Masters of sex

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Masters of sex

Message par Supfiction »

Image
Je viens de tester cette nouvelle série qui s'avère pleine de promesses.
Après Mad Men et The Hour, nous voici revenu dans les 50's, en 1957 précisément, mais cette fois-ci pour parler de sexe (pas comme dans Sex and the city, je précise, mais plutôt comme dans Dr Kinsey, le film avec Liam Neeson)!

ImageImage

D'ailleurs l'argument est tiré d'une histoire vraie, tout comme ce fut le cas pour Dr. Kinsey qui fut un précurseur dans le domaine de la recherche en sexologie quelques années auparavant. Pour la première fois, le comportement sexuel humain fit l'objet d'une étude scientifique. A la différence près que le Dr. Kinsey s'arrêta aux entretiens sans passer à la pratique..

Les deux personnages principaux, Masters et Johnson, interprétés par Lizzy Caplan (Bachelorette) et Michael Sheen (Frost/Nixon, l'heure de vérité) ont réellement existé. Leur fiche wikipedia peut être consultée ici d'ailleurs.
Cette série m'a beaucoup fait penser à The Hour dans sa construction, mélange d'intrigues professionnelles, de faits historiques avérés et de fiction autour des personnages principaux.

A suivre...

La bande-annonce Showtime et l'interview de Lizzy Caplan :



Image
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Masters of sex

Message par BaronLundi »

Je me dois d'avouer que la conjonction des mots "Sex" et "Lizzy Caplan" éveille mon intérêt.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Masters of sex

Message par Supfiction »

BaronLundi a écrit :Je me dois d'avouer que la conjonction des mots "Sex" et "Lizzy Caplan" éveille mon intérêt.
Je n'aime pas particulièrement l'actrice mais il faut dire qu'elle donne de sa personne dans cette série audacieuse..
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Masters of sex

Message par BaronLundi »

Supfiction a écrit :
BaronLundi a écrit :Je me dois d'avouer que la conjonction des mots "Sex" et "Lizzy Caplan" éveille mon intérêt.
Je n'aime pas particulièrement l'actrice mais il faut dire qu'elle donne de sa personne dans cette série audacieuse..
Je l'ai redécouverte (brièvement) dans Freaks and Geeks mais je me souviens avoir pensé qu'elle était la créature la plus réussie de Cloverfield. Mean Girls est sur ma liste de choses à voir...
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Masters of sex

Message par Supfiction »

BaronLundi a écrit :
Supfiction a écrit :
Je n'aime pas particulièrement l'actrice mais il faut dire qu'elle donne de sa personne dans cette série audacieuse..
Je l'ai redécouverte (brièvement) dans Freaks and Geeks mais je me souviens avoir pensé qu'elle était la créature la plus réussie de Cloverfield. Mean Girls est sur ma liste de choses à voir...
Pas vu Cloverfield ni Freaks and Geeks, par contre j'ai vu Mean Girls je dois l'avouer :oops: .
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il existe d'ailleurs un faux trailer Mean Girls - The Reunion pour un film qui n'existera pas en dépit de son casting de jeunes femmes toutes devenues célèbres entretemps :
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Masters of sex

Message par BaronLundi »

Pour Freaks and Geeks, il faut y remédier. C'est vraiment très très bien (même si Lizzie Caplan n'a qu'un rôle tout petit rôle :uhuh:).
Dites non aux signatures
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Re: Masters of sex

Message par Monnezza »

Pour les convaincus, je rappelle que la saison 2 commence dimanche 13 juillet !

Et j'encourage vivement les autres à découvrir cette série. C'est une merveille d'intelligence et d'écriture, qui transcende son postulat pour évoquer avec brio cette période charnière que furent les années 50, terreau de la libération des moeurs à venir.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Masters of sex

Message par wontolla »

J'ai commencé la saison I il y a quelques jours.
J'avais découvert Master & Jonhson et le résultat de leurs travaux en 1966 (j'avais 14 ans) grâce à la revue Parents !
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Masters of sex

Message par Eugene Pallette »

Je viens de finir la saison 1 et je conseille fortement cette série, l'acteur Michael Sheen et l'actrice Lizzy Caplan sont excellents, avec pourtant un scénario et un postulat de base qui auraient pu se révéler casse-gueule...
A consommer sans modération :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Masters of sex

Message par Watkinssien »

Pareil, une série culottée et superbement interprétée, qui reste toujours intéressante malgré le piège de la redondance qui plane mais qui ne tombe pas forcément.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Masters of sex

Message par cinephage »

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre