The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Pomponazzo »

Outerlimits, je ne te cite pas parce que ça dépasse mes compétences ( :? ), mais pour répondre à ta question en spoiler,
Spoiler (cliquez pour afficher)
La disparition d'Abe peut se justifier non par un choix délibéré de Negan, mais pour un souci d'écriture. Je ne connais bien sûr pas les intentions des auteurs, mais comme tu le sais il existe des liens plus ou moins étroits entre la BD et la série. Abraham a déjà été tué dans le comics, peu de temps auparavant (il se prend la flèche dans l'oeil à la place de Denise). D'où des implications psychologiques et des conséquences sur l'évolution d'autres personnages, je pense bien sûr à Eugene et Rosita... Nous verrons bientôt si j'ai raison de penser ça.
Pretty, prettty, pretttty good.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Outerlimits »

Merci Pomponazzo, en effet
Spoiler (cliquez pour afficher)
Abraham n'existe pas dans le comics tout comme Daryl d'ailleurs.
Je viens de trouver un article par rapport à mon questionnement :
http://www.melty.fr/the-walking-dead-sa ... 68380.html
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Pomponazzo »

???
Spoiler (cliquez pour afficher)
Abraham existe bel et bien dans le comics ! Enfin existait, comme je l'ai expliqué plus haut.
Pretty, prettty, pretttty good.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Outerlimits »

Oui pardon, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que
Spoiler (cliquez pour afficher)
Abraham n'est censé plus exister depuis quelques temps et que Daryl qui lui n'a jamais existé aurait pu aussi y passer afin de rétablir la trame du comics.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Pomponazzo »

:D

Sinon, z'ont le nez creux, chez AMC : la chanson entonnée par le choeur du Royaume dans l'épisode 2 n'est autre que "Don't think twice, it's alright" d'un certain Robert Zimmerman :P
Pretty, prettty, pretttty good.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Outerlimits »

Episode 2 assez loupé, il faut l'avouer. Et mauvaise idée d'avoir placé immédiatement ce genre d'épisode après un season premiere aussi dramatiquement chargé. Ici, le soufflet retombe beaucoup trop vite. Pas trop fan non plus du personnage (pas inintéressant toutefois) d'Ezekiel et son trip moyenâgeux, ni de son tigre de synthèse (on en avait eu un aperçu dans la bande-annonce) qui, j'espère, apparaîtra le moins possible à l'écran. Carole devient de plus en plus énervante avec ses tergiversations. Quelques rares bonnes idées néanmoins (
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les porcs nourris avec des cadavres en offrande à Negan ; les délires de Carole dans le prégénérique, et qui a une vision embellie des zombies...)
Par contre, l'épisode de la semaine prochaine semble prometteur, mais j'ai un peu peur que l'on retombe dans une structure narrative éclatée et qui était déjà reprochée à la saison précédente : on passe d'un groupe à l'autre à chaque nouvel épisode, cela ayant pour effet d'amoindrir le suspense et de brouiller la ligne/continuïté temporelle.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Colqhoun »

Colqhoun a écrit :Je me lance ces jours dans la série. J'ai déjà regardé la première saison et suis en cours de 2ème saison.
Pour le moment je trouve tout cela pas trop mal, mais assez déséquilibré dans le rythme et les péripéties.
J'avais cependant crû comprendre que les deux premières saisons étaient assez irrégulières dans leur qualité.
Vous confirmez ?
Je confirme, les deux premières saisons sont clairement les plus faibles de la série, et de loin. La saison 3 compense le statisme de la 2 en balançant des zombies à tout bout de champ et beaucoup d'action, mais en développant aussi plusieurs nouveaux personnages assez attachants (Michonne, Tyreese et sa soeur, etc.). La série atteint une sorte d'équilibre avec la 4ème saison, où l'histoire laisse autant de place à l'action, à l'horreur qu'au développement des personnages et à l'ambiguité générale. Ce groupe qui évolue au fil des épisodes est constamment tiraillé dans ses choix moraux, dans les décisions à prendre face aux inconnus, etc. Hier soir j'ai terminé avec le dernier épisode de la 6ème saison, d'une violence émotionnelle totale, où la lueur d'espoir qui parsemait la série semble avoir totalement disparue. Les joies des Internets font que je sais déjà quelle victime Negan a choisi, ça n'en reste pas moins un final de saison assez démentiel (mais toute la saison est excellente, avec ses 3-4 premiers épisodes quasi en temps réel, où ils essaient de déplacer une horde de plusieurs milliers de zombies). Hâte de m'attaquer à la 7ème.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par AtCloseRange »

La 2 reste ma préférée après une première saison pourrie.
ça reste la plus équilibrée, les autres saisons étant beaucoup plus inégales.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Colqhoun »

Pas tellement d'équilibre dans la 2.
C'est des gens qui passent leurs journées à rien faire dans une ferme.
Après, en terme d'impact sur les saisons suivantes, elle a de l'importance, parce que la personnalité de plusieurs personnages centraux se crée ou s'affirme à ce moment là, mais en termes de rythme, de construction, d'évolution du récit, c'est le néant.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Outerlimits »

La saison 2 est pour ma part ma préférée avec la 4, saisons dont la puissance émotionnelle culmine lors d'épisodes mémorables (The groove (414) ou Pretty Much Dead Already (207) , pour ne citer qu'eux) et les plus habiles au niveau de la construction scénaristique et du rythme. Les saisons 5 et 6 sont plus décousues, moins rigoureuses d'un strict point de vue narratif. Et la 3 perdait de son souffle dans sa seconde moitié, dopée par des épisodes de pur remplissage (l'interminable épisode de négociation/face-à-face entre Rick et le Gouverneur qui aurait pu se résumer en 10 min), c'est d'ailleurs à partir de cette saison que le nombre d'épisode est passé à 16.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Colqhoun »

Je crois que la 4ème saison est ma préférée. Comme je le disais plus haut, ils réussissent enfin à équilibrer tous les éléments qui constituent cet univers. A garder un mouvement vers l'avant, où l'évolution des personnages est le garant de leur survie. Et elle contient peut-être l'épisode le plus traumatisant de toute la série à mon avis (The Grove). Mais je peux te rejoindre sur le final de la 2ème qui, pour le coup, était un gros épisode assez dément.
Eclipse
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 16, 14:12
Localisation : Paris

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Eclipse »

The Walking Dead, une série vraiment originale : je ne m'en lasses jamais, du moins jusqu'à aujourd'hui. Seul hic,
Spoiler (cliquez pour afficher)
je suis bien déçu d'apprendre la mort de Glen
. Je pense que les acteurs principaux ne doivent pas mourir dans la série, j'aime le suspense mais il arrive que je n'ai plus envie de voir la suite quand les personnages principaux meurent. :|
"Un film est un rêve mis en images."
https://moneybanker.com/fr/
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 6

Message par Outerlimits »

Addis-Abeba a écrit :Pour FTWD je jette l'éponge au sixième épisode de la saison 2, après un premier épisode très réussi, le soufflet retombe immédiatement, il n'y a pas de personnages forts ( les acteurs eux aussi pas charismatique pour un sous), ont se contrefout de ce qui peut leur arriver et c'est juste ennuyeux au possible, il ne se passe rien, j’espère que l'audience va chuter et qu'ils arrêtent rapidement le massacre.
Je l'ai trouvée en tout point supérieure à la 1ère (pourtant sympathique) saison. Plus étoffée, plus violente, plus malsaine...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Colqhoun »

Moitié de première saison de FTWD et pour le moment ça ne me convainc que moyennement. La plongée dans le chaos est convaincante, mais les personnages peinent à se démarquer. Et ça se traîne un peu.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Watkinssien »

Reprise de la saison 7 avec un épisode, peut-être sans réelle surprise scénaristique, mais totalement efficace et excellemment mené, avec un unique morceau de bravoure bien jouissif.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre