Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :Episode techniquement impressionnant, grandiose même, qui doit rendre jaloux tout les blockbusters hollywoodien actuels.
C'est clair.

Pour le reste, de l'avis contraire ; je trouve ces revirements complètement osés et jubilatoires.
Spoiler (cliquez pour afficher)
et notamment l'incapacité pour Cersei de pouvoir faire quoi que ce soit ; j'ai trouvé cette idée assez géniale, rendant le personnage finalement assez attachant dans ses dernières minutes en plus d'être déjà passionnant à la base ; et celle qui fait que tous les "héros" ne puissent empêcher leur reine de péter un cable m'a paru aussi vraiment très bien, très cauchemardesque
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Episode techniquement impressionnant, grandiose même, qui doit rendre jaloux tout les blockbusters hollywoodien actuels.
C'est clair.

Pour le reste, de l'avis contraire ; je trouve ces revirements complètement osés et jubilatoires.
Spoiler (cliquez pour afficher)
et notamment l'incapacité pour Cersei de pouvoir faire quoi que ce soit ; j'ai trouvé cette idée assez géniale, rendant le personnage finalement assez attachant dans ses dernières minutes en plus d'être déjà passionnant à la base ; et celle qui fait que tous les "héros" ne puissent empêcher leur reine de péter un cable m'a paru aussi vraiment très bien, très cauchemardesque
Pour ce que tu as mis en spoiler , je suis d’accord, et d'ailleurs je la regrette absolument pas :lol:
C'est le reste qui me dérange ;)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
le pétage de plomb de Daenerys a été très mal amené, rien ne justifie un changement si rapide, trahison ok, mais de-là à faire ce qu'elle a toujours refusée, (tuer des innocents, massacrer un peuple entier) il y a un pas. Même son armée à failli être brûlée, c'est trop brutal, illogique, voire ridicule .
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cela fait des saisons qu'elle dit qu'elle prendra tout par la force s'il le faut. On l'a déjà vu aller plus loin que nécessaire dans les batailles aussi, notamment de mémoire dans la saison 3 et la 5. Il y a toujours eu un épouvantail pour faire diversion des conséquences de ses actes : Viserys était un salaud, Astapor et Mereen étaient tenus par des enflures, les khals des brutes misogynes, etc. Y avait toujours une bonne raison pour Dany de buter des gens brutalement et de s'en foutre ensuite comme de sa dernière culbute, y compris dès son grand moment en fin de saison 1 qui montrait déjà qu'elle n'a en fait aucune pitié et ne recule devant aucune violence, y compris purement vengeresse et personnelle. Et le show ne s'est rarement privé d'être complaisant sur la violence gratuite de ces actes souvent abjects, d'ailleurs.

Or, soudainement, le show rappelle qu'elle est une monarque absolue attributs divins inclus, autoritaire, imbue d'elle-même et n'acceptant aucune opposition, et qu'en fait, les conquêtes guerrières qu'elle a fait depuis le début, c'est moche, c'est sanglant, c'est injuste, c'est brutal. Et c'est sûr que quand les spectateurs ont passé 6 saisons à passer outre son comportement belliqueux parce qu'ils préféraient voir le verre à moitié plein, c'est un peu difficile de se rendre compte qu'ils ont en vrai surkiffé une despote. Personne n'aime se voir rappeler que oups, t'as été un peu con-con sur ce coup-là.

Surtout quand en face de cette représentation de la monarchie absolue arbitraire et belliqueuse, celle d'une approche plus constitutionnelle du dirigeant orienté vers le peuple et le compris est cette endive de Jon Snow. :mrgreen:
Du coup, cependant, je ne trouve pas cela vraiment très osés ni même de véritables revirements. Y a des choix sur les persos secondaires (pas forcément heureux, pas fans notamment de la fin de Cersei et Jaime, notamment du marathon final de Jaime :lol: ), mais ça pousse, il est vrai, les spectateurs dans des retranchements qu'on ne voit pas forcément aussi loin dans une série TV. Ce n'est pas excessivement rare de voir au cinéma le spectateur se retrouver à devoir changer complètement sa perspective, mais beaucoup moins à la TV.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : mais ça pousse, il est vrai, les spectateurs dans des retranchements qu'on ne voit pas forcément aussi loin dans une série TV. Ce n'est pas excessivement rare de voir au cinéma le spectateur se retrouver à devoir changer complètement sa perspective, mais beaucoup moins à la TV.
Oui ; et ce n'est d'ailleurs pas si fréquent que ça non plus au cinéma
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et l'une des "morales" de la série pourrait être qu'il faut se méfier de ceux qui nous promettent à chaque coin de phrase un monde meilleur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15341
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Karras »

