Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

Jerome a écrit :
Federico a écrit : :shock: :D
Mais restons prudents car cela fait des années que la sortie est annoncée puis repoussée.
Du reste, aucune confirmation sur dvdseries pour l'instant... :|
non, c'est sûr cette fois. D'ailleurs l'annonce faite il y a quelques années n'avait pas dépassé le stade de l'annonce, aucune préco, rien.
Là, c'est l'inA, et plus Gaumont, qui l'édite. Cela sort bien
Alors tant mieux. J'espère que les bonus annoncés à l'époque y seront... voire de plus récents puisqu'on a la chance d'avoir les principaux intéressés encore parmi nous (Bluwal, Brasseur, Lebrun... et même Jacques Loussier !)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par julien »

Federico a écrit :Je me souviens aussi qu'il y a eu tout une époque de co-productions avec les pays de l'Est (Hongrie, Tchécoslovaquie, Roumanie...) pour des séries et téléfilms dans les années 60-70 et même le début des 80's. Ça devait être plus économique tout en bénéficiant des solides compétences des techniciens locaux.
Oui, comme téléfilm, il y a eu notamment l'adaptation de Jules Verne : Le secret de Wilhelm Storitz, qui fut tourné à Prague et que j'avais trouvé pas mal d'ailleurs. (Même si on voit pas beaucoup la ville !). Il doit certainement y en avoir d'autres mais je ne les connais pas.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

julien a écrit :
Federico a écrit :Je me souviens aussi qu'il y a eu tout une époque de co-productions avec les pays de l'Est (Hongrie, Tchécoslovaquie, Roumanie...) pour des séries et téléfilms dans les années 60-70 et même le début des 80's. Ça devait être plus économique tout en bénéficiant des solides compétences des techniciens locaux.
Oui, comme téléfilm, il y a eu notamment l'adaptation de Jules Verne : Le secret de Wilhelm Storitz, qui fut tourné à Prague et que j'avais trouvé pas mal d'ailleurs. (Même si on voit pas beaucoup la ville !). Il doit certainement y en avoir d'autres mais je ne les connais pas.
Ça me fait penser que j'espère toujours un jour voir édité en DVD (ou sur le site de l'INA) La course à la bombe. Non pas une série mais une mini-série ou plutôt téléfilm en trois parties qui était une co-prod franco-italo-canado-yougoslave, diffusée en 1987. Qui racontait l'histoire de la mise au point de l'arme atomique en se centrant sur les personnages à la fois amis et antagonistes d'Edward Teller (la va-t-en-guerre) et Leo Szilard (le pacifiste). C'était passionnant et remarquablement interprété par Miki Manojlović et Jean-Paul Muel.
Image
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par julien »

Ah oui tiens, ça a l'air d'être une belle curiosité, même s'ils ont pas l'air tendres dans la critique. Les années 80, c'était peut-être pas non plus l'époque la plus heureuse pour les téléfilms et les séries françaises.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

julien a écrit :Ah oui tiens, ça a l'air d'être une belle curiosité, même s'ils ont pas l'air tendres dans la critique. Les années 80, c'était peut-être pas non plus l'époque la plus heureuse pour les téléfilms et les séries françaises.
Je suis bien d'accord et serais probablement très déçu de revoir La course à la bombe mais à l'époque, j'étais resté scotché.
Le sujet et les personnages sont passionnants et rarement évoqués ailleurs que dans les multiples documentaires sur ce thème. Même dans le très intéressant film Les maîtres de l'ombre (Fat Man and Little Boy - 1989 - Roland Joffé), Teller et Szillard sont à peine évoqués, les scénaristes ayant tout axé sur le Général Groves et Oppenheimer.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par trobogoss »

Une serie familiale qui remonte à loooooin :lol: mais tout a fait charmante,

Anna et le Roi, je trouve que c'est un grand absent dans l'édition DVD, pourtant elle ne manque pas de charme et d'atouts : les souvenirs télé d'enfance (pour ceux de ma génération) , le duo Yul Brynner et Samantha Eggar, un contexte dépaysant, le burlesque du personnage du roi de Siam si bien incarné par Brynner, une musique de générique plaisante ( Jerry Goldsmith ) qui est restée dans un coin de notre mémoire

Avec également Keye Luke, futur " Maitre Po " dans la série Kung Fu.

