Vikings

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

drabonax
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 23 juin 15, 00:03

Re: Vikings

Message par drabonax »

beh Vous pouvez regardez la série en VOSTFR en streaming saison 3 sur ==> http://www.streamog.com/vikings-saison- ... ng-vf.html
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Vikings

Message par Randolph Carter »

Merci pour le lien,mais ça ne répond pas à ma question. :|
Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Déterrage de topic...

Image[/url]

Vikings saison 4, diffusée en deux parties de dix épisodes, étant resté sur la première partie j'ai rattrapé mon retard avec les 10 suivants

Je reste toujours fan, la série ne déméritant pas, cette saison 4 sacrifie quelques personnage (et pas des moindres !) tout en ouvrant d'autre perspectives avec la relève des fils de Ragnar et en particulier Ivar surnommé " le désossé ", personnage ayant également existé mais dont le surnom "désossé" n'a pas pas la même interprétation selon les historiens.
Ici la série a pris le parti de l'hypothèse du fils né avec l'infirmité de jambes non valides.

Il n'empêche qu'Ivar Ragnarsson jouera un rôle important dans l'histoire doublé d'une réputation de furieux, la série suit quelques grandes lignes historiques même si l'on peut lui reprocher quelques anachronismes et autres interprétations mais l'essentiel c'est que ce show reste addictif et c'est le cas...

Donc très bonne saison, dense, toujours dotée d'alliances, de trahisons, de retournements de situations et de ...meurtres.

D'autre part toujours pas de déception de casting avec des acteurs habités et dans l'ensemble charismatiques avec une petite surprise en tout dernier épisode, que je peux "spoiler" puisque je suppose déjà éventé sur le net : l'intégration au casting de Jonathan Rhys-Meyers (Les Tudors : Henri VIII).

Il interprète un évêque guerrier, évêque Heahmund, sorte de Templier avant l'heure qui sera probablement un adversaire de poids face aux Vikings (et en particulier Ivar le désossé) dans la saison 5.

trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Image

Enfiiiiiin... VIKINGS de retour avec la saison 5, elle s'est faite attendre
20 épisodes pour cette saison mais comme pour la 4, diffusée en deux périodes de 10

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vikings

Message par Addis-Abeba »

C'est pénible les deux parties style Walking dead, j’espère que ce sera la dernière saison, 20 épisodes ça va encore meublé sec, et je vais pourtant encore regarder :o
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Vikings

Message par trobogoss »

Vu cette première mid-season en dix épisodes de la saison 5

On a beau aimer cette série il faut toutefois être objectif, c'est la moins réussie et c'est même une demie déception alors que nous étions habitués à un niveau de d'intérêt et de cohérence bien au dessus.

Il y a-t-il eu un changement de personnel dans le team des scénaristes ou un passage à vide ?

Toute la partie avec Floki par exemple, stérile et sans intérêt qui semble être seulement une variable d'ajustement pour la longueur des épisodes, même l'escapade de Bjorn et son compagnon à Kairouan est moyennement intéressante.

Je reste également sur ma faim quand à l'utilisation de l’évêque Heahmund interprété par l'excellent Jonathan Rhys Meyers dont j'espérais une exploitation bien plus déterminante....

Et que dire de Ivar bien campé par Alex Høgh Andersen mais qui commence à en faire un peu trop avec ses regards "par en dessous "
Spoiler (cliquez pour afficher)
même la grande bataille fratricide est cassée dans le rythme par trop de parenthèses "métaphysiques"
Bref je ne suis pas emballé comme je l'ai été sur les saisons antérieures :?

Espérons que le retour du personnage de...... en cliffhanger en fin de cette première partie relance la série....
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Vikings

Message par Watkinssien »

Vikings globalement une intéressante réussite, avec de bons acteurs, de bonnes intrigues, de l'efficacité et de vraies thématiques rendues accessibles sans jamais tomber dans une forme de lourdeur simpliste.

Il n'empêche que Ragnar EST la série, et que sans lui, Vikings a perdu quelque chose, une complexité, une rigueur, une âme.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vikings

Message par Shinji »

Watkinssien a écrit :Il n'empêche que Ragnar EST la série, et que sans lui, Vikings a perdu quelque chose, une complexité, une rigueur, une âme.
Je n'ai pas continué depuis son départ.
Avatar de l’utilisateur
docteur benway
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 21, 07:43

Re: Vikings

Message par docteur benway »

adoré cette série malgré certains épisodes un peu poussifs.

A votre avis, on aura une autre saison ???? tus les personnages forts sont morts.........alors je pense que non.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vikings

Message par Karras »

docteur benway a écrit : 12 janv. 21, 20:23 adoré cette série malgré certains épisodes un peu poussifs.

A votre avis, on aura une autre saison ???? tus les personnages forts sont morts.........alors je pense que non.
Il y a un spin-off de prévu Vikings : Valhalla, produit par Netflix, qui se situerait une centaine d'années après la fin de la dernière saison mais toujours dans la ville de Kattegat.