Addis-Abeba a écrit : Mais énorme problème pour moi, comme je l'ai dit pour l'épisode précédent, je n’aime pas du tout la tournure du scénario
Spoiler (cliquez pour afficher)
si c'est pour voir l'endive Jon Snow sur le trône, non merci...
Spoiler (cliquez pour afficher)
A mon avis, Bran est plus probable, peut être sous la forme d'un chef de conseil, et Snow sera peut être le nouveau régicide ;)
Addis-Abeba a écrit : et surtout rien n'est crédible de mon point de vue
Spoiler (cliquez pour afficher)
le pétage de plomb de Daenerys a été très mal amené, rien ne justifie un changement si rapide, trahison ok, mais de-là à faire ce qu'elle a toujours refusée, (tuer des innocents, massacrer un peuple entier) il y a un pas.
Même son armée à failli être brûlée, c'est trop brutal, illogique, voire ridicule .
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je soupçonne les scénaristes d'être un peu masculinistes parce qu'avec l'image que ramène le duo Cersei/Daenerys, le patriarcat a encore de beaux jours devant lui :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Karras a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
A mon avis, Bran est plus probable
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui mais d'après la théorie de ma fille qui se vérifiera ou non lundi, attention à ce dernier... Déjà qu'elle avait vu juste concernant Daenerys !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Trône détruit, personne ne s'assoit dessus, dissolution des 7 royaumes.
Jeremy Fox a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et l'une des "morales" de la série pourrait être qu'il faut se méfier de ceux qui nous promettent à chaque coin de phrase un monde meilleur :mrgreen:
Ils ne pensent qu'à leur gueule ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Jeremy Fox a écrit :
Karras a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
A mon avis, Bran est plus probable
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui mais d'après la théorie de ma fille qui se vérifiera ou non lundi, attention à ce dernier... Déjà qu'elle avait vu juste concernant Daenerys !
Pitié pas lui, un des personnages les plus ennuyeux de la série :mrgreen:
Si Jon Snow ne veut pas du pouvoir, lui j’imagine même pas.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Mama Grande! a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui mais d'après la théorie de ma fille qui se vérifiera ou non lundi, attention à ce dernier... Déjà qu'elle avait vu juste concernant Daenerys !
Pitié pas lui, un des personnages les plus ennuyeux de la série :mrgreen:
Si Jon Snow ne veut pas du pouvoir, lui j’imagine même pas.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'espère néanmoins revoir Bronn avant la fin, histoire de rire une dernière fois ; aura-t-il enfin son chateau ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Jeremy Fox a écrit :
tenia a écrit : mais ça pousse, il est vrai, les spectateurs dans des retranchements qu'on ne voit pas forcément aussi loin dans une série TV. Ce n'est pas excessivement rare de voir au cinéma le spectateur se retrouver à devoir changer complètement sa perspective, mais beaucoup moins à la TV.
Oui ; et ce n'est d'ailleurs pas si fréquent que ça non plus au cinéma
Je suis d’accord avec ça. La fin de Breaking Bad m’avait frustré car trop attendue, trop “satisfaisante”, trop explicite sur des points qu’on avait déjà compris depuis longtemps. Là au moins je vois une audace certaine, pas amenée de la manière la plus adroite certes, mais au moins elle marque.
On verra ce que réserve le final, mais ça me fait penser à The End of Evangelion: série dépassée par son univers et le phénomène qu’elle a engendré, et qui s’achève dans une sublime auto-destruction.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Jeremy Fox a écrit :
Mama Grande! a écrit : Pitié pas lui, un des personnages les plus ennuyeux de la série :mrgreen:
Si Jon Snow ne veut pas du pouvoir, lui j’imagine même pas.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'espère néanmoins revoir Bronn avant la fin, histoire de rire une dernière fois ; aura-t-il enfin son chateau ? :lol:
On parle de Bran ou de Bronn? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Mama Grande! a écrit : On parle de Bran ou de Bronn? :mrgreen:
Bran t'a déjà fait rire ? :mrgreen:

Pour en rester dans ces proches prénoms, curieux de voir ce que va devenir Brienne, beau personnage aussi.

