Zorro (Disney)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Zorro (Disney)

Message par trobogoss »

riqueuniee a écrit :Un méchant pas très éloigné de celui qu'il incarnait dans Les Aventures de Robin des Bois. On retrouve par ailleurs Eugene Pallette dans un personnage de moine, pas si éloigné de celui qu'il tenait dans le film de Curtiz (Frère Tuck).
Pour en revenir au Mamoulian, c'est pour moi un des meilleurs Zorro au cinéma, sinon le meilleur.
Il y en a eu des sacrés :mrgreen: :mrgreen:
Image Image
ImageImage
Zorro a la recherche d'un bandit masqué, c'est pas top ça ? :mrgreen:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Zorro (Disney)

Message par Federico »

Et ne parlons même pas de ce monument du... Z :uhuh:

Image

Lire aussi cette analyse de Red hot Zorro (alias Les aventures galantes de Zorro) :

http://www.matierefocale.com/article-405384.html
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Zorro (Disney)

Message par Federico »

Semi-HS :

J'ai récemment découvert Gene "Bernardo" Sheldon sous un jour totalement à l'opposé dans Le clown est roi (3 Ring Circus - 1954 - Joseph Pevney). Un film du duo Lewis/Martin sorti trois ans avant la série Zorro. Non seulement ça m'a fait drôle de l'entendre parler mais son personnage de clown aigri et alcoolo amène l'un des rares bons moments de cette comédie très oubliable.
Image
Image
Du coup, j'ai zieuté sa filmo et je découvre qu'une de ses premières apparitions fut un numéro comique de joueur de banjo dans Roberta (1935) où il se permet même quelques pas de tap dance et des chutes clownesques avec Astaire :)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
jean56
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 17 avr. 10, 13:29

Re: Zorro (Disney)

Message par jean56 »

une troisieme serie de 39 episodes etait prevue mais n'a finalement pas vue le jour, a la place il y a eu des telefilms plutot moins bon que la serie. Guy williams etait tres bon dans le role, heureusement qu'il a ete prefere a michael landon. La serie est redifusee le week end sur france 3 depuis des annees, bonne initiative, le mieux ce serait que walt disney tourne de nouveaux episode, dans le meme esprit que la serie des annees 50, surtout pas de parodie.
Guy williams est assez vite tombe dans l'oubli apres la fin de la serie, pour les cascades il etait double par buddy van horn parait il. Mes episodes prefere : le coffre d'acier, le tresor du roi, mr petit chinois. Je suis nostalgique de certaines serie des annees 50-60 comme zorro ou les envahisseurs, les series actuelles j'ai du mal a m'y interesse, pour zorro c'est dommage que la serie n'ai pas ete tournee en couleur, mais la version colorisee est de bonne qualite.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Zorro (Disney)

Message par Alain Carraze »

jean56 a écrit : le mieux ce serait que walt disney tourne de nouveaux episode, dans le meme esprit que la serie des annees 50
Il y a d'autres séries "Zorro" depuis celles ci.
jean56 a écrit : Guy williams est assez vite tombe dans l'oubli après la fin de la serie,
Non absolument pas. Il a été la vedette de "Lost in Space" plusieurs saisons durant. Il s'est ensuite établis en Argentine ou il était devenu une vraie star.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Zorro (Disney)

Message par Supfiction »

Alain Carraze a écrit :
jean56 a écrit : le mieux ce serait que walt disney tourne de nouveaux episode, dans le meme esprit que la serie des annees 50
Il y a d'autres séries "Zorro" depuis celles ci.
jean56 a écrit : Guy williams est assez vite tombe dans l'oubli après la fin de la serie,
Non absolument pas. Il a été la vedette de "Lost in Space" plusieurs saisons durant. Il s'est ensuite établis en Argentine ou il était devenu une vraie star.
Mais Hollywood est-il encore capable de faire un vrai zorro ? Sans que ça tombe ni dans la parodie ni dans la science fiction tout en respectant les fondamentaux du personnage, je veux dire. J’en doute fortement. Le deuxième zorro de Spielberg avait déjà viré au n’importe quoi. Et il n’y a qu’a voir ce qu’ils ont fait de Robin des bois ou des trois mousquetaires.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Zorro (Disney)

Message par Alain Carraze »

Supfiction a écrit : Mais Hollywood est-il encore capable de faire un vrai zorro ? Sans que ça tombe ni dans la parodie ni dans la science fiction tout en respectant les fondamentaux du personnage, je veux dire. J’en doute fortement.
Comme je l'ai dis, et en me basant uniquement sur la télé (et pas les films), il y a bien eut une autre série Zorro, ni parodique ni de SF, qui dura 4 saisons. Et c’est sans compter sur les séries animées.
http://www.imdb.com/title/tt0098957/?ref_=fn_al_tt_2
Donc oui, pour répondre factuellement à votre question, on ts encore capable de faire une nouvelle série Zorro. Ensuite, que ces versions ne vous plaise pas est totalement subjectif et légitime.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Zorro (Disney)

Message par Supfiction »

Alain Carraze a écrit :
Supfiction a écrit : Mais Hollywood est-il encore capable de faire un vrai zorro ? Sans que ça tombe ni dans la parodie ni dans la science fiction tout en respectant les fondamentaux du personnage, je veux dire. J’en doute fortement.
Comme je l'ai dis, et en me basant uniquement sur la télé (et pas les films), il y a bien eut une autre série Zorro, ni parodique ni de SF, qui dura 4 saisons. Et c’est sans compter sur les séries animées.
http://www.imdb.com/title/tt0098957/?ref_=fn_al_tt_2
Donc oui, pour répondre factuellement à votre question, on ts encore capable de faire une nouvelle série Zorro. Ensuite, que ces versions ne vous plaise pas est totalement subjectif et légitime.
Oui oui, c’est le zorro avec Daniel Craig. Mais c’était en 1990, soit à l’échelle hollywoodienne il y a un un siècle, une éternité. A cette époque contrairement à aujourd’hui on pouvait encore faire quelque-chose d’à peu près classique et fidèle au personnage.

Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Zorro (Disney)

Message par trobogoss »

Alain Carraze a écrit :
jean56 a écrit : le mieux ce serait que walt disney tourne de nouveaux episode, dans le meme esprit que la serie des annees 50
Il y a d'autres séries "Zorro" depuis celles ci.
jean56 a écrit : Guy williams est assez vite tombe dans l'oubli après la fin de la serie,
Non absolument pas. Il a été la vedette de "Lost in Space" plusieurs saisons durant. Il s'est ensuite établis en Argentine ou il était devenu une vraie star.
et il aurait pas très bien vécu de se faire voler la vedette par Jonathan Harris et plus spécialement les chamailleries entre Harris et le robot :D
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Zorro (Disney)

Message par hansolo »

La série est visible sur Disney+ US avec ST français
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre