Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par mynameisfedo »

pol gornek a écrit :C'est mauvais à tout point de vue, The Beast. Mal construit, prévisible, interprétation zéro, bourré de clichés, le genre de série qui aurait pu tirer son épingle du jeu dans les années 90, mais aujourd'hui, on ne peut plus faire des choses pareils. Annulation logique et méritée.
pas d'accord du tout! et je ne suis pas le seul à le penser si j'en juge ce qui se dit sur le net. (petit 8/10 d'ailleurs sur IMDB)

"interprétation zéro" !?? :shock: si on part là-dessus, alors on peut également mettre quasi toute la filmographie de patrick swaize à la poubelle, ce qui me semble difficilement concevable...
Côté clichés, quand je vois toutes les séries us policières qui passent sur nos chaines tv, je me dis que ça se noit facilement dans la masse.

maintenant, quand bien même cette série ne serait pas "adaptée" à son époque, je ne vois pas en quoi c'est un problème, à moins de renier tout ce qui est sorti il y a plus d'un an.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par pol gornek »

Le flic badass anticonformiste à la limite de la légalité, c'est bon, on y a goûté et passer après The Shield, y a plus moyen. Si Swayze sort un peu du lot (minimum syndical, mâchoire serré, laconique, etc...), tu as vu la gueule du reste du casting ? Ils sont mauvais (et cela me fait mal de dire cela pour Larry Gilliard Jr), mention au disciple, fadasse au possible.

Sur treize épisodes, c'est un joyeux bordel qui ne parvient à élever son niveau que dans le serie finale (qui aurait été bien mieux en serie premiere), hésitant entre le formula show et le feuilletonant, mais dans tous les cas, n'offrant rien qui n'a été vu et le fait sans talent.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :Ouch, c'était pas très bon, ça.
Une outrance qui passe bien en dessin animé, ça passe beaucoup moins en live.
Ah Mince :|

En parlant de dessin animé :

CLERKS ANIMATED

Image

Une saison de 6 épisodes, seulement deux diffusés finalement (je crois).
Peut etre trop auto référencé (c'est bien plongé dans l'univers View Askew), c'est très con, parfois non sensique , le trait (du dessin) est grossier (ça ne va pas s'embarrasser de détails) et ça ne répond que très rarement à un structure solide d'épisode de série animée (en gros ça part dans tous les sens avec un semblant de liant, et puis une petite conclusion à la fin, qui sort de nul part). ça reste une belle passerelle entre Clerks et Clerks 2 et certaines bonnes idées sont vraiment bien sympas (comme cette idée de faire un épisode "best of souvenir"... dés le deuxième épisode! :lol: ) et c'est plein de bons mots typique de Kevin Smith.

Premier épisode (première partie):
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Happy Charly »

Après avoir survolé en diagonale le topic, je répondrai, comme certains et d'autres :

:arrow: "Profit"
:arrow: "John Doe"
:arrow: "Nowhere Man ( L'Homme de Nulle Part )"


Mais me sera revenu aussi à l'esprit :

:arrow: "The Lone Gunmen", spin-off de "X-Files" consacrée à ces trois geeks qui trouvera sa fin dans la série originale
:arrow: "Earth 2", série méconnue de SF sur laquelle je suis longuement revenue sur mon blog ( cf. la bannière plus bas )
:arrow: "Le Visiteur" du duo Emmercih-Devlin, si, si

Et en surfant rapidement sur le oueb à la recherche de saison unique, j'aurais trouvé ce topic jumeau d'outre-quiévrain :arrow: http://my.dvdlib.be/viewtopic.php?p=189 :uhuh: :mrgreen:
Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par trobogoss »

Bonsoir,

Comme l'a dit qui vous savez : trop de pubs tue la pub...on peut se demander si c'est pas la même chose pour les séries, devant la multiplicité des productions il n'est pas aisé de saisir et de suivre tout ce qui est potentiellement bon, de plus vu la somme des série intéressantes cela demande beaucoup de disponibilité et de l'être aux heures de diffusions, à moins d'acheter cash les coffrets.
Et en surfant rapidement sur le oueb à la recherche de saison unique, j'aurais trouvé ce topic jumeau d'outre-quiévrain :arrow: http://my.dvdlib.be/viewtopic.php?p=189 :uhuh: :mrgreen:
le lien que donne Rob mène à un fil bien foutu animé exclusivement par le dénommé DVDlib, effectivement il y a des séries dont je n'ai jamais entendu parlé (y compris sur ce fil) dont certaines me tenterai bien comme Pain Killer Jane ou Roar avec Heath Ledger :wink:

Je ne peux que plussoire les mini-séries comme BAND OF BROTHERS que vous connaissez tous et l'excellent TAKEN toujours produit par Spielberg.

