Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par AtCloseRange »

Avez-vous des exemples de séries soient injustement oubliées, soit devenues cultes avec le temps qui n'ont pas marché à l'origine (une seule saison)?

Il y a bien sûr Amicalement Vôtre (quand on y réfléchit, c'est incroyable vu son succès postérieur, en tout cas en France).
Dans les plus récentes, je pense à Swingtown.
Il y aurait aussi Profit d'après ce que j'en ai lu.
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Bugsy Siegel »

Q.E.D. (1982), une série d'aventures dans l'Angleterre Edwardienne avec Sam Waterston.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par 2501 »

Studio 60 on the sunset strip, de Aaron Sorkin
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Jeremy Fox »

The Thunderbirds (Les sentinelles de l'air) ?
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Bugsy Siegel »

Jeremy Fox a écrit :The Thunderbirds (Les sentinelles de l'air) ?
Deux saisons. Mais la deuxième a été très courte en effet.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15342
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Karras »

Deux séries fantastiques plutôt réussies qui auraient méritées une suite : Surface et Disparition.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Momo la crevette »

2501 a écrit :Studio 60 on the sunset strip, de Aaron Sorkin
C'est vrai que c'était bien.

Sinon, a la toute fin des 90's, il y a Brooklyn South.
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par AtCloseRange »

2501 a écrit :Studio 60 on the sunset strip, de Aaron Sorkin
J'ai regardé le début et je n'ai pas du tout été convaincu.
Pourtant, c'est Sorkin.

Quant à Surface, bof.

Si je me rappelle bien, Friday Night Lights a eu chaud à la fin de sa première saison, non?
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Si je me rappelle bien, Friday Night Lights a eu chaud à la fin de sa première saison, non?
FNL a eu chaud à toutes ses fins de saison (sauf la quatre, puisqu'une cinquième a été commandé en même temps) ! :lol:

- The Nowhere Man (L'homme de nul part).
- John From Cincinnati.
-The Middleman

Pour les deux premières, leur annulation a été un véritable crève coeur, d'autant que l'on touche à des chefs d'oeuvre. La troisième, c'est un plaisir de geek, utltra-référencé et beaucoup trop "particulier" pour que son annulation surprenne réellement (mais bon, c'est toujours décevant).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :Si je me rappelle bien, Friday Night Lights a eu chaud à la fin de sa première saison, non?
FNL a eu chaud à toutes ses fins de saison (sauf la quatre, puisqu'une cinquième a été commandé en même temps) ! :lol:

- The Nowhere Man (L'homme de nul part).
- John From Cincinnati.
-The Middleman

Pour les deux premières, leur annulation a été un véritable crève coeur, d'autant que l'on touche à des chefs d'oeuvre. La troisième, c'est un plaisir de geek, utltra-référencé et beaucoup trop "particulier" pour que son annulation surprenne réellement (mais bon, c'est toujours décevant).
Je vais creuser pour The Nowhere Man.
Par contre, j'avais vu le pilote de John From Cincinnati et j'avais copieusement détesté mais bon, c'est aussi preuve que c'était une série avec des parti-pris tranchés (qui m'ont donc particulièrement irrité). C'est aussi cette prise de risque qui peut sans doute expliquer son échec.
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Bugsy Siegel »

Tiens, Nowhere Man m'a rappelé John Doe qui n'a duré qu'une saison.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par pol gornek »

Oui, je pense qu'il n'y a pas de juste milieu, concernant John From... Personnellement, j'ai trouvé la série géniale jusqu'au bout, très exigeante. Mais toujours à la limite entre foutage de gueule remarquable et génie. Par principe, je peux comprendre son annulation, mais quand elle se produit sur une chaîne comme HBO, c'est toujours un peu plus difficile à avaler (j'ai toujours en travers de la gorge, l'annulation après deux saisons, de Carnivale).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :- The Nowhere Man (L'homme de nul part).
- John From Cincinnati
Fan de Bruce Greenwood?

Je me rappelle en fait de la diffusion sur Canal de cette série (même si je ne l'air pas regardée).
Je vais y jeter un oeil.

Tiens, tout ça m'a ramené (par une association d'idée étrange) à une autre série (qui a, elle, eu plusieurs saisons) vue au début des années 90, Jack Killian avec Gary Cole.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Fan de Bruce Greenwood?
Pas particulièrement, ou du moins, je n'ai jamais fait attention à cette récurrence (cela dit, j'aurai bien aimé voir Sleepwalker, autre série annulée au terme d'une saison, à croire que Bruce Greenwood est un super-poissard)
Je me rappelle en fait de la diffusion sur Canal de cette série (même si je ne l'air pas regardée).
Je vais y jeter un oeil.
Si tu arrives à la trouver en vo, fais moi signe.
Tiens, tout ça m'a ramené (par une association d'idée étrange) à une autre série (qui a, elle, eu plusieurs saisons) vue au début des années 90, Jack Killian avec Gary Cole.
Et comme je lis Gary Cole, je pense forcément à American Gothic, autre série qui aurait mérité de dépassé l'unique saison.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Jericho »

Récemment, il y a eu Firefly !
Image
Répondre