Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :Cette scène m'a fait pleurer de rire. Voilà.
Après, j'avoue que cette saison 2 me déçoit un poil pour le moment. Ça patine pas mal, et hormis sur les gags en fin d'épisodes, je trouve ça finalement assez laborieux.
Tu parles de la scène avec "Jason Statham" (j'en rie encore) ?
Aucune déception pour moi jusqu'à présent, bien au contraire. La suite demain soir.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Message par odelay »

Je viens de voir la saison 2, l'enthousiasme n'est pas retombé. J'ai pleuré plusieurs fois de rire. Notamment les scènes de Canet avec ses bottes d'indien et de leur discussion sur le "côte à côtisme" (si vous ne savez pas ce que c'est, allez voir sur google), celles du chien enragé lors de la boum avec Bob Sinclar, de Bernado et Zorro... Bref, ça fait du bien de voir une série française super bien écrite qui n'a absolument rien à envier aux plus drôles séries US.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Je viens de voir la saison 2, l'enthousiasme n'est pas retombé. J'ai pleuré plusieurs fois de rire. Notamment les scènes de Canet avec ses bottes d'indien et de leur discussion sur le "côte à côtisme" (si vous ne savez pas ce que c'est, allez voir sur google)
J'y suis allé à l'époque, au départ je pensais que c'était encore une connerie inventé par Judor.. et non!
Cette seconde saison est encore meilleur que la première, elle est mieux écrit que la première qui tombait dans la facilité de la série sur le milieu jouant beaucoup sur les guest stars et lorgnant parfois trop sur Curb your enthousiasm.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Message par Supfiction »

Saison three, c’est parti.
Premier épisode. On atteint un cran supérieur dans le délire. Heil.
(J’ai un peu peur pour la suite quand même.)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Message par Flol »

Très très hâte de voir cette 3ème saison que j'attends un peu comme le Saint Graal.
Mais avant ça, je vais me refaire les 2 premières.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Message par MJ »

J'essaye d'imaginer le moment où Judor a exposé l'argument de cette saison à des cadres de canal... beau doigt d'honneur à la culture du pitch.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Message par Supfiction »

MJ a écrit :J'essaye d'imaginer le moment où Judor a exposé l'argument de cette saison à des cadres de canal... beau doigt d'honneur à la culture du pitch.
Oui.. après deux épisodes je serai incapable de dire ce que ça raconte. Lui-même semble perdu en cette fin de second épisode et c'est pas forcement une blague.
Quoiqu'il en soit, il y a une vraie rupture avec les deux premières saisons je trouve (par conséquent il est inutile d'avoir vu les épisodes précédents pour suivre cette saison), et notamment la seconde saison (la meilleure pour l'instant) qui mixait le style propre de Judor avec une inspiration américaine (Larry David entre autres). Là j'avoue qu'on ne sait pas trop où l'on va.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Message par Mosin-Nagant »

Cette saison 3 est très drôle.


Voilà.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :Cette saison 3 est très drôle.


Voilà.
Oui dans chaque épisode il y a de bons moments et des fulgurances comiques. Cela se fait au détriment d'une cohérence scénaristique qui prévalait dans les deux premières saisons. En voilà donc encore un qui s'est radicalisé. Mais c'est un peu logique au bout de plusieurs saisons.
L'épisode 4 par exemple vu hier est en rupture avec les épisodes précédents. L'occasion de revoir Youssef Hajdi qui instille de nouveau une sorte de mal à l'aise comique.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Platane - Éric Judor & Hafid F. Benamar

Message par Jack Griffin »

Tenté quelques épisodes de la saison 1. ça se suit mais j'éprouve peu d'attachement pour le perso joué par Judor, très forcé dans l'écriture. C'est un type médiocre, qui fait des choses médiocres mais les persos autour de lui ont l'air de ne pas trop en tenir compte ou alors seulement à certains moments pour le besoin de la blague. C'est moins équilibré que dans Curb your enthousiasm où Larry David s'appuyait sur l'aura du co-créateur de Seinfeld; ce qui donnait du poids, de la crédibilité.
Ajouté à cela un autre truc qui me gonfle: le petit microcosme Canal sur lequel il n'a pas trop de recul et qu'il a tendance à idéaliser. L'impression du truc tourné avec guest star et dont on a l'impression que cela seul suffit à faire la blague. Bah non
Répondre