Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Message par takezo »

Image

Production 2008 du Network AMC (2 saisons diffusées), déjà à l'origine de l'excellent Mad Men et crée par le co-producteur d'X-Files, Vince Gilligan. J'ai regardé le pilote, ça s'annonce excellent avec notamment un Bryan Cranston incroyable. La vie de cet homme ordinaire, professeur de chimie, qui multiplie les boulots pour faire vivre correctement sa famille, est bouleversé lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer du poumon (sans jamais avoir fumé une clope de sa vie) en phase terminal. Il se lance dans la fabrication de Méthamphétamine pour engranger un maximum d'argent destiné à sa famille avant de disparaître. On oscille entre le drame et la comédie avec beaucoup de finesse et certaines séquences du pilote sont parfaites (la scène du lit conjugal :lol: ). Casting aux petits oignons. Tout bon ça. De quoi me consoler de la fin de The Wire.

Pour info, Breaking Bad devrait être programmé en France sur Arte incessamment.
Dernière modification par takezo le 25 juil. 12, 04:00, modifié 4 fois.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par pol gornek »

La meilleure série actuellement. La seconde saison est formidable et enfonce la concurrence.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Breaking Bad

Message par takezo »

pol gornek a écrit :La meilleure série actuellement. La seconde saison est formidable et enfonce la concurrence.
Et tu n'avais même pas crée de topic dédié ? Shame on you. :wink:
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par pol gornek »

takezo a écrit :Et tu n'avais même pas crée de topic dédié ? Shame on you. :wink:
Parce que je ne vois plus d'intérêt à en faire ici.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Breaking Bad

Message par takezo »

pol gornek a écrit :
takezo a écrit :Et tu n'avais même pas crée de topic dédié ? Shame on you. :wink:
Parce que je ne vois plus d'intérêt à en faire ici.
Ah.
Un bon moyen de faire un focus sur une série qu'on apprécie pourtant et de partager les points de vue. Comme sur un forum finalement. :idea: :wink:
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Breaking Bad

Message par Jericho »

Je ne suis pas un boulimique des séries TV loin de là, mais Breaking Bad c'est la série la plus intéressante que j'ai vu depuis belle lurette.
C'est bien mis en scène, drôle et caustique, puis Bryan Cranston est excellent dans le rôle du prof de chimie qui a pété un boulon. Ceci dit au passage il a gagné un Emmy Award l'an dernier pour sa performance.
J'ai fini la 1ère saison il y a quelques mois, les épisodes se renouvellent constamment. Du beau boulot ! J'ai pas encore enchainé sur la seconde saison...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Breaking Bad

Message par Jack Carter »

la saison 2 sortira en dvd outre-atlantique le 16 mars 2010. A la meme date, la saison 1 sortira en BD.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Re: Breaking Bad

Message par prinze »

Jack Carter a écrit :la saison 2 sortira en dvd outre-atlantique le 16 mars 2010. A la meme date, la saison 1 sortira en BD.
http://www.tvshowsondvd.com/news/Breaki ... -Art/13169
Et à en croire ces jaquettes, zone ABC :D
Calfeutrin
Stagiaire
Messages : 83
Inscription : 7 juil. 07, 17:16
Localisation : Saint Empire Romain Germanique

Re: Breaking Bad

Message par Calfeutrin »

Faut avouer que ça détonne et que l'idée de base est plutôt neuve. Rien à redire sur l'interprétation de Bryan Cranston qui confirme la démence que l'on pouvait déjà lui supposer du temps de Malcolm. La liberté d'action de son personnage m'a moins convaincu.

La deuxième saison arrive à maintenir le rythme et l'intérêt ?
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par pol gornek »

Calfeutrin a écrit :La deuxième saison arrive à maintenir le rythme et l'intérêt ?
La seconde saison surpasse la première à tout point de vue.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Breaking Bad

Message par Jericho »

Je me suis maté quelques épisodes de la saison 2, c'est encore mieux que la saison 1 qui était pourtant déjà excellente.
Le duo Walter et Jesse (ainsi que les autres persos qui les entourent) prend une toute autre dimension !

Cette série tue clairement, ça fait du bien de voir une série bien réalisée et qui ne se base pas sur des retournements de situations, pour booster son audience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par Boubakar »

Si Pol gornek râle un peu sur le fait que son blog serait peu visité, en tout cas, il sait faire partager de nouvelles découvertes.
Et ça a été mon cas, car j'ai visionné le pilote de cette série, qui m'a beaucoup plu.

Les passages entre la comédie et le drame sont bien balancés, et le héros a une certaine poisse qui le pousse à vendre cette drogue de synthèse (la "branlette ebay" est juste très drôle), quitte à se débarrasser de gangsters un peu trop curieux de son talent. L'acteur principal est aussi très bon (et a des faux airs de Gary Oldman).
Une excellente surprise, en espérant que ça dure comme ça ! :)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par pol gornek »

Je ne râle pas, je constate chiffres à l'appuie ! :o

Et la promotion de la série, je la fais plutôt à l'usure ici-même que sur Lucarne où aucun article consacré à la série a encore été publié. :lol:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Breaking Bad

Message par Jack Carter »

saison 2 sur Orange dès le 9 fevrier. J'ai hate.

sinon, je ne trouve pas que mon avatar a un faux-air de Gary Oldman.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :sinon, je ne trouve pas que mon avatar a un faux-air de Gary Oldman.
avec sa coupe de cheveux, je trouve quand même, non ?

Image

Image

Bref, deuxième épisode visionné, et c'est toujours aussi bien, le passage le plus drôle étant quand sa femme "chope" le dealer et se met à lui parler comme si c'était un rappeur (Yo !).
Répondre