Spoiler (cliquez pour afficher)
a moins qu'elle ne soit déjà morte et que je ne m'en souvienne déjà plus :|
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Du coup, cependant, je ne trouve pas cela vraiment très osés ni même de véritables revirements. Y a des choix sur les persos secondaires (pas forcément heureux, pas fans notamment de la fin de Cersei et Jaime, notamment du marathon final de Jaime :lol: ), mais ça pousse, il est vrai, les spectateurs dans des retranchements qu'on ne voit pas forcément aussi loin dans une série TV. Ce n'est pas excessivement rare de voir au cinéma le spectateur se retrouver à devoir changer complètement sa perspective, mais beaucoup moins à la TV.
Tu as donc rattrapé ton retard et visionné les saisons restantes que tu n'avais pas encore vu ? :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par The Boogeyman »

De toute façon tout cela va se finir façon twist à la Patrick "DALLAS" Duffy.
Que toute la série n'était qu'un "projection", un "rêve" de Bran qu'on retrouvera enfant au moment de la saison 1 avant qu'il ne monte sur cette connerie de tour. Tour sur laquelle il ne montera pas et donc ne tombera pas (puisqu'il a vu dans son rêve ce que ça implique) et... rien de ce qui suit durant 10 ans n'arrivera :uhuh:

Au jeu des pronostiques j'aimerais que personne ne finisse sur ce trône.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Daenerys se prend un coup de poignard en loucedé
Snow et Tyrion ne sont plus éligible après leur fidélité aveugle envers la fausse Reine
Arya elle n'en a rien à carré, elle va se barrer loin de tout ça, façon nomade
Bran à suffisamment répété qu'il n'était plus un Homme, donc comment peut-il gouverner les Hommes

Ne reste que Sansa pour créer la surprise.

Si le peuple avait été plus exploité durant les 8 saisons, plutôt que de n'êtres que des morts collatéraux, les voir se soulever, décapiter tout ce petit monde, mettre fin à la monarchie et faire fondre ce trône aurait pu être une bonne fin.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Tu as donc rattrapé ton retard et visionné les saisons restantes que tu n'avais pas encore vu ? :wink:
Je m'étais officiellement arrêté à la fin de la saison 4, mais avais suivi d'un oeil (quasi littéralement, c'est à dire en faisant souvent autre chose) les 2 saisons suivantes, et un peu plus que ça la saison 7. J'ai du mal à considérer que je les ai vues à proprement parler vu cette assiduité relative, mais je suis sans trop de difficulté cette dernière saison (un peu comme Endgame sans avoir vu Captain Marvel et Civil War et sans souvenir très précis de plusieurs autres films) (et puis sinon, Wiki est mon ami) (mais je conçois que certains auraient du mal à procéder de la sorte, mais bon, dans le genre, j'ai découvert Usual Suspects en connaissant la fin, alors...). Cependant, c'est prévu très prochainement de rattraper plus officiellement le retard. :wink:

Mais cela explique mon étonnement devant l'étonnement de certains. Si moi, qui n'ai regardé cela que d'un oeil, ai souvent haussé les sourcils devant les actions passées de Danaerys, c'est surprenant que certains plus assidus que moi semblent tomber de leur chaise. Après, que l'accélération soit brutale, c'est une autre histoire (plus légitime, je trouve, mais on ne peut pas rattraper 2 saisons pas très optimisées avec une ultime saison raccourcie).
The Boogeyman a écrit :De toute façon tout cela va se finir façon twist à la Patrick "DALLAS" Duffy.
Que toute la série n'était qu'un "projection", un "rêve" de Bran qu'on retrouvera enfant au moment de la saison 1 avant qu'il ne monte sur cette connerie de tour. Tour sur laquelle il ne montera pas et donc ne tombera pas (puisqu'il a vu dans son rêve ce que ça implique) et... rien de ce qui suit durant 10 ans n'arrivera :uhuh:
Flash back : Bran se réveille dans l'herbe sur une île. :mrgreen:
Répondre