Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

A vu de nez, y a un paquet de protagonistes débarquant pour sauver leurs potes de façon aussi pratique que Cap' Marvel dans Endgame. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par ex-beldvd man »

Un petit "spoiler tag" pour ceux qui n'ont pas encore vu le film peut-être ?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par villag »

Ce que je retiendrai de cette bataille : le dénouement, brutal et réjouissant ...!
Un petit bémol concernant le début de cette ultime saison, le rôle très effacé de Tyrion, quasi muet en plus ....; Étant un de mes personnages préférés, je me sens donc logiquement assez frustré.....
F d F ( Fan de Ford )
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par UneVoix »

la_vie_en_blueray a écrit :

Ces 2 phrases représentent pour moi toute l'ambivalence de cet épisode, sans doute le plus ridicule scenaristiquement qu'on ait vu depuis longtemps.
Pour avoir tout rattrapé ce week-end, l'épisode 6 de la saison 7 est quand même beaucoup plus ridicule.
tenia a écrit :A vu de nez, y a un paquet de protagonistes débarquant pour sauver leurs potes de façon aussi pratique que Cap' Marvel dans Endgame. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Non. Y'a évidemment des timings favorables aux personnages principaux mais il n'y a pas d'arrivée soudaine de personnages / armées normalement situés à l'autre bout du royaume en pleine batailles. Après ça n'empêche pas l'épisode d'être relativement mal écrit et d'avoir une fin faussement subversive.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1603
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Le point de scénario qui me fait un peu tiquer
Spoiler (cliquez pour afficher)
La redoutable armée des Dothraki se fait laminer par des zombies (qui jusqu’à maintenant n’étaient pas si forts) mais Daenerys arrive à en défoncer quelques uns alors qu’elle ne s’est jamais battue. La scène est impressionnante et met l’ensemble de l’épisode sous tension, mais on sent qu’elle n’est là que pour ce rôle.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

La série assume son statut de show.

Il est evident que le rush des cavaliers n'est la que pour fournir cette jolie image de points au loin qui s'eteignent peu à peu. Très visuel et poignant, mais completement stupide.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Watkinssien »

Episode 3 au rythme assez impressionnant, mais je ne voyais pas grand chose, trop sombre et ce n'est pas une question de réglages.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Pacaya »

Watkinssien a écrit :mais je ne voyais pas grand chose, trop sombre et ce n'est pas une question de réglages.
Il y a eu énormément de plaintes de téléspectateurs aux Etats-Unis à ce sujet. Même par des professionnels... Du coup le chef op s'est expliqué :
"[GoT] has always been very dark and a very cinematic show" and should be watched in a dark environment. Ideally, this means viewing it like you would a movie -- in a dark theater.[...] A lot of the problem is that a lot of people don’t know how to tune their TVs properly,” he says. “A lot of people also unfortunately watch it on small iPads, which in no way can do justice to a show like that anyway.” [...] "I know it wasn't too dark because I shot it."
Grosso modo : ta télé est mal réglée, mais de toute façon, c'est fait pour être vu au cinéma. Bravo le veau.

https://www.wired.co.uk/article/game-of-thrones-too-dark-to-see/
https://www.tmz.com/2019/04/30/game-of-thrones-cinematographer-fabian-wagner-battle-of-winterfell-too-dark-explanation/
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Stromboli »

Mais il a raison.
Les gens veulent voir ça sur leur téléphone, c'est leur droit, au moins ça leur donne l'occasion de faire attention à la musique...
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Groucho Marx »

Mosin-Nagant a écrit :Jusqu'à la fin, j'ai eu peur pour tous mes personnages favoris.
C'était mon cas au début de l'épisode, parce que j'y croyais encore.
Mais les scénaristes usent de plus en plus de deus ex machina et d'ellipses pour sauver les personnages principaux de situations toujours plus inextricables.
Toutes ses survies irréalistes ont contrebalancé chez moi l'effet des morts et des violences arbitraires propres à la série.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Pacaya »

Stromboli a écrit :Mais il a raison.
Les gens veulent voir ça sur leur téléphone, c'est leur droit, au moins ça leur donne l'occasion de faire attention à la musique...
l'iPad, c'est l'homme de paille dans son argument. Tous les reproches ont été fait par des téléspectateurs regardant sur... une télé. Je l'ai regardé sur ma télé SONY, et j'ai quasiment de suite augmenté le gamma sur ma sortie vidéo pour qu'on y voit quelque chose. Faire une série télé et dire qu'il faut être dans les conditions d'un ciné pour la voir, c'est totalement débile. On n'est pas du tout sur les mêmes normes de luminance.
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Groucho Marx »

Il rejette aussi la faute sur la compression vidéo des diffuseurs (qui sont limités en bande passante).
Un génie. :mrgreen:
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Manolito »

Je l'ai vu en replay officiel sur OCS, sur mon écran plasma qui est à peu près calibré (re-réglé avec une sonde cette année), et l'action était correctement visible durant tout l'épisode sans que j'ai à retoucher le moindre réglage.

Par contre, même pour du streaming HD (avec un débit faible donc), la compression était problématique, avec beaucoup de banding, solarisation dans les arrières-plans, etc... En tout cas dans la première demi-heure.

Après j'ai trouvé que ça s'arrangeait. Mais j'avais déjà constaté ça dans les deux premiers épisodes de la saison, même si ce n'était pas aussi prononcé.

Si ce n'était la crainte de me faire spoiler toute la série au bureau ou à la cantine, j'attendrais franchement les blurays, qui sont toujours nickels pour les séries HBO...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Trop sombre niveau image oui, le chef op peut raconter n'importe quoi, c'est une technique bien connu pour masquer des sfx faible, et c'est parfois le cas ici.A force de vouloir faire trop grand, on arrive à avoir des effets spéciaux bâclés qu'il faut camoufler.
Franchement parfois le nombre de morts-vivants à l'écran est risible et surtout inutile, on a bien compris qu'ils étaient en surnombre :mrgreen:
Bon épisode mais parfois indigeste, on a de suite saisis
Spoiler (cliquez pour afficher)
qu'aucun personnage central ne sera tuer, et on essaye de nous faire croire plusieurs fois de manière maladroite et très lourde que ce sera le cas, par contre sympa le dénouement, je ne m'attendais pas que ce soit Arya qui les sauve tous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Je n'ai pas encore vu l'épisode (samedi probablement) mais je ne peux pas m'empêcher de lire vos spoilers :mrgreen:
Répondre