n'ai pas encore vu le dernier épisode, mais je sais déjà que quelque soit le dénouement, j'aurai aimé le voyage.
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: True Detective

Message par marcolemarco »

Et Léonard Cohen.....!!!!
Tout cela envoute réellement.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: True Detective

Message par The Eye Of Doom »

Fini de voir la saison 2 hier.
Je suis plutot du coté des dubitatifs. Toute cela ne fonctionne pas vraiment pour plein de raisons evoquées ci dessus ou dans la critique de telerama.
L'intrigue est assez incompréhensible et invraisemblable.
Les tours de force sont trop peu nombreux et à part la fusillade de rue, on s'ennuie pas mal coté action
Spoiler (cliquez pour afficher)
La palme revient à l'épisode de la "soirée" : pourquoi avoir voulu s'infiltrer ? le vol des documents non prevus qui se réalise par miracle,...
Les intrigues ne font pas vraiment vivre les personnages: je decrouvre qu'il y avait peut etre un fil rouge sur la question de la paternité...
Coté mise en scene , c'est plutot leché mais sans creer de veritable immersion: les vues aeriennes pour reussies quelles soient sont peut etre trop courtes pour permettre un veritable voyage. L’interprétation est plutot bien par contre.
Par contre coté musique c'est un peu envahissant dans le style "angoissant". Je ne me souvient pas si c'etait pareil sur la 1ere saison mais cela ne m'avais pas frappé. A de nombreuses reprises j'ai trouvé cela inspiré du Bowie de Outside #1 ce qui serait plutôt un compliment .

En fait, je realise que je suis allé jusqu'au bout uniquement pour le personnage de Frank Semyon et la prestation de Vince Vaughn qui ressuscite de facon presque credible la figure mythologique du truand au grand coeur. C'est quasi Melvillenien.
Je ne connaissait pas l'acteur et je l'ai trouvé convainquant.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: True Detective

Message par Barry Egan »

Perso, j'ai eu du mal avec le casting de Vaughn. A chaque fois qu'il arrivait, je pensais à Wes Mantooth.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: True Detective

Message par The Boogeyman »

Jeremy Saulnier (Green Room) a abandonné le tournage de la saison 3 pour incompatibilité et divergences avec le scénariste / showrunner Nic Pizzolatto apparemment.

Comme un air de déjà vu !
Pizzolatto ferait peut être mieux de se mettre à la réalisation puisqu'il ne semble pas apprécié qu'UN réalisateur s'approprie son univers (Cary Fukunaga en avait fait les frais aussi sur la saison 1)

Pas du tout aimé les 2 films de Saulnier mais c'était un point positif que toute la saison soit confiée à un seul réalisateur.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: True Detective

Message par Supfiction »

Après avoir tergiversé un moment compte tenu de la réputation de cette saison 2, je viens de me lancer. J'aime bien l'ambiance. Il y a un paquet de têtes connues ici sans parler des trois-quatre têtes d'affiche.

Bon par contre, malheureusement et comme je m'y attendais, il faut s'accrocher pour suivre. Mieux vaut concentrer la vision est quelques jours ..

Et Rachel McAdams est canon et très crédible en détective..

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: True Detective

Message par Supfiction »

La fusillade de l’épisode 4 de la seconde saison équivaut la grande scène de fusillade de la première saison.
Même si elle n’est pas facile à suivre, cette saison (qui rappelle un peu The wire) est bien partie en ce qui me concerne pour être meilleure que la première.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: True Detective

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : Même si elle n’est pas facile à suivre, cette saison (qui rappelle un peu The wire) est bien partie en ce qui me concerne pour être meilleure que la première.
8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: True Detective

Message par Jack Griffin »

Vous me donnez envie d'essayer une seconde fois
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: True Detective

Message par Supfiction »

Je trouve le scénario un plus intéressant alors que la saison 1 impressonnait surtout pour la performance de McConaughey (et Harrelson).
Super épisode 6. Un petit côté Eyes wide shut dans l’intrusion de Rachel McAdams dans une partie fine bien glauque.
La série a été conçue avant #metoo mais il y a deja un féminisme revendiqué, notamment dans ce personnage fort tenu magistralement par McAdams.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: True Detective

Message par AntonChigurh »

Saison 3 en Janvier :
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: True Detective

Message par Billy Budd »

Enfin regardé la saison 2, vision que j'avais retardée en raison de sa mauvaise réputation.

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une transposition plutôt réussie du monde de James Ellroy.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: True Detective

Message par Supfiction »

Saison 3, c’est parti!
Casting moins prestigieux mais bon premier épisode. On revient à l’esprit de la première saison, deux flics enquêtent sur une disparition, interrogatoires dix et 25 ans plus tard. Encourageant.
A suivre..
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: True Detective

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :Saison 3, c’est parti!
Casting moins prestigieux mais bon premier épisode. On revient à l’esprit de la première saison, deux flics enquêtent sur une disparition, interrogatoires dix et 25 ans plus tard. Encourageant.
A suivre..
J'ai craqué en regardant les deux premiers épisodes à la suite.
On revient à l'esprit de la première saison comme tu dis, avec semble-t-il
Spoiler (cliquez pour afficher)
des meurtres rituels, du satanisme voire pire encore cf la remarque de la journaliste sur la "spirale" lors du tournage...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: True Detective

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :
Supfiction a écrit :Saison 3, c’est parti!
Casting moins prestigieux mais bon premier épisode. On revient à l’esprit de la première saison, deux flics enquêtent sur une disparition, interrogatoires dix et 25 ans plus tard. Encourageant.
A suivre..
J'ai craqué en regardant les deux premiers épisodes à la suite.
On revient à l'esprit de la première saison comme tu dis, avec semble-t-il
Spoiler (cliquez pour afficher)
des meurtres rituels, du satanisme voire pire encore cf la remarque de la journaliste sur la "spirale" lors du tournage...
Me suis endormi au milieu de l'épisode 2, il faut que je reprenne celui-ci à zéro ce soir. :lol:
Cela ressemble beaucoup à la première saison, peut-être un peu trop, on verra. Avec une photo et une ambiance moins poisseuse cela dit. Plus romantique aussi avec le personnage de l'institutrice.
Répondre