The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Rockatansky »

Elle était dans les séries direct US après je ne sais pas si ils l'ont programmée
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par odelay »

Je viens de terminer la saison 7. Contrairement à tous ceux qui ont posté plus haut, je l'ai vue d'un seul coup et non au rythme d'un épisode par semaine. La perception est différente, on est moins frustré quand l'épisode est faible, on peut enchaîner sur un autre qui pourra peut-être corriger le tir.
Du coup, je ne serai pas aussi sévère que vous sur cette saison même si je pense également que c'est sans aucun doute la plus faible de cette série que j'aime beaucoup dans son ensemble. Des épisodes faibles, il y en a eu, si à chaque fois le suivant a un peu remonté la pente, ce n'était jamais pour aller très haut. Le problème c'est qu'ils ont fait en 16 épisodes ce qu'ils auraient pu raconter en 7. Ca, c'est le problème général.

Pour ce qui est des problèmes en particulier, on pourrait dire que ce qui a dû tant déplaire au bout du compte, c'est la passivité de tous ces gens qu'on a quand même connu bien plus combatifs. Il faut attendre les 3/4 de la saison pour qu'ils commencent vraiment à agir. De plus, comme ça a été dit plus haut, si Negan est effrayant tout au début, le personnage tourne rapidement en rond dans sa façon d'être toujours en représentation avec sa Lucille. Il devient extrêmement prévisible dans son imprévisibilité. Il est devenu la menace (pourquoi pas), mais cela s'est fait au détriment des walkers, ce qui est quand même regrettable pour ce show. Dans cette saison, ils sont tellement pourris qu'ils dégoulinent de partout et tiennent à peine debout, comme si au cours des dernières années il n'y avait pas eu de renouvellement chez les Walkers, que leur mort daterait d'il y a 7 ans quand le show a commencé.

Sinon il y a les deux extrémités de la saison :
le premier épisode : on savait qu'il allait être percutant (sans mauvais jeu de mots), mais à ce point.... ok, il parait que c'est pire dans la BD, mais un coup de crayon ce n'est pas pareil que des images. J'ai mis un petit moment à m'en remettre, sans doute parce que j'aimais bcp un des deux personnages, mais le voir avec son oeil ... Bref, je pense qu'il y a eu "un peu" de complaisance (no shit...)
Le dernier épisode : là, par contre... j'ai rarement vu la série s'emmêler autant les pieds au niveau de la mise en scène. Qu'est ce que c'est que ce combat à la fin de l'épisode? Qui a filmé et monté ça? Ok, les personnages improvisent, mais on a aussi l'impression qu'on a dit de faire de même aux acteurs et aux caméramen, du coup, ça frôle l'amateurisme. Sans parler des incohérences (les mecs de Negan avaient 10 fois l'opportunité de tuer Carl ou Rick) ou alors du tigre CGI qui bondit tel le deux ex machina et qui fait bien rigoler. Dommage car il y a un twist avec la grande duduche en chef que je n'avais pas vu venir, et l'idée concernant Sacha n'était pas bête (quoiqu'on se serait bien passé de ses rêves).

Bon, même s'il y a eu une déception, je resigne sans hésiter pour un an, même si comme d'hab je verrai tout cela d'un seul coup. En espérant que la 8 roulera moins des mécaniques dans le vide.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Farnaby »

Je viens de voir le premier épisode de la saison 8 et j’ai dû me forcer pour aller jusqu’au bout : le sourire de Negan, les mines sérieuses du héros... tout est pétrifié, dévitalisé, pré-écrit. J’avais eu beaucoup de mal à terminer la saison 7, je ne regarderai pas celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Supfiction »

Pour ma part, cette série s’arrête au dernier épisode de la saison 6. Je n’ai même pas tenté de regarder la suite, ce que j’en ai lu m’ayant bien vacciné. Les audiences s’effondrent d’ailleurs et ça va pas s’arranger.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit :Pour ma part, cette série s’arrête au dernier épisode de la saison 6. Je n’ai même pas tenté de regarder la suite, ce que j’en ai lu m’ayant bien vacciné. Les audiences s’effondrent d’ailleurs et ça va pas s’arranger.
C'est un calvaire cette saison 8, elle s'annonce encore plus inintéressante, mal fichue (que ce soit en terme de mise en scène et surtout d'écriture) que ce qui n'a jamais été fait. Les thématiques sont ULTRA redondantes, les dialogues GIGA répétitifs, les enjeux dramatiques de plus en plus banalisés, ruminés et régurgités pour assister à une fumeuse montée de tension qui ne procure AUCUNE émotion. Les personnages deviennent de plus en plus stupides dans leurs décisions, leurs actions et leurs sensibilités.

Ridicule!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Rockatansky »

Cette première partie de saison 8 est vraiment chiante, l'action étirée à l'extrème est répétitive au possible, plus aucune émotion, les personnages apparaissent à peine à l'image, et les enjeux et actions de chacun sont incompréhensible. La plus mauvaise depuis un moment.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Watkinssien »

Rockatansky a écrit :Cette première partie de saison 8 est vraiment chiante, l'action étirée à l'extrème est répétitive au possible, plus aucune émotion, les personnages apparaissent à peine à l'image, et les enjeux et actions de chacun sont incompréhensible. La plus mauvaise depuis un moment.
Clairement la plus mauvaise tout court, pour l'instant. L'ultime rebondissement avant la trêve hivernale réveille un tantinet (et encore cela peut se discuter) et dévoile un peu ce qui manque cruellement: une implication émotionnelle.

Le reste, c'est mauvais de A à Z. Et j'en suis le premier attristé.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Major Tom »

Watkinssien a écrit :C'est un calvaire cette saison 8, elle s'annonce encore plus inintéressante, mal fichue (que ce soit en terme de mise en scène et surtout d'écriture) que ce qui n'a jamais été fait. Les thématiques sont ULTRA redondantes, les dialogues GIGA répétitifs, les enjeux dramatiques de plus en plus banalisés, ruminés et régurgités pour assister à une fumeuse montée de tension qui ne procure AUCUNE émotion. Les personnages deviennent de plus en plus stupides dans leurs décisions, leurs actions et leurs sensibilités.

Ridicule!
Eh bé ! :o
Bon ben j'ai bien fait d'arrêter on dirait. :)
La 7 était la première saison que je regardais non pas en enchaînant les épisodes, mais au compte-goutte (et ça n'avait pas aidé). Elle avait achevé tout intérêt que je pouvais éventuellement avoir après les saisons 4, 5, 6 de mémoire.
Pas prêt de me lancer dans la 8 du coup...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Karras »

Fin de cette saison 8, entre deux eaux, dont l'épisode finalement le plus mémorable est
Spoiler (cliquez pour afficher)
celui de la mort de Carl
. Enchainé sur le 1er épisode de la saison 4 de FTWD dont la transition chronologique est assez surprenante ( un nouveau personnage plutôt intéressant avec Garret Dillahunt ).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Watkinssien »

Une saison 8 au final d'une médiocrité régulière, pauvre en enjeux et en rebondissements, mal réalisée dans son ensemble et surtout très mal écrite. Les personnages deviennent des pures caricatures d'eux-mêmes et les tragédies pour les protagonistes révèlent des émotions artificielles, trop tardives pour que l'on s'y sente un minimum impliqué.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Supfiction »

6 bonnes saisons (avec des hauts et des bas), c’est déjà pas mal. C’est un peu plus que la majorité des séries. J’ai bien fait d’arreter avec la 6. Vous ne me donnez vraiment pas l’envie de m’y remettre.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Pomponazzo »

Je sais plus si c'est passé ici, mais il y a quelque temps John Cleese nous faisait un petit point sur la série :D

Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Roilo Pintu »

The walking dead saison 8
Les saisons se suivent et l'intérêt décroît, l'arc Negan devient interminable avec des scènes, des confrontations qui se répètent.
Personnellement j'ai accroché sur la reprise de la deuxième partie de la saison, l'épisode offert au personnage est assez émouvant, j'ai marché, contrairement au final et à la suite qui se dessine avec le trio de personnages (dont une qui me paraît de moins en moins crédible) réuni dans la dernière scène.
Il me semble que la prochaine saison voit le changement de showrunner, à suivre.

Fear the walking dead saison 4
Début de saison intéressant, en 2-3 épisodes c'est déjà mieux que la précédente pour moi, sûrement grâce à un renouvellement de personnages, dont l'un fait la bascule d'une serie à l'autre (en espérant qu'il laisse sur le bord de la route son lot de questions existentiels, mais ce n'est pas sûr...)

Le boulot sur les maquillages est très bien exécuté sur les deux series, même si de plus en plus utilisés en background.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Truffaut Chocolat »

Roilo Pintu a écrit :Il me semble que la prochaine saison voit le changement de showrunner, à suivre.
C'est déjà un miracle que ça ait tenu aussi longtemps et qu'ils projettent de donner un avenir à cette série qui ne semble intéresser plus personne. :/
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par pol gornek »

En terme d'audience, sur la tranche des 18-49 (la cible privilégiée des annonceurs) la série a encore le deuxième meilleur taux (5.3 pour 11.5 millions de spectateurs en moyenne). Même si les chiffres baissent comparés aux autres saisons, elle est toujours très suivi.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Répondre