Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

la_vie_en_blueray a écrit :Comme le faisait remarquer qqun, certains ne peuvent pas mourir avant d'avoir conclu leur arc narratif.

Par ex, Clegan doit se battre avec son frère, la Montagne.
SPOILERS
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tout à fait, ça paraît "logique" même si je me méfie de cet adjectif. :o
Idem pour Tyrion et Jamie, on se doute qu'ils doivent se retrouver face à face avec Cersei une dernière fois. Et ce malgré qu'on puisse se demander s'il reste encore quelque chose à raconter avec eux.
Pour le reste, selon moi, SPOILERS ne lis pas Jeremy, pour de vrai :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cette histoire de "winter is coming" dont on nous parle dès le EP1S1, la longue nuit, les autres, les marcheurs blancs, le roi de la nuit, bref, peu importe le nom qu'on lui donne, était une fausse bonne idée.
Ou alors ils ont pas su quoi en faire. Je penche plutôt pour la 2e hypothèse. :!:
Il me reste un sentiment de gâchis tout en me disant que ça ne pouvait que se terminer comme "ça".

Pour ce qui est des arcs narratifs de chacun des personnages, je les trouve encore une fois "logiques" même si pour le cas de Jon et Arya - on parle ici de protagonistes qui comptent - c'est fait au chausse-pied.
Mais ça s'inscrit dans la continuité.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pense que Winter is coming est fondamentalement une idée de G.R.R. Martin pour qui les marcheurs blancs sont le grand problème, style rechauffement climatique. De ce point de vue, je pensais que le combat final devait forcement être contre les marcheurs blancs et pas contre Cersei.

1ere hypothese : les showrunners ont divergé des bouquins parce que dans le contexte de show qui caracterise la série maintenant, Cersei est bien plus vendable comme vilain. Elle est bien plus caractérisée que les marcheurs blancs qui sont purement la mort et c'est tout. Elle a du background, ca promet des scènes Pathos bien ridicules mais qui plaisent au grand public. De ce point de vue, on diverge du seigneur des anneaux (film) qui lui avait choisi ce coté "combat final contre la mort".

2eme hypothèse : pourquoi je parle de LOTR ? parce que dans le livre, le combat final n'est pas contre Sauron, mais contre Saroumane, à echelle humaine dans la Comté. Et de ce point de vue, qui se défend, les showrunners rejoigneraient Tolkien dans son choix de final plus "humain".

Tout ceci n'empeche pas que le roi de la nuit a été emballé de manière expeditive et ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Watkinssien a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : C'est aussi marrant que le dernier épisode soit réalisé par les showrunners. Ca montre l'ego qu'ils ont pu developper au cours des ans.
Ce n'est absolument pas la première fois que ça arrive.
Et, surtout, ça n'est absolument pas une preuve de melons surdimensionnés. Breaking Bad, Mad Men, The Sopranos... C'est presque une tradition. D'ailleurs, ça n'est que justice. Après tout, c'est quand même les créateurs. Normal qu'ils aient envie de maîtriser leur conclusion.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Mosin-Nagant a écrit :
Watkinssien a écrit :
Ce n'est absolument pas la première fois que ça arrive.
Et, surtout, ça n'est absolument pas une preuve de melons surdimensionnés. Breaking Bad, Mad Men, The Sopranos... C'est presque une tradition. D'ailleurs, ça n'est que justice. Après tout, c'est quand même les créateurs. Normal qu'ils aient envie de maîtriser leur conclusion.

Enfin bon, de scénariste à réalisateur ? Dans ces séries, t'as toujours des épisodes tournés par des "apprentis" comme Duchovny s'y prétant dans Xfiles. Mais quand tu as réalisateurs chevronnés comme David Nutter, prendre leur place pour le grand final, c'est du melon, même si ca se fait, ca montre juste qu'on s'en fout finalement.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Truffaut Chocolat a écrit :

SPOILERS ne les lis pas Jeremy, pour de vrai [/b] :mrgreen:
Surtout Jeremy va pas raconter à ta fille que Daenerys Targaryen meurt écrasée par un de ses dragons :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Truffaut Chocolat a écrit :

SPOILERS ne les lis pas Jeremy, pour de vrai [/b] :mrgreen:
Surtout Jeremy va pas raconter à ta fille que Daenerys Targaryen meurt écrasée par un de ses dragons :?