Je suis arrivé au bout des 6 saisons et globalement c'est une bonne série, malgré un coup de mou dans la saison 4 et 5 : pas mal d'histoires en parallèle qui essayent de coller aux personnages historiques.
Sinon pour rester dans l'ambiance je conseille les 4 saisons de The Last Kingdom que j’avais binger pendant le premier confinement.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vikings

Message par la_vie_en_blueray »

Shinji a écrit : 8 mars 20, 16:49
Watkinssien a écrit :Il n'empêche que Ragnar EST la série, et que sans lui, Vikings a perdu quelque chose, une complexité, une rigueur, une âme.
Je n'ai pas continué depuis son départ.

J'ai arreté après la bataille de Paris, son frère me bottait bien.
Avatar de l’utilisateur
docteur benway
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 21, 07:43

Re: Vikings

Message par docteur benway »

Karras a écrit : 12 janv. 21, 20:50
docteur benway a écrit : 12 janv. 21, 20:23 adoré cette série malgré certains épisodes un peu poussifs.

A votre avis, on aura une autre saison ???? tus les personnages forts sont morts.........alors je pense que non.
Il y a un spin-off de prévu Vikings : Valhalla, produit par Netflix, qui se situerait une centaine d'années après la fin de la dernière saison mais toujours dans la ville de Kattegat.

Je suis arrivé au bout des 6 saisons et globalement c'est une bonne série, malgré un coup de mou dans la saison 4 et 5 : pas mal d'histoires en parallèle qui essayent de coller aux personnages historiques.
Sinon pour rester dans l'ambiance je conseille les 4 saisons de The Last Kingdom que j’avais binger pendant le premier confinement.
essayé last kingdom mais j'ai laissé tomber au bout de 5 ou 6 épisodes........

un spin off ??? je serais bien intéressé
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Vikings

Message par jhudson »

Difficile pour ma part de m'attacher a cette bande de psychopathes .

Ragnar comme les autres, mais pendant les pillages
Spoiler (cliquez pour afficher)
on nous le montre comme refusant de violer , mais ils les massacrent quand même , quel grandeur d’Âme !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai du mal a comprendre qu'il n'ai pas réglé son compte a son frère dés qu'il a essayé de le trahir, car par la suite il va continuer. Il n'a pas hésité a tuer une esclave qui était devenue sa maitresse on ne sait pour quelle raison, idem pour son ex femme qui tue son amant
Bref ça se massacre a tour de bras , on se demande comment la civilisation a pu continuer jusqu’à maintenant avec des gens qui pensent que la barbarie est la meilleure façon de vivre et que l'extérieur est l'ennemi a abattre par tout les moyens.

Mais le plus pénible est le coté religieux mystique qui plombe pas mal d'épisodes et qui les poussent a encore plus de violence !

Très triste humanité, même si ça reflète une certaine réalité.

L'acteur qui surnage était Linus Roache qui interprète une belle crapule de roi et content de l’être, un second degrés qui manque malheureusement dans l'interprétation des autres personnages.
Avatar de l’utilisateur
docteur benway
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 21, 07:43

Re: Vikings

Message par docteur benway »

il faut se dire que c'était une autre époque...les chrétiens massacraient tout le monde et se sont étendu inexorablement en commettant les pires sévices........
j'ai pas trouvé pénible les cotés religieux dont tu parles bien au contraire, ce que je trouve pénible ce sont les 2000 ans de judéo christianisme qui ont suivi et qui ont anéanti toute liberté, toute avancée philosophique et médicale.......si les chrétiens n'avaient pas été là nous pourrions peut être vivre 150 ans en bonne santé allez savoir......... :mrgreen:

A cette époque tout le monde faisait la guerre a tout le monde donc.............

et puis la civilisation..........aujourd'hui c'est ptet mieux ? je ne pense vraiment pas. Comme si il n'y avait pas eu de viol en serbie ou dans tout autre conflit actuel.

On à l'eau potable jusque dans la cuvette des chiottes pendant qu'on fout en l'air sciemment la planète entière pour un mode de consommation. Nous détournons le regard sur pas mal de chose alors que nous savons ce qui se passe dans divers endroits du monde et nous sommes complètement incapable de renoncer a notre façon de vivre tout en sachant que si nous le faisions, la planète pourrait être épargnée.........

tout est relatif quoi :mrgreen:


au moins a cette époque, tous ces gens, vikings et autres, avaient au moins l'excuse de vivre dans un monde âpre et brutal, avec une espérance de vie de 25/30 ans tout au plus, avec la mort omniprésente autour d'eux. Je ne pense pas que l'on puisse se représenter leur état d'esprit.........nous deviendrions fou si on nous propulsait la dedans.
De plus il y avait tellement de chose qu'ils étaient incapable d'expliquer.......



et puis ça reste une série avec pas mal d'arrangements avec la réalité........donc faut le prendre comme ça viens, un chouette divertissement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vikings

Message par Karras »

Karras a écrit : 12 janv. 21, 20:50 Il y a un spin-off de prévu Vikings : Valhalla, produit par Netflix, qui se situerait une centaine d'années après la fin de la dernière saison mais toujours dans la ville de Kattegat.
Terminé cette première saison, qui reste dans la lignée des saisons précédentes. Par contre difficile de s'attacher aux personnages tellement ils disparaissent vite au fur et à mesure des épisodes. Une bonne surprise, le personnage d'Emma de Normandie interprété par la troublante Laura Berlin.
Image
Répondre