The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Watkinssien »

Eh ben ils ne sont pas sortis de l'auberge !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Xavier »

Vous êtes sûr qu'il est mort cette fois? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Supfiction »

Xavier a écrit :Vous êtes sûr qu'il est mort cette fois? :mrgreen:
ah ben voilà, à force de trainer ici, le gâcheur était inévitable.. :x :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
Xavier a écrit :Vous êtes sûr qu'il est mort cette fois? :mrgreen:
ah ben voilà, à force de trainer ici, le gâcheur était inévitable.. :x :mrgreen:
il est peut-être mort vivant maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit :
Supfiction a écrit :
ah ben voilà, à force de trainer ici, le gâcheur était inévitable.. :x :mrgreen:
il est peut-être mort vivant maintenant?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Dunn »

Effectivement ce tapage sur cette épisode que je n'ai pas vu (je ne regarde pas la série mais lis le comics) me fait sourire car le comics est bien trash et gore...certain(e)s vont pleurer leurs mères avec les chuchoteurs :uhuh:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par pol gornek »

Johnny Doe a écrit :Bon j'ai quand même jeté un oeil à la fameuse scène du premier épisode de l'épisode 7, véritable petit trauma des comics, et elle n'épargne rien au spectateur. Du coup un peu le même sentiment que certain, voir ça dans un show mainstream d'aussi grande audience ça fait un peu peur.
A la base, The Walking Dead est une série de niche (les zombies) qui est devenue très populaire. Même s'il y a une surenchère permanente, elle reste, quelque part, fidèle à elle-même (et l'épisode étant réalisé par Greg Nicotero... ). Et ça reste une série "pour adulte".

Après, on peut effectivement se poser la question de cette représentation ultra-graphique de la violence et ce qu'elle signifie. Ca me semble plus intéressant qu'une éventuelle évolution du gore.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par The Boogeyman »

Pour ceux qui veulent s'épargner la version Live, il y a la version Lego de la dite scène
avec le son de la série quand meme (splash !!)
je met juste le lien car le nom de la victime est mentionné dans le titre de la vidéo (pour les rares pas encore au courant :uhuh: )

https://www.youtube.com/watch?v=4bZNoT_PbuE
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Max Schreck »

Ratatouille a écrit :J'avais tenu 1 épisode et demi. Qui dit mieux ?
Pas été au bout du pilote...

La série est renommée, et je vois son topic régulièrement alimenté mais j'ai l'impression d'une majorité d'avis tiédasses voire agacés. Du coup, ça me fait un peu le même effet que Lost, dans le genre série que les gens aiment surtout critiquer mais à laquelle ils restent accros. Et ça ne me donne pas envie de sauter le pas.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Supfiction »

Max Schreck a écrit :
Ratatouille a écrit :J'avais tenu 1 épisode et demi. Qui dit mieux ?
Pas été au bout du pilote...

La série est renommée, et je vois son topic régulièrement alimenté mais j'ai l'impression d'une majorité d'avis tiédasses voire agacés. Du coup, ça me fait un peu le même effet que Lost, dans le genre série que les gens aiment surtout critiquer mais à laquelle ils restent accros. Et ça ne me donne pas envie de sauter le pas.
Je ne crois pas que ce soit pleinement comparable à un LOST. S'il y a des critiques sur des passages ou des épisodes ratés, je ne pense pas que les spectateurs se disent "je continue à regarder mais je ne sais pas pourquoi" ou "c'est nul mais je regarde pour savoir la fin et pouvoir en parler". Il y a suffisamment de supers moments et de personnages attachants pour que ça vaille coup en dépit des défauts.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par AtCloseRange »

The Boogeyman a écrit :Pour ceux qui veulent s'épargner la version Live, il y a la version Lego de la dite scène
avec le son de la série quand meme (splash !!)
je met juste le lien car le nom de la victime est mentionné dans le titre de la vidéo (pour les rares pas encore au courant :uhuh: )

https://www.youtube.com/watch?v=4bZNoT_PbuE
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
Max Schreck a écrit : Pas été au bout du pilote...

La série est renommée, et je vois son topic régulièrement alimenté mais j'ai l'impression d'une majorité d'avis tiédasses voire agacés. Du coup, ça me fait un peu le même effet que Lost, dans le genre série que les gens aiment surtout critiquer mais à laquelle ils restent accros. Et ça ne me donne pas envie de sauter le pas.
Je ne crois pas que ce soit pleinement comparable à un LOST. S'il y a des critiques sur des passages ou des épisodes ratés, je ne pense pas que les spectateurs se disent "je continue à regarder mais je ne sais pas pourquoi" ou "c'est nul mais je regarde pour savoir la fin et pouvoir en parler". Il y a suffisamment de supers moments et de personnages attachants pour que ça vaille coup en dépit des défauts.
La seule saison ratée reste pour moi la première. Ensuite c'est inégal (à l'intérieur d'une saison souvent) mais toujours intéressant.
Faut que je rattrape mon retard (milieu de la saison 6)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Flol »

Bon. Juste par curiosité, j'ai tout de même été mater la scène en question. Alors c'est sûrement lié au fait que je n'ai justement pas vu la série, donc que je n'ai aucun attachement envers ces personnages, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bien choquant là-dedans. Ok c'est un brin complaisant, mais on a vu bien bien pire ailleurs non ? Il y a bien 2 plans dégueulasses (perso j'adore ce genre de plans, étant fan des SFX de maquillage à l'ancienne, et Nicotero a apparemment voulu se faire plaiz), mais la plupart du temps soit c'est filmé de loin, soit c'est du hors-champ.
J'ai surtout l'impression qu'il y a eu des surréactions parce qu'il s'agit d'une série a priori mainstream, et qu'elle touche donc davantage un public moins prêt pour ce genre de violence exacerbée.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Watkinssien »

Oui il y a pas mal de cela. La violence est tout de même moins le problème que la manière dont le sort s'acharne brutalement et sans concessions dans le parcours de survie des personnages en question.
Image

Mother, I miss you :(
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Outerlimits »

Ratatouille a écrit :Bon. Juste par curiosité, j'ai tout de même été mater la scène en question. Alors c'est sûrement lié au fait que je n'ai justement pas vu la série, donc que je n'ai aucun attachement envers ces personnages, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bien choquant là-dedans. Ok c'est un brin complaisant, mais on a vu bien bien pire ailleurs non ? Il y a bien 2 plans dégueulasses (perso j'adore ce genre de plans, étant fan des SFX de maquillage à l'ancienne, et Nicotero a apparemment voulu se faire plaiz), mais la plupart du temps soit c'est filmé de loin, soit c'est du hors-champ.
J'ai surtout l'impression qu'il y a eu des surréactions parce qu'il s'agit d'une série a priori mainstream, et qu'elle touche donc davantage un public moins prêt pour ce genre de violence exacerbée.
Oui, et c'est bien pour ça que l'épisode, tout comme le précédent (que je trouve encore supérieur) est réussi, car il ne se vautre pas inutilement dans le gore, et les scènes sont autant destructrices lorsqu'on s'attarde sur le regard des personnages que quand on nage en pleine démonstrativité. Finalement, c'est la détresse psychologique et l'horreur de la situation qui surpasse le traitement visuel, finalement assez peu présent, et cet épisode est un grand moment de tension. Je pense par ailleurs que les gens n'ont pas
Spoiler (cliquez pour afficher)
accepté le sort de Glenn, personnage préféré des aficionados (devenu pourtant bien lisse), bien qu'il ait eu ici le même traitement que dans la BD, parfois au plan prés.
Une question se pose à la vision de ce 7.1 : Negan a-t-il
Spoiler (cliquez pour afficher)
volontairement choisi Abraham, ou bien cela reste-t-il le fruit du hasard ?
. Dans cet épisode on peut voir des passages en temps réel et en continu de l'Amstamgram et qui ne répond à aucune progression logique : certains personnages "passent leur tour" tandis que d'autres représentent indifféremment 1 ou plusieurs syllabes... Negan semble avoir sa propre logique de jeu.
Cela était aussi présent dans l'épisode précédent mais on pouvait penser que c'était juste un effet de mise en scène qui brisait la continuité temporelle, afin que le spectateur ne devine pas qui succombe sous les coups de Lucille.
Ici on s'aperçoit que c'est bien Negan lui-même qui est l'auteur de cette évolution chaotique du jeu.
Répondre