Treme (David Simon - HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Treme (David Simon) - Saison 1

Message par Jeremy Fox »

Le Hasard fait que ma femme vient de finir l'intégrale de la série... il y a à peine une heure. :o
Elle l'a dévoré en à peine 15 jours et Treme fait partie désormais de ses séries préférées avec Twin Peaks, The Wire et West Wing
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Re: Treme (David Simon) - Saison 1

Message par Alligator »

Et y a pas mad men dans son trio magique? y aurait-il une lacune à combler? :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Treme (David Simon) - Saison 1

Message par Jeremy Fox »

Alligator a écrit :Et y a pas mad men dans son trio magique? y aurait-il une lacune à combler? :D
Oui, pas encore acheté cette série. Peut-être son prochain cadeau de Noël :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Treme (David Simon) - Saison 1

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Le Hasard fait que ma femme vient de finir l'intégrale de la série... il y a à peine une heure. :o
Elle l'a dévoré en à peine 15 jours et Treme fait partie désormais de ses séries préférées avec Twin Peaks, The Wire et West Wing
Et me voilà lancé à mon tour ; du David Simon pur jus ; j'ai accroché dès les premières minutes ; 36 heures de bonheur en perspective 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Treme (David Simon - HBO)

Message par Jeremy Fox »

3 épisodes et je pense déjà que je viens de tomber sur une perle comme on en voit pas plus d'une fois tous les 10 ans. Et en plus je tombe amoureux de Kim Dickens.

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Treme (David Simon - HBO)

Message par AntonChigurh »

J'aime beaucoup Kim Dickens également :oops: . Son personnage est probablement un des plus attachants de la série.
J'ai déjà vu Treme deux fois intégralement : la première en 2013 et la seconde l'été dernier.
J'adore cette série mais je trouve la dernière saison décevante, celle de trop, alors qu'elle ne fait pourtant que 5 épisodes...
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Treme (David Simon - HBO)

Message par monk »

La première saison est tellement parfaite, ça a été un moment si fort, qu'on a abandonné rapidement la seconde saison, qui ne pouvait pas être aussi bien, et allait forcément tirer l'ensemble vers le bas...On préfère conserver intact l'effet de la première saison - qui se suffit complètement à elle même - que de le diluer avec les saisons suivantes. A tord ou à raison.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Treme (David Simon - HBO)

Message par Jeremy Fox »

Pour moi ça aura été un bonheur de la première à la dernière minute. Un peu triste de quitter cet univers, Janette Desautel, Davis McAlary, Antoine Baptiste et les autres. Je ne pense pas avoir vu beaucoup d'autres fictions plus chaleureuses et émouvantes.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Treme (David Simon - HBO)

Message par villag »

Cette série est accessible pour les retardataires comme moi sur canal à la demande ( canal 15 ); je vais donc m ' y mettre.....
F d F ( Fan de Ford )
Répondre