:lol:


Bon, suite au message de Truffaut, j'ai quand même arrêté d'ouvrir les balises ; plus que 48 heures à tenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Addis-Abeba a écrit : Surtout Jeremy va pas raconter à ta fille que Daenerys Targaryen meurt écrasée par un de ses dragons :?
Avec Sam s'éloignant penaud "Je voulais juste aider :( "
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Stromboli »

la_vie_en_blueray a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :
Mais un showrunner d'une série ce n'est pas seulement le scénariste mais le créateur de l'oeuvre, c'est comme ça que c'est considéré dans les faits, dans la production et dans la mise en oeuvre.
Ça n'a rien à voir avec le cinéma, dans une série l'auteur c'est le showrunner donc s'il veut réaliser un épisode y'a rien de plus normal surtout après avoir supervisé 80 épisodes on peut penser qu'ils ont l'expérience nécessaire pour se lancer.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Entre 2:17 et 2:23, c'est fait expres ou bien? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

:!: GROS SPOILERS :!:
la_vie_en_blueray a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pense que Winter is coming est fondamentalement une idée de G.R.R. Martin pour qui les marcheurs blancs sont le grand problème, style rechauffement climatique. De ce point de vue, je pensais que le combat final devait forcement être contre les marcheurs blancs et pas contre Cersei.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Idem.
la_vie_en_blueray a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
1ere hypothese : les showrunners ont divergé des bouquins parce que dans le contexte de show qui caracterise la série maintenant, Cersei est bien plus vendable comme vilain. Elle est bien plus caractérisée que les marcheurs blancs qui sont purement la mort et c'est tout. Elle a du background, ca promet des scènes Pathos bien ridicules mais qui plaisent au grand public. De ce point de vue, on diverge du seigneur des anneaux (film) qui lui avait choisi ce coté "combat final contre la mort".

2eme hypothèse : pourquoi je parle de LOTR ? parce que dans le livre, le combat final n'est pas contre Sauron, mais contre Saroumane, à echelle humaine dans la Comté. Et de ce point de vue, qui se défend, les showrunners rejoigneraient Tolkien dans son choix de final plus "humain".
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je saurais pas dire lequel est le plus bankable mais une chose est sûre, ils devait tôt ou tard faire un choix entre :
- Game of Thrones raconte l’histoire d’un monde menacé par un mal allant au-delà des considérations bassement humaines
- Game of Thrones raconte l’histoire des éternelles passions humaines qui se déchirent et se répètent à l’infini
Là au moins, le choix est clair. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Pas déçu : assez grandiose quand même. Belle idée musicale durant les 10 dernières minutes, moi pour qui depuis le début la musique est le point faible de la série.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Pacaya »

Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Autant j'avais trouvé l'épisode 3 intense en dépit de failles scénaristiques difficilement pardonables pour une production de cette ampleur, autant j'ai trouvé cet épisode 4 d'un ennui :shock:

La première partie relève du soap opera de luxe, où les intrigues sentimentales sont rapidement expédiées par des dialogues cousus de fil blanc filmés platement, interprétés par des acteurs qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne.
La deuxième partie intervient brusquement alors qu'on est déjà en train de comater et nous donne encore une réaction incohérente pour arranger les scénaristes
Spoiler (cliquez pour afficher)
Daenerys a Euron et son équipage à portée de feu de dragon, mais ne fait rien :shock:
Quant à ce qui est sensé être la scène déchirante de l'épisode, elle intervient de manière tellement brusque que l'effet tombe à plat. Ca se rattrape un petit peu sur la fin, mais en ce qui me concerne j'avais déjà perdu tout intérêt. Désormais j'attends la bataille finale sans trop y croire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Game of Thrones, saison 8 : épisode 4

Message par Mosin-Nagant »

J'ai vu ce 4ème épisode en direct, à 3h du matin.
J'aurais pu m'abstenir. Il n'y avait pas urgence, au vu de ce qui nous a été proposé.

Clairement l'épisode le moins maitrisé, jusqu'à présent.
Ça n'avance pas des masses, même si tout va trop vite pour quelques passages.
Aussi, difficile de ne pas trouver ridicule certaines réactions de personnages, par moment.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La scène de la mort du deuxième dragon fait vraiment pâle figure, par rapport à celle de la saison précédente...
On voit bien qu'ils veulent renouer avec leurs fameuses luttes de pouvoir mais, en trois épisodes, c'est bien trop court pour que cela puisse fonctionner.
Je continue de penser qu'il manquera toujours 7 épisodes à cette série, pour bien finir les choses.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Stromboli »

Non c'est un épisode qui renoue avec ce qu'on aime dans GoT, pour moi le meilleur de la nouvelle saison.
Répondre