Image
En 1862, une jeune institutrice anglaise, Anna Owens, se rend au Siam, accompagnée de son jeune fils, afin d'éduquer les nombreux enfants du roi.
Malgré de nombreux conflits dus à leur personnalité et leurs différences culturelles, un réel respect s'instaure peu à peu entre Anna et le roi...


13 épisodes de 25 minutes
En France, la série a été diffusée à partir de mars 1973 sur la deuxième chaîne de l'ORTF
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

A for Andromeda : une mini-série de SF en 7 épisodes produite par la BBC en 1961 et qui - sauf erreur - n'a jamais du être diffusée en France. Tirée d'une histoire écrite par le grand romancier de SF et astrophysicien Fred Hoyle.
Ça a l'air assez cheap mais elle comporte un élément imparable : Andromeda, la belle et léthale créature fabriquée à l'aide d'un super-ordinateur dont les plans ont été refilés aux humains par de malins extra-terrestres, est incarnée par une jeune actrice qui faisait là ses tout débuts à l'écran : une certaine... Julie Christie ! :oops:
Image
La série est sortie en Grande-Bretagne en DVD mais malheureusement incomplète car comme c'était souvent le cas, des archives ont disparu ou été effacées. Le coffret inclut la suite tournée en 1962 : The Andromeda breakthrough. Bien entendu uniquement en VO et sans ST.
Image
Il y eut un remake produite par la RAI en 1971 (réalisée par le vétéran Vittorio Cottafavi :shock: ) qui serait la toute première réalisation du genre de la télévision italienne.

La BBC en refit un téléfilm en 2006 où Andromeda est incarnée par la somptueuse Kelly Reilly (téléfilm où apparaît une ex-60's british beauty contemporaine de Julie Christie : Jane Asher).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par julien »

Federico a écrit :Il y eut un remake produite par la RAI en 1971 (réalisée par le vétéran Vittorio Cottafavi :shock: ) qui serait la toute première réalisation du genre de la télévision italienne.
Exact. Je m'étais intéressé à cette série, car ils ont sortis il y a quelques années la bande originale de Mario Migliardi qui est assez intéressante et moderniste. Pour ce que j'en ai vu par contre, ça m'a paru un peu daté et théâtral dans la mise en scène. Je pense que la version britannique doit être de meilleure facture. Souvent, sur les dvd édités par la BBC, il y a des sous-titres en anglais pour les sourds, qui ne sont pas forcément spécifiés sur les sites de vente. Peut-être qu'il y en a ici.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

Je viens de regarder quelques passages du remake italien... C'est vrai que le thème est assez beau. Par contre, la créature ne risque pas de faire oublier Julie Christie...
Image
On dirait une version travestie de Catherine Deneuve :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par julien »

Oui le thème lounge est assez sympa mais le reste est très différent. Plus expérimental/électronique. Il y a même un morceau à l'ambiance très proche du requiem de Ligeti, que l'on entend dans le trip cosmique de 2001 ! (Aprés vérif. Je crois bien qu'il y a les sous-titres en anglais sur la version de la BBC. C'est mentionné sur le site d'amazon.)
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par riqueuniee »

