Les meilleures séries des années 2000

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Jack Carter »

pol gornek a écrit :
Jack Carter a écrit :l'une est terminée, l'autre, j'ai vu 6 des 7 saisons et je sais que ce sera dans le meme esprit. Pour le reste, je ne peux objectivement pas me prononcer sur des series "en cours" de visionnage.j'adore, de ce que j'ai vu à present, Mad Men, Breaking Bad, Lost, Entourage et surtout Battlestar Galactica.
Ah ok. Chacun fonctionne comme il veut. Je trouve dommage, pour le coup, de ne pas intégrer des séries "mêmes en cours", cela rend l'exercice du top un petit moins intéressant. Mais chacun fonctionne comme il veut. :wink:
j'ai fait un petit edit pour te dire ou j'en suis des differentes series en cours :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17115
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Watkinssien »

Rob-Zombie a écrit :
En respectant la règle fixée par Karras ( contrairement à certains qui devraient réapprendre à lire ou où commence une décennie )
C'est bien, tu auras ton sucre ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par pol gornek »

Jack Carter a écrit :j'ai fait un petit edit pour te dire ou j'en suis des differentes series en cours :wink:
Cela donne une belle sélection (tu risques de déchanter un peu beaucoup sur Heroes. Je sens que je vais peiner à finir la quatrième saison) et vu ce qu'il te reste à finir ou commencer, tu vas t'offir quelques belles claques en perspectives. :D

Tu pourrais ajouter sur ta liste Arrested Developpement (s'il y a une sitcom à privilégier, c'est celle-ci) et In Treatment (c'est de l'investissement en temps, mais cela vaut le coup, très largement).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Happy Charly »

Rob-Zombie a écrit :En respectant la règle fixée par Karras ( contrairement à certains qui devraient réapprendre à lire ou où commence une décennie )
Watkinssien a écrit :C'est bien, tu auras ton sucre ! :mrgreen:
Tu m'as peut-être pris pour une abeille, Mallaury ? :twisted:

Il me semble juste que respecter les critères de sélections de Karras pourrait être une bonne chose pour s'y retrouver dans son idée de top et plus de cohésion - surtout s'il voulait faire un classement en fin de topic comme suggéré en fin de son post.
Maintenant, s'il désire en changer la règle, qu'il édite son propre post et on en parle plus :wink:

Et si tu t'es senti visé par mon aparté, je n'en serai pas désolé, puisque j'assume ce que j'ai écrit et préfère voir le sujet d'un Classikien respecté si son travail, but ou objectif est de recenser nos séries de cette décennie achevée pour en faire un classement.
Que celui ou celle qui veuille faire un TOP DES SERIES DES NINETIES le fasse et que ceux qui veulent en faire un des séries en général le fasse - même si je crois que ç'a déjà été fait.
Même su Mad ce fut moins le dawa...

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17115
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Watkinssien »

Rob-Zombie a écrit :
Rob-Zombie a écrit :En respectant la règle fixée par Karras ( contrairement à certains qui devraient réapprendre à lire ou où commence une décennie )
Watkinssien a écrit :C'est bien, tu auras ton sucre ! :mrgreen:
Tu m'as peut-être pris pour une abeille, Mallaury ? :twisted:

Il me semble juste que respecter les critères de sélections de Karras pourrait être une bonne chose pour s'y retrouver dans son idée de top et plus de cohésion - surtout s'il voulait faire un classement en fin de topic comme suggéré en fin de son post.
Maintenant, s'il désire en changer la règle, qu'il édite son propre post et on en parle plus :wink:

Et si tu t'es senti visé par mon aparté, je n'en serai pas désolé, puisque j'assume ce que j'ai écrit et préfère voir le sujet d'un Classikien respecté si son travail, but ou objectif est de recenser nos séries de cette décennie achevée pour en faire un classement.
Que celui ou celle qui veuille faire un TOP DES SERIES DES NINETIES le fasse et que ceux qui veulent en faire un des séries en général le fasse - même si je crois que ç'a déjà été fait.
Même su Mad ce fut moins le dawa...

Merci

Je ne me suis pas senti visé ! Je pointais avec ironie ta prise au sérieux et ta rigueur ordonnancée !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Jack Carter »

pol gornek a écrit :
Jack Carter a écrit :j'ai fait un petit edit pour te dire ou j'en suis des differentes series en cours :wink:
Cela donne une belle sélection (tu risques de déchanter un peu beaucoup sur Heroes. Je sens que je vais peiner à finir la quatrième saison) et vu ce qu'il te reste à finir ou commencer, tu vas t'offir quelques belles claques en perspectives. :D

Tu pourrais ajouter sur ta liste Arrested Developpement (s'il y a une sitcom à privilégier, c'est celle-ci) et In Treatment (c'est de l'investissement en temps, mais cela vaut le coup, très largement).
In treatment, j'avais arreté en cours de saison, je n'arrivais pas à rentrer dedans :oops: (bon, la saison 1 est dispo dans ma mediatheque locale, je retenterai un de ces quatre)

Arrested Developpement, j'ai un pote qui est fan, il m'en as dit le plus grand bien :D

oui, Heroes, la deuxieme saison a été deja un peu penible, là, je profite de la diffusion sur Syfy mais sans une tres grande conviction.. :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par pol gornek »

Jack Carter a écrit :In treatment, j'avais arreté en cours de saison, je n'arrivais pas à rentrer dedans :oops: (bon, la saison 1 est dispo dans ma mediatheque locale, je retenterai un de ces quatre)
Oui, c'est un peu le risque. Si l'on ne s'intéresse pas de suite aux personnages ou que l'on bute sur l'apparente austérité du procédé, on peut trouver le temps long. Mais certains épisodes possèdent une telle intensité, que toute persévérance est récompensé au centuple. La seconde saison est moins forte à ce niveau, mais relève encore une fois de très beaux moments. Enfin Gabriel Byrne est immense.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14127
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par murphy »

De ce que j'ai vu et aimé :
the shield, la maison blanche, les soprano, sur écoute, entourage, skins, ...

