Louie

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Louie

Message par 7swans »

Je n’ai pas encore vu la 5° saison de Louie, mais je trouve la 3° absolument magnifique (du niveau de la 1°, elle frise même une certaine perfection dans ses scènes avec Parker Posey).

Image

J’ai eu plus de mal avec la 4°, qui pédalait pas mal dans la semoule avec son « arc » autour de son histoire avec la jeune russe (ou polonaise, sais plus). Ça oubliait d’être drôle, ça racontait presque bêtement sans réussir à toucher (enfin à ME toucher).
Juste le plaisir de revoir Charles Grodin (qui a droit à son petit come back entre Louie et le dernier Baumbach) et un super épisode « So did the fat lady » qui se termine sur une longue scène en plan séquence, et qui introduit ce génial concept de gros porc, le « bang bang » !



J’aime encore moins la fin de la saison 4, particulièrement parce que je DETESTE le personnage de Palmela.
Je sais pas pourquoi je parle de cette saison, je voulais même pas parler de ça…. Bref…

Sinon, concernant le renouvellement ou non des séries. Cheers, je n’ai tenu qu’une saison, ça fait quand même bien sitcom à papa, c’est très (trop) carré pour moi, et ce dès le début.

Et Friends, je ne suis pas du tout d’accord avec vous, le show devient de plus en plus bête avec le temps, pire (en fait) : les personnages ne deviennent plus qu’une caricature de leur névrose/singularité, pour résumer le trait devient grossier.
A partir de la saison 6, ça devient totalement insupportable de couillonneries.
(Et c’est quand même communément admis : on perd totalement Chandler quand il se met avec Monica… bon en contrepartie, Ross prend du galon et devient le vrai ressort comique de la série, mais c’est gâcher l’incroyable potentiel du Bing).

Pour Seinfeld, c'est du gros gros top, même si encore une fois les meilleurs saisons sont en milieu de run, je dirais 3-4-5.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Louie

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :Juste le plaisir de revoir Charles Grodin (qui a droit à son petit come back entre Louie et le dernier Baumbach)
Tiens, il ne quitte plus Greta vu qu'il était aussi dans The Humbling.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Louie

Message par AtCloseRange »

Quant à Louie, je suis toujours dans la 3 que je regarde au compte-gouttes. Toujours ce côté inégal qui, je vais finir par le croire, est "voulu".
Comme si Louis CK souhaitait avoir des moments en creux (voire des moments creux) pour davantage mettre en avant ce qui est vraiment réussi.
ça donne un côté "montagnes russes" qui me perturbe un peu et ne me donne pas vraiment envie de les enchaîner.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :Quant à Louie, je suis toujours dans la 3 que je regarde au compte-gouttes. Toujours ce côté inégal qui, je vais finir par le croire, est "voulu".
Comme si Louis CK souhaitait avoir des moments en creux (voire des moments creux) pour davantage mettre en avant ce qui est vraiment réussi.
ça donne un côté "montagnes russes" qui me perturbe un peu et ne me donne pas vraiment envie de les enchaîner.
J'ai du regarder Louie dès le lancement de la série et pourtant je viens seulement de voir le S02E09 avec son ex-pote comique qui lui annonce qu'il va se suicider parce qu'il a une vie de merde. Youpi, ça c'est une série qui met la pêche. A des années lumière de Cheers et son rendez-vous quotidien bien réconfortant.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Louie

Message par Shin Cyberlapinou »

J'ai attaqué il y a peu la saison 3, et pile (ou presque) un an après sa mort, c'est bizarre de voir en guest un
Spoiler (cliquez pour afficher)
Robin Williams très sobre dans son propre rôle
, surtout vu le sujet de l'épisode. Et j'espère revoir le personnage touchant et très intrigant de Parker Posey.

Si au début les inspirations de la série étaient claires (Seinfeld, Curb your enthusiasm), elle a très vite son chemin entre tragi-comique, poésie absurde et réflexion bien senti sur la vie d'un quadra normal dans une grande ville. Franchement c'est vraiment du bon, un de sommets de la comédie télé (mais est-on encore dans la comédie?) de cette décennie.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Louie

Message par ex-beldvd man »

7swans a écrit : (Friends)A partir de la saison 6, ça devient totalement insupportable de couillonneries.
A l'époque, je me rappelle avoir ressenti une vraie rupture lors de la S6. De rire AVEC les personnages, on riait à leur dépend... Après, cela s'est repris je trouve...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

LOUIS CK
One man/woman show
le dimanche 21/08/2016 à 19h00 à L'OLYMPIA
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Louie

Message par Flol »

TOO LATE
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Louie

Message par 7swans »

Et il y en a sur Twitter pour se plaindre, s'étonner, s'offusquer qu'on donne notre argent à un délinquant sexuel...
Misère. :|
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Louie

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :Et il y en a sur Twitter pour se plaindre, s'étonner, s'offusquer qu'on donne notre argent à un délinquant sexuel...
Misère. :|
Ah oui j'ai vu ça. Je n'étais même pas au courant de cette histoire, qui pour l'instant n'est vraisemblablement nullement prouvée.

Dire que Polanski et Woody Allen sont des idoles et que plus jeune j'étais fan de Bill Cosby.

:|
Intersections Global Corp.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Louie

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit :
Ah oui j'ai vu ça. Je n'étais même pas au courant de cette histoire, qui pour l'instant n'est vraisemblablement nullement prouvée.

:|
La présomption d'innocence ça marche que dans les films, faut croire. C'est une notion très théorique pour Twitter.
Joshua Baskin a écrit : Dire que Polanski et Woody Allen sont des idoles et que plus jeune j'étais fan de Bill Cosby.

:|
C'est ton côté enfant de choeur. Le caté, ça t'a mis sur la voie.

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Louie

Message par Flol »

Image

Image

#LaFatigue
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Louie

Message par Joshua Baskin »

Ratatouille a écrit :Image

Image

#LaFatigue
#Pov'meuf
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Louie

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :
7swans a écrit :Et il y en a sur Twitter pour se plaindre, s'étonner, s'offusquer qu'on donne notre argent à un délinquant sexuel...
Misère. :|
Ah oui j'ai vu ça. Je n'étais même pas au courant de cette histoire, qui pour l'instant n'est vraisemblablement nullement prouvée.

Dire que Polanski et Woody Allen sont des idoles et que plus jeune j'étais fan de Bill Cosby.

:|
Sans oublier ton goût prononcé pour 7 à la Maison.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Louie

Message par Jack Griffin »

Ratatouille a écrit :Image

Image

#LaFatigue

Heureusement que...

Image
Répondre