Si le Vidocq avec Brasseur est désormais disponible, toujours pas de Vidocq avec Bernard Noël en DVD.
Sinon, dans le genre feuilleton italien tiré des oubliettes, les jeudis de Madame Giulia, un feuilleton italien du début des années 70. Le sujet : un enquête policière à propos de l'assassinat d'une femme (la Giulia du titre).
Un feuilleton de 1982 que j'avais un peu oublié (alors que je l'avais suivi) , que la sortie du film Gare du Nord m'a remis en mémoire : Paris St Lazare (Marco Pico), soit les destinées plus ou moins entrecroisées de personnages qui se croisaient tous les jours gare St Lazare.
Et aussi un feuilleton soviétique (on n'en voyait pas souvent, donc ça m'a marquée) dont j'ai oublié le titre. C'était une chronique (familiale et/ou villageoise) se déroulant sur un grand nombre d'années .
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :Si le Vidocq avec Brasseur est désormais disponible, toujours pas de Vidocq avec Bernard Noël en DVD.
Qui sait si le succès très probable du coffret-arlésienne ne leur donnera pas l'idée de proposer ensuite la première série ?...
En tout cas, il est compréhensible que Les nouvelles aventures de Vidocq arrivent en premier (même si elles se sont fait longtemps désirer) car la série plus connue et le nom de Claude Brasseur parle certainement plus que celui du formidable Bernard Noël, grand acteur disparu il y a plus de 40 ans. J'avoue préférer la seconde série mais la première était déjà remarquable, plus austère, moins rythmée et sexy mais déjà de grande qualité. Et puis ce serait sympa de pouvoir à nouveau comparer ces différences de traitement du personnage central par un même réalisateur.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par trobogoss »

Et puis, faut il le dire, une série couleur est plus vendeur auprès du "grand public ", c'est malheureux mais c'est une réalité.

Le visuel du coffret prévu à l'époque de la sortie avortée était très chouette., celui prévu pour le 5 novembre n'est pas encore visible.

Bernard Noël était génial également, plus volubile que Claude Brasseur, c'était probablement plus dans le registre de Noël et correspondait à la période où Vidocq n'était pas encore dans la police. Alain Mottet interprétait un inspecteur Flambart très bon.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par riqueuniee »

Federico a écrit :
riqueuniee a écrit :Si le Vidocq avec Brasseur est désormais disponible, toujours pas de Vidocq avec Bernard Noël en DVD.
Qui sait si le succès très probable du coffret-arlésienne ne leur donnera pas l'idée de proposer ensuite la première série ?...
En tout cas, il est compréhensible que Les nouvelles aventures de Vidocq arrivent en premier (même si elles se sont fait longtemps désirer) car la série plus connue et le nom de Claude Brasseur parle certainement plus que celui du formidable Bernard Noël, grand acteur disparu il y a plus de 40 ans. J'avoue préférer la seconde série mais la première était déjà remarquable, plus austère, moins rythmée et sexy mais déjà de grande qualité. Et puis ce serait sympa de pouvoir à nouveau comparer ces différences de traitement du personnage central par un même réalisateur.
Ceux qui aiment la série avec Brasseur doivent regarder le feuilleton, car il raconte comment Vidocq est devenu bagnard, s'est évadé, et a fini par devenir chef de la Sûreté.(la série avec Brasseur commence donc là où le feuilleton avec Bernard Noël s'achève. A noter que Bernard Noël aurait sans doute repris le rôle dans la nouvelle série, s'il n'était pas décédé prématurément. Je préfère nettement ce feuilleton, réalisé certainement avec moins de moyens, mais dont je trouve l'histoire (c'est bien un feuilleton et non une série avec des histoires totalement indépendantes) plus intéressante, et parfois plus drôle.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les séries que vous souhaiteriez enfin en DVD

Message par Federico »

On est bien d'accord : les deux séries sont à découvrir ou re-découvrir. Elles restent des sommets du genre à la télévision française. Noël amenait plus de physique et de réflexion et Brasseur davantage de fantaisie. De toute façon, Bluwal l'avait lui-même raconté : le véritable Vidocq était en réalité infiniment moins sympathique que ce qu'en firent ces deux interprètes (et le scénariste Georges Neveux).
cf ce passionnant entretien de 2012 avec Bluwal.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre