Vikings

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Vikings

Message par trobogoss »

Image
Les exploits d'un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu'au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède...
Vikings est une série télévisée canado-irlandaise créée par Michael Hirst à qui l'on doit The Tudors et diffusée depuis le 3 mars 2013 sur la chaîne History aux États-Unis et au Canada, Vikings semble s'inspirer d'un personnage ayant existé Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking au destin semi-légendaire.



Pour la petite histoire réelle, Ragnar Lodbrog, fut un roi de Suède et de Danemark, qui régna à une époque indéterminée entre 750 et 850.

Bon, on se doute qu'il y a une grande part d'imagination et de fiction, en fait je n'ai pas cherché à savoir si Hirst est allé se documenter plus que ça sur le personnage.

Pour l'instant je n'ai vu que trois épisodes...et bien je dois avouer que j'y adhère déjà beaucoup, l'histoire est pour l'instant simple, pas inutilement alambiquée, avec déjà des enjeux et au moins deux personnages forts....quoique presque tout le monde est fort dans cette histoire :mrgreen:

- le premier est le personnage central Ragnar Lodbrok, un fermier, qui, dans son village de brutes épaisses a déjà une situation enviée puisque tout le monde n'a déjà pas une terre, ni même une jolie famille unie comme la sienne, une fille, un fiston de 12 ans, gentil bonhomme obéissant et courageux et une jolie femme, Lagertha, qui elle-même a du caractère et est du genre survivante et guerrière

Image

- le second est le chef de clan, du village si vous voulez, Earl Haraldson (interprété par Gabriel Byrne), parfait salopard, vénale comme sa jolie femme, qui se soucie en permanence de son autorité et ne manque pas de le rappeler en trucidant quelques bougres si besoin est.

Le truc du chef c'est de proposer toujours le même programme de réjouissances à ses ouailles, partir en virée l'été pour aller piller, violer et voler à l' Est, du côté de l'actuelle Russie, mais les victimes ne sont pas riches et l' Est commence à blazer certains, surtout Ragnar Lodbrok qui lui, a entendu parler d'un pays lointain à l'ouest nommé Angleterre qui croulerait sous les trésors...

Mais l'Ouest est une légende, une rumeur pour le chef Earl Haraldson qui ne veut pas en entendre parler...<< de l'autre côté de la mer il n'y a rien >> et d'ailleurs les Drakkars ne se sont jamais aventurés aussi loin sur la mer.

Ragnar Lodbrok essaye d'argumenter en public son projet mais Haraldson le prend très mal, c'est lui faire insulte de proposer une autre alternative.... et de mettre en garde Ragnar

Nous voila donc à suivre les ambitions de ce Ragnar et d'adopter un héros qui, mine de rien, est tout de même un Viking, à savoir un salopard qui, comme ses semblables, n'a pas de problème de conscience pour trucider ses victimes, piller et faire de ses rares prisonniers des esclaves.

Image

Un peu des Sons Of Anarchy en 793 et le Ragnar fait effectivement penser à Jackson des Sons
Il n'en reste pas moins que ce Ragnar est un gars prévenant vis a vis de sa petite famille capable de sentiments et de compréhension, mais il est aussi plus futé que ses collègues, il a appris le moyen de se repérer en haute mer et connait un illuminé capable de construire un Drakkar de son cru qui tiendra les contraintes des tempêtes.

Ragnar va donc braver l'autorité de Haraldson

trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Vu le 4 ème épisode, ça se goupille bien, pas de fausses notes, on s'attache aux personnages sans problèmes, les quatre premiers épisodes ronronnent facilement, sans tout nous balancer dans la face mais sans tourner dans le vide non plus, le juste équilibre narratif.

Le choix de Travis Fimmel dans le rôle principal ( en duo avec Patrick Swayze dans THE BEAST série de 2009 ) ne nuit pas à la série, pourtant ce n'est pas un super acteur mais sa fraîcheur sert le personnage : le viking finalement pas très dégrossie pour exprimer ses émotions, un peu gauche mais qui tient le cap dans son aventure par son côté réfléchit (par rapport à son entourage, je précise :wink: ) et son courage.

