Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Groucho Marx a écrit : Toutes ses survies irréalistes ont contrebalancé chez moi l'effet des morts et des violences arbitraires propres à la série.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le pire, c'est Sam, il se ballade pendant presque tout l'épisode sans armes, si je me rappelle bien
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Il me semble qu'il "agonise" un bout de temps aussi, et en fait non, il est miraculeusement épargné.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Comme le faisait remarquer qqun, certains ne peuvent pas mourir avant d'avoir conclu leur arc narratif.

Par ex, Clegan doit se battre avec son frère, la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Certes, mais pour une série avec autant de personnages pas forcément vitaux et qui s'est fait un nom sur sa capacité à buter n'importe quel perso de façon brutale, c'est un procédé quand même assez artificiel et mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :Je n'ai pas encore vu l'épisode (samedi probablement) mais je ne peux pas m'empêcher de lire vos spoilers :mrgreen:

:shock: Ha non faut pas Jeremy :shock:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Certes, mais pour une série avec autant de personnages pas forcément vitaux et qui s'est fait un nom sur sa capacité à buter n'importe quel perso de façon brutale, c'est un procédé quand même assez artificiel et mécanique.
J’espère que le dernier épisode, avec la bataille finale, ca va charcler un peu plus !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je n'ai pas encore vu l'épisode (samedi probablement) mais je ne peux pas m'empêcher de lire vos spoilers :mrgreen:

:shock: Ha non faut pas Jeremy :shock:

C'est plus fort que moi ; déjà avant, je lisais toutes les fiches de monsieur cinéma -avec le pitch intégral - avant de voir n'importe quels films ; donc en fait ça ne me perturbe pas plus que ça. Il faut juste que je ne le dise pas à ma fille qui risque de m'engueuler très fort si elle le sait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

La bataille "finale" aura lieu dans l'épisode 5, au vu du choix du réalisateur.

C'est aussi marrant que le dernier épisode soit réalisé par les showrunners. Ca montre l'ego qu'ils ont pu developper au cours des ans.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

la_vie_en_blueray a écrit :
C'est aussi marrant que le dernier épisode soit réalisé par les showrunners. Ca montre l'ego qu'ils ont pu developper au cours des ans.
Ca peut quand même un peu se comprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Ca montre surtout qu'ils sont en roue libre et qu'il y a personne pour les ramener sur terre, que ce soit au niveau du scenario qui est nul depuis que les livres ont été bouclés, que de l'idée de prendre en charge la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

la_vie_en_blueray a écrit :Ca montre surtout qu'ils sont en roue libre et qu'il y a personne pour les ramener sur terre, que ce soit au niveau du scenario qui est nul depuis que les livres ont été bouclés, que de l'idée de prendre en charge la réalisation.

La saison 7 est pourtant celle que je préfère niveau écriture.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

C'est aussi relativement fréquent que les épisodes "importants" (season/series premiere, season/series finale, ou narrativement cruciaux) soient réalisés par les showrunners. Y a le cas de Barry et Bill Hader très récemment, par exemple.
Benioff a déjà réalisé l'épisode 3x03 de GoT, tandis que Weiss a réalisé le 4x01.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9631
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Manolito a écrit :Je l'ai vu en replay officiel sur OCS, sur mon écran plasma qui est à peu près calibré (re-réglé avec une sonde cette année), et l'action était correctement visible durant tout l'épisode sans que j'ai à retoucher le moindre réglage.

Par contre, même pour du streaming HD (avec un débit faible donc), la compression était problématique, avec beaucoup de banding, solarisation dans les arrières-plans, etc... En tout cas dans la première demi-heure.

Après j'ai trouvé que ça s'arrangeait. Mais j'avais déjà constaté ça dans les deux premiers épisodes de la saison, même si ce n'était pas aussi prononcé.

Si ce n'était la crainte de me faire spoiler toute la série au bureau ou à la cantine, j'attendrais franchement les blurays, qui sont toujours nickels pour les séries HBO...
Pareil pour tout. C'est la première fois que je n'attends pas la sortie du coffret. Trop peur du spoil, effectivement.

Par rapport à l'image trop sombre, ça reste regardable mais c'est vrai que ça solarise et y a du banding à gogo. Surtout au début.

En bluray, la saison 6 c'était déjà pas très bien compressé. Mais, oui, sur disque ça reste l'idéal pour profiter pleinement de la série.

Moi, je regarde toujours ces ultimes épisodes dans le noir complet alors je peux pas être trop dérangé par les envies d'un chef op' de se la jouer Willis ou Storaro.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Watkinssien »

la_vie_en_blueray a écrit : C'est aussi marrant que le dernier épisode soit réalisé par les showrunners. Ca montre l'ego qu'ils ont pu developper au cours des ans.
Ce n'est absolument pas la première fois que ça arrive.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Groucho Marx »

Le making of de l'épisode (plein de spoilers), où l'on peut entre autre apprécier le travail technique et aussi l'humilité des créateurs :
Spoiler (cliquez pour afficher)


Mention spéciale à Peter Dinklage qui se moque gentiment de la stupidité de la situation dans laquelle son personnage se retrouve "Tyrion is smart, but I guess not that smart". :mrgreen:
Répondre