+ 1 également pour OVER THERE (2005) vraiment très bon et réaliste dont je déplore l'arrêt prématuré une sorte de "l'enfer du devoir" en Irak sans oublier l'aspect du retour au pays et comme le dit DVDlib les proches qui doivent vivre l'épreuve de la séparation.
Série peut être sortie trop tôt pour le public américain sur un sujet trop douloureux car le conflit est toujours en cours....la force de la série est de présenter le conflit tel qu'il est sans prendre position ou suggérer une critique politique quelconque.....

Image Image

.......ce qui n'a pas empêché HBO de sortir GENERATION KILL EN 2008.

Image Image

Cdlt.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par mynameisfedo »

pol gornek a écrit :Le flic badass anticonformiste à la limite de la légalité, c'est bon, on y a goûté et passer après The Shield, y a plus moyen. Si Swayze sort un peu du lot (minimum syndical, mâchoire serré, laconique, etc...), tu as vu la gueule du reste du casting ? Ils sont mauvais (et cela me fait mal de dire cela pour Larry Gilliard Jr), mention au disciple, fadasse au possible.

Sur treize épisodes, c'est un joyeux bordel qui ne parvient à élever son niveau que dans le serie finale (qui aurait été bien mieux en serie premiere), hésitant entre le formula show et le feuilletonant, mais dans tous les cas, n'offrant rien qui n'a été vu et le fait sans talent.
Ah, mais je n'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre, loin de là.
Mais bon, ça ne me semble pas non plus être un massacre, et je trouve que ça se regarde sans problème.

Ceci dit, il est vrai qu'il y a davantage de séries plus intéressantes, et notamment originales.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :
7swans a écrit : Image
Ouch, c'était pas très bon, ça.
Je viens de commencer la série... C'est tout simplement excellent!
Grosse parodie de sitcom-à-papa (tous les clichés sont là, mais dans un contexte extra-ordinaire), a base de grosses catchphrases improbables, interprétations complétement outrancières/cartoonesques au service d'un humour burlesque corrosif et scénario qui enchainent les situations totalement irrévérencieuses (jamais vu une série aller aussi loin...).
4 épisodes (c'est à dire la moitié du show) et je suis totalement conquis...

Contrairement à ce que je pensais, la série n'a d'ailleurs pas été annulée faute d'audience (elle fut en son temps très bien reçue par la critique et le public) mais à cause du cout bien trop élevé par épisode (700.000$, la série la plus chère produite par Comedy Central à l'époque).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Flol »

Zone 1 ?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :Zone 1 ?
Zone1, sans sous titre, mais totalement compréhensible (contrairement à Ricky Gervais Live 2: Politics, que j'ai arrété au bout de15min, je ne comprenais que 10% du spectacle, et j'ai pourtant un -je pense- bon niveau en anglais).

Hier, j'ai vu l'épisode 5 de That's my Bush, avec ce chat :
Image

Je n'ai jamais autant rigolé de ma vie. J'en ai eu mal au bide.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Flol »

7swans a écrit :
Ratatouille a écrit :Zone 1 ?
Zone1, sans sous titre
Fuck. J'étais à 2 doigts de te demander de me le ramener...
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par styx »

Image

Celle-ci détient le ponpon du concept :D Il n'en avez diffusé que la moitié des épisodes au States..On peut dire que le diffuseur et le public avaient vraiment flippé sur ce coup, ce qui a permis à Canal Jimmy d'avoir la série pour des cacahuétes, la série semble avoir était en avance au niveau du "cynisme" qu'on trouve désormais à bonne dose dans le monde des séries US, même si "Dallas" c'était pas non plus les bisounours, un peu dans un autre genre quand même.

