Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9606
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

GOT - The Bells

Message par Mosin-Nagant »

On peut dire ce qu'on veut sur cet avant-dernier épisode mais je suis resté scotché jusqu'au bout.
Aucun ennui ! On continue de voir mourir nos personnages favoris, avec toujours plus de tristesse.
Le jeu qui arrive à sa fin et aucune idée de ce qui va suivre... Il faut leur accorder ça, y a des surprises.

Maintenant que les créateurs aient souhaité ne pas faire plus d'épisodes, ça me paraît vraiment insensé.

Pour le combat à mort tant attendu :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image



...j'ai été un brin déçu.
Même s'ils restent des personnages secondaires, j'ai trouvé ça un peu vite expédié.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Pourquoi le compositeur n'a pas été aussi inspiré que pour cet épisode dès le début : ça aurait donné encore plus de puissance à la série.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jack Griffin »

Et encore ce n'est pas toujours de bon goût...Un de mes rares reproches
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1599
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Jeremy Fox a écrit :
ed a écrit :Épisode cauchemardesque , mais rien d'incoherent par rapport à ce qu'on pouvait anticiper.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Moi j'ai une pensée pour tous les parents qui ont nommé leurs enfants Daenerys ces dernières années...


:mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Embouteillage à l’Etat civil pour changer en Arya.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Aux USA, Arya est déjà le prénom de la série le plus donné, et de loin.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jack Griffin »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Espérons qu'Arya ne pète pas elle aussi les plombs dans l'ultime épisode. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par primus »

Les errements du pouvoir et leurs conséquences ('sujet principal de cette série) + la guerre ça ouvre toutes les possibilités. Les choix des scénaristes privilégient un effondrement soudain de certaines situations, postures de longue date et je trouve ça très bien. Toute l'assurance de certains personnages qui vole en éclats en quelques secondes, toute la logistique déjouée en quelques minutes par un adversaire plus fort que prévu. Bien sur ça déçoit les attentes de batailles interminables et compliquées. On parle d'incohérences, de pétard mouillé, de raccourcis inadmissibles. Je trouve au contraire que c'est un exemple plutôt audacieux d'une réalité possible quand il s'agit d'entrer en conflit. A mille comme seul, ça peut se régler bien plus vite que prévu. Un peu de recul permettra peut-être aux déçus de voir la cohérence de l'ensemble. J'attends le final confiant pour cette grande série qui fait écho à la période politique bien particulière que nous vivons sur le plan mondial. Les cartes ne sont pas seulement redistribuées, il est possible que nous changions de jeu.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

Autant j'adore un bon méchoui, autant quand c'est filmé pendant 1h, non merci. Y'a rien qui va, sérieusement, à part la scène entre Jaime et Tyrion.

Pouvez-vous me regarder dans les yeux :mrgreen: et me dire que
Spoiler (cliquez pour afficher)
la mort de Cersei a eu plus d'impact que celle de Ned Stark, sa famille ou même celle du roi de la nuit ?
La façon dont c'est traité me fait penser que ça a été filmé par un robot sur un script écrit par une photocopieuse.

Sans même parler de Daenerys dont le comportement peut s'expliquer, quid du traitement de Jon Snow lui qui a fait cohabiter les sauvageons et les gardiens au péril de sa vie (il est même "mort" :lol: pour ça), unifié le nord et accompli des actes de bravoure depuis que la série existe ? Aujourd'hui, il n'est qu'un simple figurant qui répète à tout bout de champ "you are my queen."

Et je parle même pas de la bataille qu'on nous promettait épique et qui est réglée en 10 min chrono, en vrai. Le reste c'est du remplissage.

Vraiment une catastrophe pour moi. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

C'était censé être une tragédie en 4D, j'ai eu droit à un nanar de luxe. Tellement déçu.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est marrant, on est décu par la mort de Cersei, mais depuis le début c'est une imposture, on savait le "mais comment elle va résister aux dragons", ben non, elle peut pas, c'est qu'une intrigante sans aucune aptitude spéciale, et elle fait rien comme d'hab ...
Dernière modification par la_vie_en_blueray le 14 mai 19, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jack Griffin »

faites gaffe aux spoilers....on est juste à J +2 de la diffusion
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par ex-beldvd man »

Comme l’avant bataille de l’épisode 3, j’ai bien aimé la montée en tension “le calme avant la tempête”. Si j’ai eu un peu peur au début de l’épisode (on nous promettait plus d’intensité que dans le 3), on a vraiment eu l’enfer sur terre !
Et toute la séquence avec Arya vers la fin (en pseudo plan séquence)? Elle est hallucinante !
J’aurais aimé des épisodes 1-2 un peu plus conséquents, mais pour l’instant la saison tient ses promesses (et plus encore!)
Jack Griffin a écrit :faites gaffe aux spoilers....on est juste à J +2 de la diffusion
Ben non c’est dimanche comme d’habitude. Mais effectivement lundi je serai en mode:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1599
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

la_vie_en_blueray a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est marrant, on est décu par la mort de Cersei, mais depuis le début c'est une imposture, on savait le "mais comment elle va résister aux dragons", ben non, elle peut pas, c'est qu'une intrigante sans aucune aptitude spéciale, et elle fait rien comme d'hab ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
J’aurais aimé qu’elle reste sur le trône. Ou à défaut, qu’elle ait un face à face avec Daenerys et une exécution en bonne et due forme. Maintenant elle se préparait à la bataille, s’équipait pendant des heures et des heures de diffusion pour mettre Daenerys en difficulté, d’où l’impression de pétard mouillé. Si c’était pour griller Kingslanding, elle aurait pu le faire bien avant.
J’ai trouvé sa mort émouvante à part ça.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

Mama Grande! a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est marrant, on est décu par la mort de Cersei, mais depuis le début c'est une imposture, on savait le "mais comment elle va résister aux dragons", ben non, elle peut pas, c'est qu'une intrigante sans aucune aptitude spéciale, et elle fait rien comme d'hab ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
J’aurais aimé qu’elle reste sur le trône. Ou à défaut, qu’elle ait un face à face avec Daenerys et une exécution en bonne et due forme. Maintenant elle se préparait à la bataille, s’équipait pendant des heures et des heures de diffusion pour mettre Daenerys en difficulté, d’où l’impression de pétard mouillé. Si c’était pour griller Kingslanding, elle aurait pu le faire bien avant.
J’ai trouvé sa mort émouvante à part ça.
Je t'envie.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Episode techniquement impressionnant, grandiose même, qui doit rendre jaloux tout les blockbusters hollywoodien actuels.
Mais énorme problème pour moi, comme je l'ai dit pour l'épisode précédent, je n’aime pas du tout la tournure du scénario
Spoiler (cliquez pour afficher)
si c'est pour voir l'endive Jon Snow sur le trône, non merci...
et surtout rien n'est crédible de mon point de vue
Spoiler (cliquez pour afficher)
le pétage de plomb de Daenerys a été très mal amené, rien ne justifie un changement si rapide, trahison ok, mais de-là à faire ce qu'elle a toujours refusée, (tuer des innocents, massacrer un peuple entier) il y a un pas.
Même son armée à failli être brûlée, c'est trop brutal, illogique, voire ridicule .
Et du coup ça ruine tout ce que la série à créer depuis le début, énorme, immense déception pour ma part, les showrunner ont gâché le final et l'essence même de la série.
Répondre