L'ambition de Ragnar Lodbrok va vite rencontrer l'opposition du perfide Earl Haraldson

Image
mais d'autres choses se construisent comme son frère Rollo partagé entre son amour fraternel, ses ambitions et l'attirance qu'il voue à Lagertha sa belle-soeur,
Image

Image
Athelstan, un prêtre saxon emprisonné lors du premier raid qui va développer une relation amicale avec son geolier Ragnar mais qui va probablement apporter une conscience plus profonde au viking et l'aventure par elle-même de l'ascension de Ragnar qui le mènera au trône de Suède et du Danemark.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

VIKINGS reste toujours addictif, un 8 ème épisode qui tire un peu en longueur (le pèlerinage au temple) mais un intérêt qui reprend dès le 9ème épisode.

Toujours personne sur le coup ? pourtant c'est un drama historique qui a de bonnes qualités.
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Vikings

Message par L'étranger... »

Si, si, j'attends qu'elle finisse avant de la regarder d'un coup, là je viens de finir Hell on wheels S02 et Spartacus S04 et je commence Game of Throne S03, il faut juste que je me trouve du temps... mais bon, je l'ai un peu survolé et pense que ça va bien me plaire ! :D :roll:
ImageImage
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

J'ai la saison 2 de Hell on wheels sous le coude, je m'y attaquerais mais c'est vrai que ça bouffe du temps....

9 épisodes pour cette première saison, un beau succès d'audience pour la chaîne History Channel, et un renouvellement confirmé pour la deuxième saison...ouf !

Raz le bol de toutes ces séries arrêtées d'une manière abrupte, d'ailleurs je me demande ou est l'intérêt de les acheter en DVD ou BR lorsque les arcs en cours sont du même coup sans suite.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vikings

Message par Commissaire Juve »

J'ai vu une BA sur Canal tout à l'heure... hé, ça a l'air sympa ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Vikings

Message par L'étranger... »

Ca y est, enfin vu la 1ère saison de Vikings, j'ai bien aimé, les personnages sont attachants et on retrouve une trame dramatique assez commune aux nouvelles séries historiques (le héros est loin d'être clean et le méchant à de bonnes raisons d'être une ordure; les retournements de vestes, etc...), donc rien de neuf à l'horizon question dramaturgie, mais bon, les moeurs et les coutumes des vikings sont bien exploitées et interessantes (leurs façons d'affronter la mort, voir, de la désirer) et les acteurs sont biens charismatiques (c'est dingue ce que l'acteur qui joue Ragnar ressemble à Jax des Sons of Anarchy !).

Bref, une série plaisante et je regarderais la S02 avec plaisir !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vikings

Message par Karras »

L'étranger... a écrit :(c'est dingue ce que l'acteur qui joue Ragnar ressemble à Jax des Sons of Anarchy !).
Ah oui je me suis fait la même réflexion, d'ailleurs je trouve que le point commun est au delà de la ressemblance physique ; son comportement plus modéré que ses congénères pousse aussi au parallèle.
Image

Sinon une bonne série avec des points de vue intéressants sur les pratiques religieuses et les croyances primitives.
Teddy Daniels
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 16 août 12, 19:52

Re: Vikings

Message par Teddy Daniels »

La série est visible sur quelle chaîne ou site internet?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vikings

Message par Karras »

Teddy Daniels a écrit :La série est visible sur quelle chaîne ou site internet?
Actuellement sur Canal +.
Sinon quelques "making of" ici :
http://www.history.com/shows/vikings/videos
Teddy Daniels
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 16 août 12, 19:52

Re: Vikings

Message par Teddy Daniels »

Merci Karras
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Hello tout le monde,

Vous pouvez retrouver la série en VOSTFR en streaming ici ==> http://streaming-series.org/vikings-saison-1/

Une première saison en 9 épisodes, la seconde comptera normalement au moins 10 épisodes
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Un premier trailer de la future saison 2 pour 2014...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Çà se passe mal, on découvre que Rollo est rentré en conflit contre son propre frère Ragnar, on se doutait que ça allait évoluer dans ce sens, dans ce trailer Rollo trucide Floki le grand ami de Ragnar...
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Bonjour tout le monde,

C'est reparti pour un tour, vu les 6 premiers épisodes de la seconde saison, épidémie, alliances, trahisons, séparations, nouveau raid sur l'Angleterre et une violence accrue faut bien l'avouer, en même temps nos Vikings sont sensés être des barbares.

Une première partie de saison dense, sans tourner à vide et toujours aussi addictive 8)

L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Vikings

Message par L'étranger... »

cool... je vais voir ça ! 8)
ImageImage
Répondre