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Zelda
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 4 avr. 11, 10:39

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Zelda »

Je sais que certains d'entre vous l'ont déjà mentionné, mais l’arrêt brutal qui m'avait le plus 'choquée' à l'époque était celui de 'John Doe'. Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient supprimé la série alors qu'elle n'était même pas finie et qu'il y avait encore énormément de mystères à éclaircir. Je suppose que l'audience n'était pas à la hauteur, mais je trouvais ça injuste :shock:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Lord Henry »

Une production Quinn Martin, qui à défaut d'être géniale tenait la route; programmation dominicale sur la première chaîne, titre français Section Contre-Enquête:

Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par trobogoss »

Lord Henry a écrit :Une production Quinn Martin, qui à défaut d'être géniale tenait la route; programmation dominicale sur la première chaîne, titre français Section Contre-Enquête:

" Most wanted ", Dommage Robert Stack a loupé un come-back, une série de 76/77 que je ne connais pas.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les bonnes séries qui n'ont duré qu'une saison

Message par Federico »

trobogoss a écrit : Retour sur le vintage avec une série qui a également bercé mon enfance :
"L'Autobus à impériale" (Here Come the Double Deckers) (1969-1970) les gars de ma génération n'ont pas pu la louper :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les aventures de 7 bambins qui ont trouvé la "cabane" idéale dans un vieil autobus à impériale abandonné dans un terrain-vague, il y avait Glouton, Youpla, Tigrette, Belle etc....

Image Image

Arthur avait fait fort en retrouvant 25 ans plus tard 3 acteurs (Michael Audreson, Brinsley Forde & Gillian Bailey) en les invitant en 1995 dans "les enfants de la télé" à l'époque l'émission était valable avant de sombrer dans les multiples rediffusions d'extraits et les éternels bla-bla promos autour de la table.

Image Image Image

A noter que Brinsley Ford (Youpla) a par la suite créé le groupe de reggae ASWAD toujours en activité premier album en 1976, une discographie de plus d'une vingtaine d'albums.
Image Image

Il n'y a en tout et pour tout que 17 épisodes. J'ai du la voir pour la première en 72 OU 76 (les visiteurs du mercredi ?) seulement 12 des 17 épisodes ont été diffusés en France mais pour les nostalgiques l'intégrale existe en DVD

Image Image

Générique :
Par nostalgie (très) enfantine, je me suis récemment offert l'intégrale*. J'ai commencé à regarder des passages ici et là et ça n'a pas toujours bien vieilli. Le plaisir de retrouver l'astucieuse petite bande n'empêche pas d'être agacé par leurs concours de grimaces (le champion toute catégorie est le seul adulte du groupe : Melvyn Hayes, alias Albert, le balayeur) et par les trop nombreuses séquences accélérées datant elles aussi de l'époque du slapstick (OK, je sais bien que cette série est un remake avoué de Our gang, mais quand même...). A revoir avec beaucoup d'indulgence, pour l'adorable Tigrette et l'esprit Pop ultra-naïf mais bon enfant dans lequel baignait ces garnements.

Petit correctif par rapport à la présentation de trobogoss : la série fut diffusée en GB de septembre 1970 à janvier 1971.

Pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais, le fansite officiel de la série est ici.

(*) : Il s'agit de l'édition anglaise qui fait tenir les 17 épisodes (soit près de 5h) sur seulement 2 DVD ce qui explique la qualité d'image très moyenne. Je suppose que celle de l'édition française en 4 DVD est supérieure. Le coffret UK propose en unique bonus une longue interview de Michael Audreson et Brinsley Forde, et j'ai mis du temps à reconnaître ce dernier qui a désormais le format de Doughnut/Glouton. Ce qui m'amuse car à l'époque, il était le sosie d'un de mes cousins qui lui, n'a pas changé d'un pouce en 40 ans. :wink: J'y ai appris que cette série était une coproduction US/UK (d'où la présence d'un Américain dans la bande : Bruce Clark, alias Sticks, Solo en VF).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre