The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Supfiction »

Stromboli a écrit :
Supfiction a écrit :Niveau violence sadique, c'est regardable apres l'épisode 7.1 ?
Me suis arrêté à la fin de la 6, je pense éventuellement reprendre à partir du 7.2.
Oui après y'a presque plus rien d'aussi dégueu que dans le 7.1 mais franchement la saison est nulle, si on est pas complètement accro c'est vraiment du temps de gagner de regarder autre chose.
Merci, c'est ce que je voulais savoir. Accro sans doute pas vraiment mais comme tout le monde, quand tu as déjà vu 6 saisons, tu es toujours tenté de continuer (même quand c'est nul comme 24hChrono ou autres exemples). Autre solution : attendre de voir si la 8 rebondit ou pas. Après 7 saisons, il est normal que la série commence à tourner en rond. Je n'ai pas d'exemple en tête de série toujours aussi prenante à ce stade.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Outerlimits »

En dehors du 7.1, y avait déjà eu pas mal d'épisode stressants dans la série. L'épisode 1 de la saison 5 (No sanctuary) avait déjà reculé certaines limites, de même que, dans un autre registre, le perturbant "The grove" de la saison 4. Mais aussi dans la saison 6, il y a eu les épisodes 2, 3 et 9 ("JSS", "Thank you" et "Now way out" avec la chute d'Alexandria).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Addis-Abeba »

Grosse déception pour cette saison 7, la seule qui m'ai vraiment déçu :cry:
Déjà je n'ai pas aimé le sadisme du premier épisode, j'ai pourtant tout vu en matière d'horreur, mais-là c'est juste inutile et bêtement provocateur, un aveux d'échec dans le sens où ils ne savent plus comment rebondir et choquer, on ne mutile pas un personnage aussi important de cette manière, c'est abject.
Negan est un méchant réussi mais complémentent désamorcé par le scénario, on nous ressort
Spoiler (cliquez pour afficher)
trois fois la même scène ou une personne du groupe de Rick tente de le tuer, et Negan admiratif de leur courage les laisses en vie , répétitif à l'envie (bonjour l'imagination) et parfait pour faire retomber la pression, Negan ne fait plus peur.Juste un clown.Grosse erreur.
Le final est assez réussi
Spoiler (cliquez pour afficher)
surtout pour Sacha, c'est assez hard :cry:
Mais on va repartir sur les mêmes bases pour la saison 8, guerre Rick-Negan, et le gros problème ? Comme dans la saison 7 les zombies vont être oubliès, et eux aussi ne font absolument plus peur, la série s'est perdu, à oublier ses fondamentaux . Ca doit rester une série avec des zombies et non uniquement une guerre entre rescapés.
Et je ne supporte plus le système de narration de la série, un épisode centré sur tel personnage, puis le suivant sur un autre acteur, c'est d'un lourd.
Tout comme d'autres choix très discutables, pas sur que le couple Michonne-Rick soit une grande idée pour la série, je préfère la voir en combattante hargneuse que dégoulinante d'amour pour son alter ego.
C'est sûrement dans la BD, mais bon...Leur journée bucolique au milieu des zombies était d'un chiant, il faut vraiment revenir à ce qui faisait la force de cette série, des zombies plus nombreux , plus agressif, renouveler pas mal de personnage ou alors arrêter.La saison 8 risque de confirmer l'usure et le manque de renouvellement de cette pourtant grande série.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Pomponazzo »

Addis-Abeba a écrit :C'est sûrement dans la BD, mais bon...
Tu te fourvoies. Justement, non, le comics évite soigneusement toutes ces mièvres parenthèses, et en plus, Rick/Michonne n'y sont pas en couple :fiou:
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Addis-Abeba »

Pomponazzo a écrit :
Addis-Abeba a écrit :C'est sûrement dans la BD, mais bon...
Tu te fourvoies. Justement, non, le comics évite soigneusement toutes ces mièvres parenthèses, et en plus, Rick/Michonne n'y sont pas en couple :fiou:
Donc c'est encore pire ... Et pas fait pour me rassurer sur la suite de la série.
Merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Watkinssien »

Addis-Abeba a écrit :
Pomponazzo a écrit :
Tu te fourvoies. Justement, non, le comics évite soigneusement toutes ces mièvres parenthèses, et en plus, Rick/Michonne n'y sont pas en couple :fiou:
Donc c'est encore pire ... Et pas fait pour me rassurer sur la suite de la série.
Merci pour l'info ;)

En revanche, ce que tu as trouvé abject dans le sadisme du premier épisode de la saison 7, c'est très fidèle à la BD... :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Addis-Abeba »

Watkinssien a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Donc c'est encore pire ... Et pas fait pour me rassurer sur la suite de la série.
Merci pour l'info ;)

En revanche, ce que tu as trouvé abject dans le sadisme du premier épisode de la saison 7, c'est très fidèle à la BD... :mrgreen:
Oui je m'en douté, mais bizarrement ce n'est pas passé
Spoiler (cliquez pour afficher)
surtout l'oeil qui pend, franchement ...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Rockatansky »

Dans la bd j'ai même trouvé ça plus sadique.
Pour moi Walking Dead que ça soit en bd ou en série tv c'est l'histoire d'affrontement entre humains au milieu des zombies, l'homme face à l'apocalypse, rien de plus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Dans la bd j'ai même trouvé ça plus sadique.
Pour moi Walking Dead que ça soit en bd ou en série tv c'est l'histoire d'affrontement entre humains au milieu des zombies, l'homme face à l'apocalypse, rien de plus
Oui oui, mais dans cette saison j'ai trouvé que les zombies étaient beaucoup trop mis au second plan, et que du coup ça perd de son sel et qu'on se rapproche dangereusement niveau qualité de Fear the walking dead, bon y'a quand même encore de la marge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Rockatansky »

Je suis en train de finir la saison 2 de FtWD c'est vrai qu'on n'en est pas encore là.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Colqhoun »

Addis-Abeba a écrit :Déjà je n'ai pas aimé le sadisme du premier épisode, j'ai pourtant tout vu en matière d'horreur, mais-là c'est juste inutile et bêtement provocateur, un aveux d'échec dans le sens où ils ne savent plus comment rebondir et choquer, on ne mutile pas un personnage aussi important de cette manière, c'est abject.
Ah moi j'ai trouvé ça super. La série redevenait enfin vraiment inquiétante et surprenante. Ce que n'ai pas réussi à être tout le reste de cette saison super chiante. Entre les goths des poubelles, les épisodes qui s'étirent sans raison et un Negan qui est passé de super-méchant super-terrifiant à un espèce de naze qui ricane, je suis pas loin de penser que c'est la pire saison de la série. Alors que de démarrer en massacrant si allègrement des personnages importants, ça ça secouait le spectateur, ça le faisait dandiner de douleur sur son fauteuil. Là je souhaite plus que tout qu'on nous massacre en beauté la moitié du casting et qu'on ramène la série à un niveau de désespoir qui soit autrement plus sérieux que la balade de santé qu'on s'est farci ces derniers mois. Parce qu'entre les zombies qui ont autant d'utilité que les arbres dans le fond du cadre et l'équipe à Negan qui est moins inquiétante que Philippe Etchebest, y a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
A dire vrai j'ai hyper envie que quelqu'un massacre Rick. Qu'il finisse découpé en morceaux et accroché à un lampadaire à l'entrée de Alexandria.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Addis-Abeba »

Colqhoun a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Déjà je n'ai pas aimé le sadisme du premier épisode, j'ai pourtant tout vu en matière d'horreur, mais-là c'est juste inutile et bêtement provocateur, un aveux d'échec dans le sens où ils ne savent plus comment rebondir et choquer, on ne mutile pas un personnage aussi important de cette manière, c'est abject.
Ah moi j'ai trouvé ça super. La série redevenait enfin vraiment inquiétante et surprenante. Ce que n'ai pas réussi à être tout le reste de cette saison super chiante. Entre les goths des poubelles, les épisodes qui s'étirent sans raison et un Negan qui est passé de super-méchant super-terrifiant à un espèce de naze qui ricane, je suis pas loin de penser que c'est la pire saison de la série. Alors que de démarrer en massacrant si allègrement des personnages importants, ça ça secouait le spectateur, ça le faisait dandiner de douleur sur son fauteuil. Là je souhaite plus que tout qu'on nous massacre en beauté la moitié du casting et qu'on ramène la série à un niveau de désespoir qui soit autrement plus sérieux que la balade de santé qu'on s'est farci ces derniers mois. Parce qu'entre les zombies qui ont autant d'utilité que les arbres dans le fond du cadre et l'équipe à Negan qui est moins inquiétante que Philippe Etchebest, y a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
A dire vrai j'ai hyper envie que quelqu'un massacre Rick. Qu'il finisse découpé en morceaux et accroché à un lampadaire à l'entrée de Alexandria.
On est donc presque d'accord sur tout au final ;) sauf le début et la fin :lol: Je le dis aussi il faut renouveler une bonne partie du casting et revenir à un truc plus angoissant et remettre les zombies au centre des débats.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Watkinssien »

D'ailleurs, c'est quand la série touche parfois au gonzo qu'elle est curieusement la meilleure. Personnellement, le (court) moment le plus jouissif de la saison 7, c'est ça:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par Rockatansky »

La saison 2 de Fear the walking dead coupe pas mal le cordon avec TWD et démontre quelques bonnes idées qu'on ne pouvait pas vraiment soupçonner dans la très médiocre saison 1. Le passage au Mexique avec le rapport différent aux morts, l'utilisation plus généralisée de l'odeur des zombies, le personnage de nick et des jeunes en général font que c'est pas complétement nul comme la saison 1, malheureusement les soit disant personnages principaux Madison et Travis sont tellement débiles que la série reste plombée, et la scène de fin n'augure pas du meilleur pour la suite.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 7

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :La saison 2 de Fear the walking dead coupe pas mal le cordon avec TWD et démontre quelques bonnes idées qu'on ne pouvait pas vraiment soupçonner dans la très médiocre saison 1. Le passage au Mexique avec le rapport différent aux morts, l'utilisation plus généralisée de l'odeur des zombies, le personnage de nick et des jeunes en général font que c'est pas complétement nul comme la saison 1, malheureusement les soit disant personnages principaux Madison et Travis sont tellement débiles que la série reste plombée, et la scène de fin n'augure pas du meilleur pour la suite.
Tiens ils ne l'ont même pas passée sur Canal. Faut dire c'était tellement nul.
A moins qu'ils ne la passent plus tard.
Répondre