The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Colqhoun »

On continue avec ces épisodes de transition un peu mous, sans gros enjeux, si ce n'est de faire monter la tension dans les relations compliquées entre les Saviours et les autres communautés. Et j'imagine que ça prendra encore quelques épisodes avant que la machine se mette vraiment en marche et que Rick et ses copains prennent les armes contre Negan. La nouvelle communauté qu'ils ont rencontrés est un peu ringarde à l'écran (probablement beaucoup plus crédible dans le comic) et j'espère qu'ils se calmeront un peu sur le côté défilé de mode chic-trash.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Pomponazzo »

Difficile de comparer, ces gens-là n'apparaissent pas dans le comics.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Colqhoun »

Ok, donc mauvaise idée de scénariste et/ou costumier à la ramasse qui a trop regardé de post-apo italien des 80s.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Colqhoun »

Un excellent résumé des trucs les plus foireux du dernier épisode.

http://www.funnyordie.com/articles/568f ... st-friends
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Outerlimits »

Cette reprise de saison 7 semble aussi molle que la 1ère partie pour l'instant. Alors que l'on attendait un revirement, ça continue son rythme léthargique, à l'image de cette nouvelle communauté "baba cool" dont chaque membre (notamment la chef) semble constamment sous effet Stilnox.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Rockatansky »

Après avoir pris beaucoup de retard j'ai enchaîné les saisons 6 et 7, et je dois avouer que j'ai trouvé que la série se maintenait à un très bon niveau, j'étais inquiet de voir comment ils gereraient le charisme de Negan, mais il faut avouer que Jeffrey Dean Morgan livre une prestation proprement extraordinaire. Rien que pour lui la série mérite d'être vue, beaucoup d'évenements marquant dans ces 2 saisons, j'étais sceptique sur la vision du Royaume, bon ça reste bien kitsch à l'écran c'est pas très réussi, le dénouement final n'est pas des plus heureux non plus.
Mais la toute fin est assez belle, et fonctionnerait presque pour une fin de série.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Watkinssien »

Personnellement, j'ai trouvé cette saison 7 ratée, malgré quelques petites fulgurances par-ci par-là. C'est quand même extrêmement mou, redondant, assez prévisible et surtout sans réelle puissance émotionnelle.

La saison 8 ne peut qu'être meilleure, ou alors ça sentira fortement le sapin...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Rockatansky »

y a quelques trucs un peu artificiels (le trio sasha rosita abe, michone/rick) mais maggie reste un personnage fort, le jeu du chat et la souris de negan, le plus faible reste tout ce qui est lié de près ou de loin au Royaume comme je le craignais.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Outerlimits »

Maggie on ne la voit pratiquement pas dans cette saison (gestion des personnages catastrophique, ne parlons pas de Carole...). C'est de loin la plus faible de toutes les saisons ; il n'y a qu'un épisode choc, c'est le 1er. Après cette mise en bouche prometteuse les showrunners ont pris un virage totalement différent et c'est cela qui rend ce segment incohérent. Et puis cette bataille qu'on nous a fait miroiter et qui n'apparaît qu'au cours des 5 dernières minutes au travers d'une mise en scène assez honteuse.
Et d'un point de vue artistique, cette saison c'est la catastrophe comparée aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Xavier »

La musique de la bataille finale est proprement nanardesque.

Le coup du tigre... ça m'a plus fait rire qu'autre chose.

Après, on a quand même envie de voir la suite. :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Supfiction »

Niveau violence sadique, c'est regardable apres l'épisode 7.1 ?
Me suis arrêté à la fin de la 6, je pense éventuellement reprendre à partir du 7.2.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Rockatansky »

ça serait dommage de rater l'épisode 7.1 qui est vraiment bon.
Après ça reste dans la lignée habituelle
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Major Tom »

Xavier a écrit :La musique de la bataille finale est proprement nanardesque.

Le coup du tigre... ça m'a plus fait rire qu'autre chose.

̶A̶p̶r̶è̶s̶,̶ ̶o̶n̶ ̶a̶ ̶q̶u̶a̶n̶d̶ ̶m̶ê̶m̶e̶ ̶e̶n̶v̶i̶e̶ ̶d̶e̶ ̶v̶o̶i̶r̶ ̶l̶a̶ ̶s̶u̶i̶t̶e̶.̶ :)
Pareil pour les deux première phrases, du coup j'enlève la dernière. :)

J'aime beaucoup le thème mais le trouve mal exploité, et je ne m'attache pas aux héros. Malgré ça, j'ai tenu 7 saisons, c'est incroyable. Les Américains sont doués pour nous rendre "addictifs", dans le sens où on veut connaître la suite. Du moins, ça marchait bien pendant un temps car je me s'y suis tardivement à The Walking Dead (l'été dernier), et je pouvais enchaîner les épisodes. Mais une fois qu'il a fallu commencer à attendre la suite, j'ai commencé à m'en éloigner, et cette fois, je laisse tomber. La 7 ne m'a pas plu, je ne suis plus du tout curieux de ce qui peut leur arriver, donc la 8 sera sans moi. ;)
Dernière modification par Major Tom le 8 avr. 17, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Stromboli »

Supfiction a écrit :Niveau violence sadique, c'est regardable apres l'épisode 7.1 ?
Me suis arrêté à la fin de la 6, je pense éventuellement reprendre à partir du 7.2.
Oui après y'a presque plus rien d'aussi dégueu que dans le 7.1 mais franchement la saison est nulle, si on est pas complètement accro c'est vraiment du temps de gagné de regarder autre chose.
Dernière modification par Stromboli le 8 avr. 17, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Major Tom »

Stromboli a écrit :mais franchement la saison est nulle, si on est pas complètement accro c'est vraiment du temps de gagner de regarder autre chose.
Voilà, il y a un sentiment de gâchis épouvantable. C'est une saison où ça tourne en rond, ça discute beaucoup et il ne se passe pas grand chose de neuf en fin de compte. Excepté le premier épisode, j'ai l'impression d'avoir assisté à un long épisode de transition conçu pour faire patienter, mais sur une saison entière. Même le tout-dernier (no spoil) met beaucoup de temps à démarrer, et quand ça finit par arriver, on est déçu (aucune vraie surprise)...
Répondre