The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Truffaut Chocolat »

Ah bah je savais pas du tout, j'ai l'impression que plus personne ne lui trouve d'intérêt. Mais ouais en effet c'est pas incompatible avec le fait de la regarder. :o
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Addis-Abeba »

Roilo Pintu a écrit :The walking dead saison 8
Les saisons se suivent et l'intérêt décroît, l'arc Negan devient interminable avec des scènes, des confrontations qui se répètent.
Personnellement j'ai accroché sur la reprise de la deuxième partie de la saison, l'épisode offert au personnage est assez émouvant, j'ai marché, contrairement au final et à la suite qui se dessine avec le trio de personnages (dont une qui me paraît de moins en moins crédible) réuni dans la dernière scène.
Il me semble que la prochaine saison voit le changement de showrunner, à suivre.

Fear the walking dead saison 4
Début de saison intéressant, en 2-3 épisodes c'est déjà mieux que la précédente pour moi, sûrement grâce à un renouvellement de personnages, dont l'un fait la bascule d'une serie à l'autre (en espérant qu'il laisse sur le bord de la route son lot de questions existentiels, mais ce n'est pas sûr...)

Le boulot sur les maquillages est très bien exécuté sur les deux series, même si de plus en plus utilisés en background.
Je regarde toujours The walking dead par-ce qu'il y a toujours des personnages forts et auxquels on tient, ce que n'a pas Fear the walking dead, mais celle-ci après deux saisons d'une nullité abyssale, redresse par moment la barre dans la saison 3 et remet au centre les Morts vivants et du coup quelques épisodes sont tendus et réussis .
Ce que ne sait plus faire The walking dead.
Et tant qu'ils ne comprendront pas que Les Morts vivants doivent être à nouveau le moteur de la série, The walking dead ne retrouvera jamais de sa superbe, trop de groupe, trop de fights entres humains ont "tué" la série, pour le moment...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par pol gornek »

Truffaut Chocolat a écrit :Ah bah je savais pas du tout, j'ai l'impression que plus personne ne lui trouve d'intérêt. Mais ouais en effet c'est pas incompatible avec le fait de la regarder. :o
C'est cela. Globalement, tout le monde trouve que c'est devenu pourri mais tout le monde continue de la regarder ! :mdr:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Roilo Pintu »

Addis-Abeba a écrit :
Roilo Pintu a écrit :The walking dead saison 8
Les saisons se suivent et l'intérêt décroît, l'arc Negan devient interminable avec des scènes, des confrontations qui se répètent.
Personnellement j'ai accroché sur la reprise de la deuxième partie de la saison, l'épisode offert au personnage est assez émouvant, j'ai marché, contrairement au final et à la suite qui se dessine avec le trio de personnages (dont une qui me paraît de moins en moins crédible) réuni dans la dernière scène.
Il me semble que la prochaine saison voit le changement de showrunner, à suivre.

Fear the walking dead saison 4
Début de saison intéressant, en 2-3 épisodes c'est déjà mieux que la précédente pour moi, sûrement grâce à un renouvellement de personnages, dont l'un fait la bascule d'une serie à l'autre (en espérant qu'il laisse sur le bord de la route son lot de questions existentiels, mais ce n'est pas sûr...)

Le boulot sur les maquillages est très bien exécuté sur les deux series, même si de plus en plus utilisés en background.
Je regarde toujours The walking dead par-ce qu'il y a toujours des personnages forts et auxquels on tient, ce que n'a pas Fear the walking dead, mais celle-ci après deux saisons d'une nullité abyssale, redresse par moment la barre dans la saison 3 et remet au centre les Morts vivants et du coup quelques épisodes sont tendus et réussis .
...
Ce sont les mêmes raisons qui maintiennent mon intérêt (et les zombies, j’adore les maquillages !) ; avec une préférence pour la série classique au détriment de Fear the walking dead, car je trouve des acteurs « plus usés, fatigués, au bout » donc plus en phase avec les épreuves subies, ainsi que le temps qui passe. Contrairement à Fear the walking dead où je ne ressent pas la même chose, même si ce n’est pas le même nombre de saisons.
Mais oui complètement d’accord, les rixes, rencontres avec d’autres groupes, trahisons… c’est interminable, ça ne raconte plus grand-chose.
Et les saisons coupées en deux ça devient insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Addis-Abeba »

Je pensais ne jamais dire celà, mais la saison 3 de Fear est plus réussie que la 8ème de The walking dead, comme quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Watkinssien »

Addis-Abeba a écrit :Je pensais ne jamais dire celà, mais la saison 3 de Fear est plus réussie que la 8ème de The walking dead, comme quoi ...
Pas difficile, cela dit. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Pomponazzo »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Lincoln quitterait la série prochainement, au profit de Reedus qui deviendrait le protagoniste principal...
http://collider.com/andrew-lincoln-leav ... -season-9/
Dernière modification par Pomponazzo le 30 mai 18, 11:46, modifié 1 fois.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Addis-Abeba »

edit tralala
Dernière modification par Addis-Abeba le 30 mai 18, 12:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Addis-Abeba »

Watkinssien a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Je pensais ne jamais dire celà, mais la saison 3 de Fear est plus réussie que la 8ème de The walking dead, comme quoi ...
Pas difficile, cela dit. :mrgreen:
Oui et je pense que l'écart va se creuser encore plus, vu les annonces sur The walking dead.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Pomponazzo »

Addis-Abeba a écrit :Attention tu fais un gros spoiler , je l'ai lu il y une heure, ce n'est que mon avis, mais ca marque la fin de la série, ils vont certes continuer, mais à quoi bon.
Ah mes excuses, j'ignorais que ce genre d'info constituait un spoiler. J'ai caché, tu devrais peut-être éditer la citation alors.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Addis-Abeba »

En voyant Dragnet sur Paramount tv, je viens de remarquer d'où provient le phrasé si particulier et si irritant de Eugène dans Walking dead,c'est exactement le même que celui de Dan Aykroyd dans ce film,je suis sur que ce n'est pas un hasard.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Flavia »

La chaîne américaine AMC a dévoilé un premier teaser de la saison 9 de The Walking Dead, diffusion à compter du 7 octobre 2018.

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Supfiction »

La saison 9 est actuellement sur OCS si ça intéresse encore quelqu’un.

Ayant arrêté la série il y a deux ans à la fin de la saison 6, je me tate pour reprendre ou non et si oui s’il serait judicieux de zapper les saisons 7 et 8 ou au moins une partie..
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Outerlimits »

Si tu veux voir la 9 il est indispensable de voir les saisons 7 (la plus mauvaise de la série) et 8 ; par contre ce qui est certain : c'est que la série a décliné (même la saison 9 n'est pas terrible).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Supfiction »

Outerlimits a écrit :Si tu veux voir la 9 il est indispensable de voir les saisons 7 (la plus mauvaise de la série) et 8 ; par contre ce qui est certain : c'est que la série a décliné (même la saison 9 n'est pas terrible).
Merci. Tu me vends du rêve : pour pouvoir voir une saison 9 « pas terrible », je dois en passer obligatoirement par une saison 7 tres mauvaise et une 8 peut-être à peine meilleure.. Je vais réfléchir un peu dans ce cas. :mrgreen:
Répondre