Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Lord Henry »

Une autre que j'aimais bien et qui n'a pas franchi le cap de la demi-saison:

Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par riqueuniee »

Hawkins (73/74) série avec James Stewart dans le rôle titre.
L'homme de la cité (71/72) série avec Anthony Quinn dans le rôle principal (le maire d'une petite ville, d'où le titre)
Deux séries qui ne m"ont pas laissé un mauvais souvenir (mais ça demanderait révision, je ne les ai pas vues depuis leur première diffusion en France)
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Lord Henry »

Pour la première la troisième chaîne en a diffusé quelques épisodes le dimanche soir dans les années soixante-dix.; pour la seconde je ne me souviens que du pilote.

Celle-ci aussi est restée dans mes souvenirs de prime jeunesse:

Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par riqueuniee »

Je pensais que cette série avait tenu deux ou trois saisons. En fait , de toutes ces séries avec des stars hollywoodiennes, seule Sergent Anderson (avec Angie Dickinson) a tenu plusieurs saisons.
Je ne sais pas si c'est dû au manque de succès, d'argent ou si c'était prévu ainsi.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Lord Henry »

Manque de succès. A l'époque, toutes ces grandes vedettes étaient en perte de vitesse au cinéma, et elles appartenaient déjà au passé dans l'esprit du - jeune - public.

Angie Dickinson avait la chance d'être plus jeune, tout comme Rock Hudson qui a connu un certain succès avec cette série - plus dans l'air du temps:

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :Je pensais que cette série avait tenu deux ou trois saisons. En fait , de toutes ces séries avec des stars hollywoodiennes, seule Sergent Anderson (avec Angie Dickinson) a tenu plusieurs saisons.
Il doit y en avoir d'autres, de Karl Malden avec Les rues de San Francisco à Michael J. Fox avec Spin City... et puisqu'il faut commencer par le commencement : I love Lucy portée par Lucille Ball, l'inventrice du genre sitcom.
Je ne sais pas si c'est dû au manque de succès, d'argent ou si c'était prévu ainsi.
Il y a (au moins) deux bonnes raisons pour qu'une série s'arrête :

- baisse d'audience
- départ de l'acteur principal (soit qu'il réclame trop de pognon, soit que son agenda ne lui permette plus, comme le tournage d'un film, soit son décès)

Même si il y a des exceptions comme lorsque Steven Hill, qui jouait le boss dans la 1ère saison de Mission : Impossible arrêta par conviction religieuse et fut remplacé par Peter Graves avec le succès que l'on sait. Il est vrai que ni l'un ni l'autre n'avaient le statut de stars hollywoodiennes (à la limite, Martin Landau était alors la seule petite vedette de cinéma de l'équipe et quand il quitta la série, elle continua, remplacé par Leonard Nimoy).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Barry Egan »

"Profit" n'a pas sa place dans ce topic. Ce n'est pas une bonne série, c'est une extraordinaire série. Je me lasse jamais de voir le quatrième mur s'effondrer en début et en fin d'épisode, d'entendre les commentaires impertinents de la voix off, et je suis toujours épaté des libertés prises par les scénaristes, qui créent et détruisent ce qu'ils veulent comme ils le veulent. Grâce au ton 90s qui a vieilli, le personnage semble même plus frais et diabolique que jamais ; c'est comme si on assistait à l'introduction du ver dans le fruit, alors qu'aujourd'hui tout est déjà pourri de l'intérieur. Je suis très satisfait d'avoir seulement ces 8 épisodes au bout desquels tout est dit.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par mynameisfedo »

ringer:

série annulée

IMDB

dommage, l'idée était pas mal, c'était bien joué et les rebondissements légions. trop compliqué probablement pour l'américain moyen...

un coup de coeur personnel pour l'interprétation de l'acteur interprétant le flic de service.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par batfunk »

Très bon topic :D

Je citerai :

1)Caprica,qui est la préquelle de "Battlestar Galactica".

Son échec est du à son genre(un drame) là où les gens attendaient du space opera.


2)Jericho(1 saison et demi),qui racontait la survie d'une petite bourgade américaine après des attaques nucléaires non identifiés.

Y a un topic sur les annulation de séries les plus frustrantes(genre au bout de 2 ou 3 saisons,quand la série commence à tourner à plein régime)? :evil:

Là en Vrac je peux citer Rome,Deadwood(juste avant la bataille finale,aarrrghhh),Carnivale.... :(

Tiens,que des séries HBO :uhuh:
Répondre