De ce que j'ai vu et pas aimé :
lost, prison break, veronica mars, californication, sons of anarchy ...

de ce que j'ai pas vu et aimé :
mad men, in treatment, curb your enthusiasm, la caravane de l'etrange, ...

de ce que j'ai pas vu et pas aimé :
les experts, battleStar galactica, ...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15365
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Karras »

Rob-Zombie a écrit : Il me semble juste que respecter les critères de sélections de Karras pourrait être une bonne chose pour s'y retrouver dans son idée de top et plus de cohésion - surtout s'il voulait faire un classement en fin de topic comme suggéré en fin de son post.
Maintenant, s'il désire en changer la règle, qu'il édite son propre post et on en parle plus :wink:
Allez, dans ma grande mansuétude :wink: je vais accepter les séries dont au moins une des saisons a été diffusée pour la première fois à partir de 2000 ( ce qui finalement devrait réintégrer OZ). Mais attention celui qui propose Le prisonnier c'est niet de suite :P
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Billy Budd »

Il y a beaucoup de séries à la réputation flatteuse que je n'ai pas encore visionnées, donc mon top n'est sans doute pas pertinent, même resserré :

1. Six Feet Under - haut la main.
2. 24
3. Oz - si elle entre dans la catégorie, j'avoue ne pas avoir vraiment compris.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15365
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Karras »

Nikita a écrit : 3. Oz - si elle entre dans la catégorie, j'avoue ne pas avoir vraiment compris.
La saison 1 a débutée en 1997 mais la saison 4 date de 2000 donc elle est acceptée dans la liste (au moins une des saisons a été diffusée pour la première fois dans les années 2000 ).
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Billy Budd »

Karras a écrit :
Nikita a écrit : 3. Oz - si elle entre dans la catégorie, j'avoue ne pas avoir vraiment compris.
La saison 1 a débutée en 1997 mais la saison 4 date de 2000 donc elle est acceptée dans la liste (au moins une des saisons a été diffusée pour la première fois dans les années 2000 ).
Alors j'avais compris, merci.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par »

pol gornek a écrit :Punaise, vingt, c'est limite pas assez ! :lol:
:roll: :roll:

:mrgreen:


Voici mon classement qui comme tout classement, peut se voir chambouler à tout moment (car concernant les deux premiers, je n'ai pas encore vu l'ensemble des saisons) :

1 - Six Feet Under
2 - Dexter

Voilà. :D
Calfeutrin
Stagiaire
Messages : 83
Inscription : 7 juil. 07, 17:16
Localisation : Saint Empire Romain Germanique

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Calfeutrin »

Classement moins étendu à défaut de nombre de candidats suffisants

1 - The Office UK/Extras
3 - House, malgré des saisons plus statiques et une série qui risque d'arriver à essoufflement dans les années à venir
4 - Rome, pour son admirable première saison qui laisse place à une seconde d'aussi bonne facture mais trop répétitive
5 - Dexter, une seule saison vue mais très forte impression
6 - Mad Men, scénario un peu vaporeux à l'image de l'ambiance qui se dégage du tout. Une seule saison vue par contre.
7 - IT Crowd, mineur et peu comparable avec les oeuvres de Gervais mais capable d'aller très loin dans l'absurdité en un instant
8 - Lost, à consommer comme du grand spectacle, en acceptant de ne pas se poser toutes les questions. J'avoue que mon investissement dans la série n'est pas non plus énorme, lassé par les saisons 3-4 après avoir beaucoup aimé la 1ère et pas mal aimé la seconde.
9 - Ally Mac Beal, fin de diffusion en 2002, donc admissible dans ce classement. Ceci dit, les saisons correspondant aux années 2000 ne sont pas les meilleures et ternent un peu le blason d'une série à l'aterrissage difficile

Il y aurait plein d'autres candidats à la 10ème place, Deadwood qui m'a ennuyé pour son clair manque de cohérence en fin de première saison, OZ dont j'ai fini par décrocher sans envie de retourner derrière les barreaux, Six Feet, dont je n'ai vu qu'une saison, ce qui est clairement insuffisant, Lost Room, prometteur mais expédié, The Big Bang Theory, navrant 75% du temps... bref, la place irait surement à Breaking Bad ou Battlestar Galactica, deux séries auxquelles je m'attaque sans en avoir assez vu pour juger.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Les meilleures séries des années 2000

Message par Nimrod »

1) The Wire (jusque là, c'est plutôt facile)
2) West Wing
3) Arrested Development
4) The Shield
5) Generation Kill
6) Band Of Brothers
7) Rome (saison 1)
8) House
9 ) Boston Legal
10) Kaamelott
Dernière modification par Nimrod le 23 janv. 10, 15:29, modifié 1 fois.
Répondre