Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Jeremy Fox »

kiemavel a écrit : Plus particulièrement à ton intention, un ami dingo de westerns et qui possède de nombreuses séries TV des années 60 et 70 vient de me passer des copies VF de la série Sur la piste des Cheyennes. Les frères Beaudine, ça doit te dire quelque chose ? Je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'ai pas encore regardé ce qui reste la aussi qu'un très vague souvenir.
Pssss : désolé pour le hors sujet
Oui j'adorais aussi :wink: Tu viens d'ailleurs de me la remémorer car j'avais totalement oublié. Pour Le roi des celtes, pas eu le courage de les voir sans sous titres ; c'est ma femme qui l'a visionné en intégralité au moins 10 fois. Sa petite madeleine de Proust.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par trobogoss »

Ma femme et moi avons le même age (50 et 51) et donc des souvenirs télévisuels communs, l'ado qu'elle était, était séduite par Oliver Tobias :lol: Beau gosse mais aussi gros caractère (en tout cas pour son personnage)

Force de constater que les deux acteurs principaux étaient impeccables pour leur personnage, gros charisme, gueules qui impriment la pellicule pour des héros courageux, guerriers mais justes, le schéma des héros auxquels on adhérait volontiers étant gosse.

Dans un autre registre, Deux ans de vacances c'était top aussi, j'ai adoré....tout comme l'autre adaptation de Jules Verne L'Ile Mystérieuse et son générique envoûtant..


Pour cette série par contre il ne faut pas se tromper dans l'achat des DVD il faut choisir le visuel avec la tête Omar Sharif dans le hublot et bien vérifier qu'il s'agit du digipack 3 DVD (l'intégral des 6 épisodes) parce qu'il y a aussi l'affreux condensé en 103 minutes qui est un vilain saucissonnage.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit :Oui j'adorais aussi :wink: Tu viens d'ailleurs de me la remémorer car j'avais totalement oublié. Pour Le roi des celtes, pas eu le courage de les voir sans sous titres ; c'est ma femme qui l'a visionné en intégralité au moins 10 fois. Sa petite madeleine de Proust.
La mienne de madeleine, c'était plutôt Deux ans de vacances, l'une des mini séries cultes de notre enfance. Comme les autres adaptations de J. Verne, elle a du repasser très souvent entre le milieu (ou la fin des années 70) et le début de la décennie suivante car je l'ai vu plusieurs fois au cours de cette période. Comme je le disais dans le message précédent, Deux ans…a longtemps été la seule série TV que je m'étais procuré. La revoir il y a quelques années a prouvé que malheureusement on ne repasse jamais par son enfance car j'ai bien aimé mais sans plus, la qualité des copies n'aidant pas non plus. Je l'avais plus ou moins anticipé mais ça m'a un peu refroidi quand même. Néanmoins en quelques jours, je viens de passer une salve de commandes de choses ratées à leurs sorties dvd…Comme je l'ai dit on ne rattrape pas le temps perdu mais ça me trotte quand même dans la tête depuis quelques temps de redécouvrir ces séries là.

Pour Sur la piste des Cheyennes, en dehors de la veste à franges de Kurt Russell et de la tête de son frère interprété par Tim Matheson, je ne me souviens de rien. Toutes ces séries : les adaptations de Verne, les nombreuses séries "western" ou d'aventures, nous préparaient d'ailleurs sans doute un peu à aimer les classiques. Avec les séries d'aujourd'hui, c'est sans doute moins le cas.
trobogoss a écrit :Ma femme et moi avons le même age (50 et 51) et donc des souvenirs télévisuels communs, l'ado qu'elle était, était séduite par Oliver Tobias :lol: Beau gosse mais aussi gros caractère (en tout cas pour son personnage)
Force de constater que les deux acteurs principaux étaient impeccables pour leur personnage, gros charisme, gueules qui impriment la pellicule pour des héros courageux, guerriers mais justes, le schéma des héros auxquels on adhérait volontiers étant gosse.
Dans un autre registre, Deux ans de vacances c'était top aussi, j'ai adoré....tout comme l'autre adaptation de Jules Verne L'Ile Mystérieuse et son générique envoûtant..

Pour cette série par contre il ne faut pas se tromper dans l'achat des DVD il faut choisir le visuel avec la tête Omar Sharif dans le hublot et bien vérifier qu'il s'agit du digipack 3 DVD (l'intégral des 6 épisodes) parce qu'il y a aussi l'affreux condensé en 103 minutes qui est un vilain saucissonnage.
Comme la chanson de Deux ans…cette musique est imprimée dans ma tête…Je ne suis pas un habitué des confessions mais c'est le genre de choses qui depuis peu me mettent un upercut qui pèse 40 ans.
Au sujet des différentes versions éditées, oui, pour celle ci j'étais au courant. J'avais vu ça au moment de l'achat en dvd de la version de Cy Endfield. L'ile mystérieuse fait d'ailleurs partie de ces séries que j'ai voulu me procurer au cours des derniers jours mais trop tard :evil: , c'est épuisé et hors de prix en ocaz. Pareil pour d'autre séries cultes (dans ma tête en tout cas) comme Corsaires et flibustiers ou La dame de Monsoreau qui faisaient partie des prioritaires.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Martin Quatermass »

Stingray
Vegas (avec VF)
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par dvdlib »

Martin Quatermass a écrit :Stingray
Vegas (avec VF)
Vegas (2012) sort chez Paramount le 3 septembre 2014 ... ( est mentionné avec VF )

Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Martin Quatermass »

Ah, non je parlais de la série avec Robert Urich, créée par Michael Mann :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Kevin95 »

De même, j'aimerai bien découvrir l'autre série de Mann dans les eighties, Crime Story.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
fordave
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 oct. 14, 15:33

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par fordave »

- Johnny Staccato, avec Cassavettes, dont il a réalisé un certain nombre d'épisodes.
Le pilote en vost: via @YouTube
- American Gothic, de Sam Raimi.
- Night Gallery, l'anthologie de Rod Serling.
- Crime Story, de Michael Mann.
- Los Angeles: Division homicide, de Michael Mann.

Elles sont malheureusement introuvables en Torrents.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Edouard »

Les séries de Michael Mann: Crime Story (curieux de la découvrir) et Robbery Homicide Division (tous vus sur TMC lors de leur première diffusion en France et c'était GENIAL, une claque qui annonçait Miami Vice).
Image
DangerMo
Stagiaire
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 09, 19:08

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par DangerMo »

fordave a écrit :- Johnny Staccato, avec Cassavettes, dont il a réalisé un certain nombre d'épisodes.
Le pilote en vost: via @YouTube
- American Gothic, de Sam Raimi.
- Night Gallery, l'anthologie de Rod Serling.
- Crime Story, de Michael Mann.
- Los Angeles: Division homicide, de Michael Mann.

Elles sont malheureusement introuvables en Torrents.
American Gothic : http://www.amazon.com/American-Gothic-C ... can+Gothic (ST Espagnol et Anglais)
Night Gallery : http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_ ... %20gallery (STF et Anglais)
Crime Story : http://www.amazon.com/Crime-Story-Compl ... rime+story (pas de sous titre :-( )
Robbery Homicide Division : pas trouvé, jamais vu... c'était bien ?
fordave
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 oct. 14, 15:33

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par fordave »

American Gothic : http://www.amazon.com/American-Gothic-C ... can+Gothic (ST Espagnol et Anglais)
Night Gallery : http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_ ... %20gallery (STF et Anglais)
Crime Story : http://www.amazon.com/Crime-Story-Compl ... rime+story (pas de sous titre :-( )
Robbery Homicide Division : pas trouvé, jamais vu... c'était bien ?[/quote]

J'ai vu aucunes des séries citées. Et Robbery Homicide, j'ai découvert récemment.
Il faudrait ajouter les autres séries de Lynch aussi, tel Hotel Room ou Rabbits.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Outerlimits »

Les saisons 4 à 6 de "Thriller" (Brian Clemens)
fordave
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 oct. 14, 15:33

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par fordave »

fordave a écrit :American Gothic : http://www.amazon.com/American-Gothic-C ... can+Gothic (ST Espagnol et Anglais)
Night Gallery : http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_ ... %20gallery (STF et Anglais)
Crime Story : http://www.amazon.com/Crime-Story-Compl ... rime+story (pas de sous titre :-( )
Robbery Homicide Division : pas trouvé, jamais vu... c'était bien ?
J'ai vu aucunes des séries citées. Et Robbery Homicide, j'ai découvert récemment.
Il faudrait ajouter les autres séries de Lynch aussi, tel Hotel Room ou Rabbits.[/quote]
J'ajouterai aussi: Les aventures du jeune Indiana Jones de Lucas
(j'ai pu lire qu'elle était très réussie et assez différente des films).
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par trobogoss »

Federico a écrit :
trobogoss a écrit : Ha ça, ça devrait être génial en remastérisé, avec ces couleurs flashy et toujours tordant avec des dialogues complètement barrés !
M'en parlez pas. Des siècles que je n'attends que ça !
Son duo aussi dynamique que méga-tartignole (Adam West et Burt Ward peuvent sans problème concourir au plus mauvais acteur jamais croisé sur un écran, petit comme grand) et surtout l'hallucinante galerie de villains de carnaval : Burgess Meredith en Pingouin, Cesar Romero en Joker, Frank Gorshin en Sphinx...sans oublier surtout George Sanders, Elli Wallach et Otto Preminger en Mr Freeze. :shock: :D
Et puis Julie Newmar en Catwoman... Gasp ! Pant ! Pant ! :oops:
Image
Image
Holly Spandex !!
Et bien ça y est ! tout arrive :wink:
BATMAN la serie TV créée par William Dozier avec Adam West et Burt Ward est annoncée en intégrale pour avril au choix en DVD ou BR (pour dix euros de plus) 90 euros en BR.

Image

cela devrait donc faire 120 épisodes de 25 minutes remastérisés en HD

la saison 3 n'est présentée qu'en VOST (VF disponible sur les saisons 1 et 2)
Disque 13 :
"Dans l'ombre de Batman" : entretien avec Adam West ("Hanging With Batman" - 28'42" - VOST)
"Sacrée collection de souvenirs Batman !" : trois collectionneurs d'objets de la série ouvrent leurs archives ("Holy Memorabilia Batman !" - 28'46" - VOST)
"Naissance de la Batmania ! Conception du monde de Batman" : art et design de la série ("Batmania Born ! Building the World of Batman" - 28'28" - VOST)
"Chauve-souris de la Table ronde" : table ronde avec Adam West, Kevin Smith, Ralph Garman, Phil Morris et Jim Lee ("Bats of the Round Table" - 43'17" - VOST)
"L'invention de Batman selon Adam West" : au travers de ses notes sur les scripts originaux, Adam West parle du jeu d'acteur et de la naissance de son personnage ("Inventing Batman in the Words of Adam West" - VOST) :
- "Le Prince des énigmes" (28'18")
- "Le Mammouth de Troie" (28'26")
"Na Na Na Batman !" : stars et producteurs d'Hollywood partagent leurs souvenirs de la série (11'45" - VOST)
"Bat-curiosités des archives" ("Bat Rarities! Straight from the Vault" - VOST) :
- Pilote Batgirl (7'35")
- Bout d'essai de Burt Ward avec Adam West (6')
- Bouts d'essai de Lyle Waggoner et Peter Deyell (4'12")
- Hommage à James Blakeley (2'17")

Il existe une Édition collector limitée digipack sortie antérieurement mais au tarif prohibitif (349 euros !) qui inclue des goodies par contre les bonus video sont exactement les mêmes que la prochaine édition plus accessible en tarif.
Image

Le bouquin Batman : dans les coulisses de la série TV a été repoussé probablement pour s'approcher de la sortie video, ce sera en mars prochain

Image
fordave
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 oct. 14, 15:33

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par fordave »

Il faut aimer le kitsch au 5ème degré. J'ai toujours eu du mal à voir un épisode en entier.
Dans le même registre, je lui préfère Le frelon vert, dont j'ai revu quelques épisodes récemment, que je trouve plus réussi.
Répondre