The Newsroom (HBO has 2012)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

Ben si ils le savent puisque will a reçu un sms de Joe Biden.
Ben oui démesuré pour ma part je ne pratiques pas la loi du talion, mais on déborde du sujet de ce topic.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25398
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Ben si ils le savent puisque will a reçu un sms de Joe Biden.
Ben oui démesuré pour ma part je ne pratiques pas la loi du talion, mais on déborde du sujet de ce topic.
D'une certaine façon non puisque c'est son côté terriblement américain qui fait débat. Ce n'est plus si courant dans les séries actuelles qui sont finalement assez faciles à comprendre pour nous, européens alors qu'ici, on est vraiment dans la grande tradition du cinéma américain un peu exalté à la Capra.
C'est une des caractéristiques de Sorkin.
Mais je ne crois pas de toute façon que compte-tenu de ce qu'a fait Ben Laden, la première réaction des américains ait pu être qu'on a pas respecté ses droits. Au bout d'un moment, notre droit-de-l'hommisme à 2 balles me semble bien dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

Je ne vois pas le rapport avec un droit de l'hommisme à 2 balles, je m'en fous de Ben Laden, je trouve juste que oui en faire le sujet central de manière à mon avis maladroite, avec tout ce laius du boss sur le fait qu'il faille faire attention et patati et patata vive les soldats américains, tu rajoutes la dessus le sirop de la relation sentimentale, et cerise sur le gateau le personnel naviguant de l'american airlines ont bien le droit à un épisode bien indigeste
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par 7swans »

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais je viens de voir que : PAUL SCHNEIDER (All the Real Girls, George Washington) rejoignait le show à l'épisode 8. Voilà qui vient de me motiver pour me relancer dans l'aventure. 8)

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

Enfin un premier vrai très bon épisode avec cet épisode 8, un peu comme si tout ce qui avait été mis en place jusque là ne servait que pour cet épisode, tout s'équilibre, l'actualité, la romance et le fictionnel, croisons les doigts
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25398
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

C'est vrai que ça a tendance à s'équilibrer et ça se confirme avec l'épisode 9.
Il y a toujours malgré tout toujours des moments un peu embarrassants (la copine d'Allison Pill est d'un intérêt proche du néant) qui sont contrebalancés par des idées brillantes
Spoiler (cliquez pour afficher)
j'aime beaucoup le retour de l'électricité au début de l'épisode 9 et la réaction de McKenzie, personnage que je finis par apprécier avec le temps.
Le dialogue entre Dev Patel et Olivia Munn est très bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

J'aime beaucoup le personnage de Sloan depuis le début, et dans cet épisode 8 elle est remarquable
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

Effectivement un bon épisode 9, même si le 8 reste le meilleur, après ton message j'ai senti quand la lumière allait se rallumer. Espérons que la série finisse en beauté.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25398
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

Il reste combien d'épisodes?

Sinon, pour revenir sur le contenu de l'épisode 9, j'ai quand même du mal à croire que des journalistes aient pu demander (dans le cadre d'un débat) à un candidat aux primaires républicaines s'il était plus Elvis ou Johnny Cash :shock:
C'est vrai que nos journalistes télé ne sont pas brillants mais c'est là qu'on voit qu'il y a encore une marge et on peut comprendre que Sorkin se sente un peu obligé de jouer les chevaliers blancs. Sorkin, c'est vraiment le Capra d'aujourdhui.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

1 seul épisode.

Je ne serais pas étonné que cette question ait vraiment été posée
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25398
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :1 seul épisode.

Je ne serais pas étonné que cette question ait vraiment été posée
Ah mais on voit l'extrait donc c'est authentique. J'ai juste du mal à en croire mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit : Espérons que la série finisse en beauté.
Il n'y aura donc qu'une seule saison ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

Non elle a déjà été renouvelée
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25398
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

Bon, voilà, saison terminée. On ne peut pas dire que le dernier épisode soit très bon.
On a bien compris que le Tea Party, c'est le mal. Je n'en doutais pas mais il faut bien dire que vu d'ici, je me demande qui la prêche de Sorkin va bien pouvoir convertir.
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par LéoL »

AtCloseRange a écrit :Bon, voilà, saison terminée. On ne peut pas dire que le dernier épisode soit très bon.
On a bien compris que le Tea Party, c'est le mal. Je n'en doutais pas mais il faut bien dire que vu d'ici, je me demande qui la prêche de Sorkin va bien pouvoir convertir.
Je me demande même si là-bas, ça peut avoir un quelconque effet (sans parler du fait que les partisans du Tea Party ne me semblent pas être le public de ce genre de séries).
Dans l'ensemble s'est pas si mal, il y a quelques très bons moments. Les trames amoureuses ne sont pas des plus subtiles mais sont traitées avec suffisamment d'humour pour ne pas être toujours trop lourdes (elles accaparent quand même un sacré paquet de minutes si on les accumule).
Répondre